Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les indésirables

PythagoreThales
contributeur occasionnel
640  

Les indésirables

Bonjour

Je reçois chaque jour une quantité de mails incroyables, que je place dans " les indésirables " mais ils continuent à m'être envoyés. Que faire? Merci pour vos conseils.

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
632  

Re : Les indésirables

Bonjour @PythagoreThales

 

Vous pouvez rajouter chaque expéditeur de mail indésirable à votre liste rouge. Si l'expéditeur est une société avec une adresse mail xxxx@lasociete.com et que vous ne voulez jamais avoir affaire avec la dite société vous pouvez blacklister toutes ses adresses mails mettant en liste rouge que @lasociete.com (sans le xxxx).

messagerie mail Orange : paramétrer les options de sécurité

 

Enfin évitez de mettre votre adresse mail en ligne. Pour des inscriptions temporaires sur certains sites, utilisez une adresse mail Orange temporaire en alias que vous changerez tous les 6 mois.

messagerie mail orange : créer une nouvelle adresse mail Orange (alias)

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PythagoreThales
contributeur occasionnel
587  

Re : Les indésirables

Merci mais je les place dans les indésirables et cela ne les bloque pas. Comment atteindre la liste rouge?

CdL

Ancien Membre
566  

Re : Les indésirables

Bonjour @PythagoreThales ainsi qu' @Grenadille

 

 Vous pouvez  faire  en sorte que les mails indésirables soient mis dans une liste rouge. En suivant ce tuto, à partir de la page mail => Préférences

gestion des indésirables

  Vous pouvez mettre 400 adresses dans la liste rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re : Les indésirables

Bonjour @PythagoreThales,

 

Pour disposer de filtres beaucoup plus puissants que la liste rouge, utilise un vrai logiciel de messagerie au lieu du webmail qui n'est qu'un système de dépannage.

 

Par exemple, dans Thunderbird, quand on met un mail en indésirable, tous les mails suivants de la même provenance vont automatiquement en indésirable. Il apprend tout seul !

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Grenadille
star
star
553  

Re : Les indésirables

@Ancien Membre


@Grenadille a écrit :
Vous pouvez rajouter chaque expéditeur de mail indésirable à votre liste rouge
messagerie mail Orange : paramétrer les options de sécurité


BABAORUM a écrit un peu plus loin :
En suivant ce tuto, à partir de la page mail => Préférences

gestion des indésirables

  Vous pouvez mettre 400 adresses dans la liste rouge.


 Toi, tu as bû trop de rhum, oh grand @Ancien Membre  :smileywink:

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
548  

Re : Les indésirables

Quand on commence à en avoir assez de perdre son temps à trier = jeter aux indésirables puis à la poubelle, chaque jour, des dizaines de mails sans intérêt, on constate  que l'ivresse des premiers jours a assez duré, qu'il faudrait peut-être  passer à autre chose de plus pragmatique et plus rapide.

 

Quelque chose   qui évite d'avoir à recommencer demain...après-demain, etc...  une corvée usante qui enlève tout charme, tout plaisir à l'usage de la messagerie.

---------------------------------------------------------------------------------------------

On  finit par se demander  si un vrai logiciel de messagerie bien paramétré (brieffé!) ne pourrait pas faire à notre place,

un peu de travail de surveillance de ce qui entre,

de  tri préalable, 

et éventuellement de vidage musclé...  et autonome quand il aura appris et intégré ce qu'on attend  de lui.

 

 

 

Ancien Membre
540  

Re : Les indésirables


@Grenadille a écrit :

@Ancien Membre


@Grenadille a écrit :
Vous pouvez rajouter chaque expéditeur de mail indésirable à votre liste rouge
messagerie mail Orange : paramétrer les options de sécurité


BABAORUM a écrit un peu plus loin :
En suivant ce tuto, à partir de la page mail => Préférences

gestion des indésirables

  Vous pouvez mettre 400 adresses dans la liste rouge.


 Toi, tu as bû trop de rhum, oh grand @Ancien Membre  :smileywink:

 

 

 


 Bonsoir @Grenadille Oui, j'ai vu! On dit toujours que "bis repetita placet" mais là, c'est l'apprenti-pâtissier (pas le chef)  qui a forcé sur la dose. Il m' a imbibée!:womanwink: à  l'insu de mon plein gré et de celui du chef!:womanlol: 

Pourvou qué ça doure pas trop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne