Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

comprendre
passionné
1 645  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour,
Me voici confronté suite à l'achat d'une tablette iPad à :
Comment faire sous iOS 10, pour filtrer les courriels entrant contenant le mot spam ?
J´en reçois 50 À 80 par jour depuis un mois environ. J'ai beau les mettre en les cochant pour les mettre en groupe dans le dossier INDÉSIRABLES ou en choisissant un par un pour le mettre dans la boite INDÉSIRABLES du destinataire concerné.
Je dispose de nombreuses boîtes du fait que mes opérateurs on été souvent rachetés et que je n'ai jamais supprimé celles ci en en créant de nouvelles à chaque fois. Elles ont toutes une utilité!
et ce sont tous bien des vereux détectés par les FAI qui me les transmettent en précisant SPAM !
Le plus cocasse c'est que sur mon PC j'ai mis en place le filtre suivant.
Si l'objet contient " spam ", directement à la corbeille-poubelle et cela marche, je ne suis plus pollué.
Le plus grave c'est que APPLE - service Assistance Clients à ce jour, ne m'a pas apporté réponse à cette question.
J'avais envisager d'équiper ma famille avec d'autres tablettes APPLE mais je vais devoir revoir ma position vu le peu d'efficacité pour un produit dénudé d'une fonction aussi primordiale à tous et payé très cher.
Il faut savoir que ses spam sont détectés en aval par mon fournisseur FAI qui n'est pas ORANGE et qui y porte l'indication très exactement libellée ainsi " ***SPAM*** " suivi du sujet déclaré par l'expéditeur qui est bien souvent une adresse se terminant par xxxxx.us !
Merci d'avance. Cdlt.

 

jos76
star
star
1 629  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour @comprendre ,

 

Je ne connais pas du tout les produits à la pomme, mais tu peux trouver ici de l'aide :

 

https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-dossiers-imap-mail-mac.htm

 

Espèrant simplement que la version sur Ipad fonctionne comme la version Mail pour Mac

 

Il est fortement probable que la cause de ton problème, se soit le nom des dossiers différents suivant le fournisseur d'accès . C'est très bien expliqué sur l'aide de Thunderbird ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 618  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour,

Pouvons-nous vous aider ?


Mathieu

Community Manager

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour @comprendre

 

Apple ne semble plus être à la pointe du développement de ce genre d'outils, néanmoins sur le support ils ont une rubrique Mail avec une sous rubrique destinée aux iPad, iPhone et iPod Touch.

 

L'en tête est impressionnante :

capture_008_18052017_185905.jpg

 

Je t'engage vivement à parcourir cette page, mais je n'ai pas trouvé ce qui pourrait t'aider.

 

Toutefois, il y a bien un moyen classique de traiter manuellement ton problème : tu sélectionne dans la liste le premier (ou le dernier) message taggué *** SPAM *** par l'antispam de ton opérateur.

Ensuite tu tries tes messages par sujet et tous les messages SPAM seront regroupés, tu pourras les manipuler tous d'une seule opération. A condition de savoir sélectionner 80 msg consécutifs sur un iPad, est-ce seulement possible ?

 

Avec TB ou Outlook ou tout courrielleur bien né, on peut configurer des règles qui gèrent les déplacement de messages au fil de l'eau.

 

Autre solution si ta tablette est configurées en IMAP.

Tu te crées un dossier "Mails suspect" sur le serveur.

Tu crées la règle sur le serveur :

  • si : le sujet d'un message contient "*** SPAM *** "
  • alors : le déplacer vers le dossier "Mails suspects"

Dans l'iPad 'vérifie les abonnements de dossiers, notament qu'il est bien abonné au dossier "Mails Suspects".

 

Je suis désolé, je ne vois pas d'autre solution avec Apple.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
comprendre
passionné
1 598  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !


@PhilDur a écrit :

Bonjour @comprendre

 

Apple ne semble plus être à la pointe du développement de ce genre d'outils, néanmoins sur le support ils ont une rubrique Mail avec une sous rubrique destinée aux iPad, iPhone et iPod Touch.

 


 

Bonjour et merci PHILDUR,
Rien de cela ne fonctionne. Désolé. Je dois équiper ma famille avec d'autres tablettes et donc si les services techniques d'Apple ne me donne aucune solution sous un mois, je me tourme vers la concurrence ne pouvant plus supporter un harcelement de 50 courriels/jour intitulés dans le sujet et donc déjà filtrés par le FAI par le texte exact ***SPAM***.
Cdlt.

 


 

Natalie2
contributeur
1 468  

Des courriers desirables arrivent dans ma boite des courriers indésirables

Bonjour, 

Les emails d'un de mes fournisseurs important arrivent systématiquement dans ma boite des emails indésirables alors que sont adresse figure dans les contacts et que je coche systématiquement la case "désirable". 

Que puis-je faire  ? 

Merci d'avance pour votre aide, 

Cordialement, Natalie 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Des courriers desirables arrivent dans ma boite des courriers indésirables

Bonjour @Natalie2,

 

Mettre son adresse en liste verte.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Des courriers desirables arrivent dans ma boite des courriers indésirables

Pour la mise en liste verte, tu ouvres  ou tu sélectionnes un de ces messages mal aiguillés

Tu cliques sur le bouton "Traiter comme..." et tu choisis non indésirable

 

Le message est remis dans son état initial (sans la mention SPAM) dans le boite de réception.

ET

(c'est une fonction peu remarquée mais très pratique)

un message te propose le l'inscrire dans la liste verte.

 

Bonjour Natalie

 

Un complément à la réponse de papou

 

Tu acceptes en cliquant sur le lien et tu n'as pas à saisir l'adresse mail, c'est fait automatiquement pour toi.

L'adresse est ainsi placée dans la liste verte sans risque d'erreur de saisie.

 

 

Là on arrive aux limites des anti spams.

La détection des spams est basée sur des règles statistiques et sur les remontées des destinataires et parfois sur des mesures de volumétrie (un émetteur de mail qui en emet brutalement "beaucoup trop" ou "beaucoup plus" que d'habitude. Parfois un mailing peut provoquer des signalements nombreux d'utilisateurs.

 

C'est pour cela qu'il ne faut pas de suppression automatique et immédiate du courrier indésirable, il faut juste le considérer comme "SPAM probable", il n'y a jamais de certitude en la matière.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne