Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024

Seb_65
contributeur
2 678  

Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024

Bonjour,

 

Rencontrez-vous le même problème ? Paramétrages de ma boite mail vérifiés. Tout semble normal et pourtant, je peux recevoir mais je ne peux pas envoyer de mail.

Un SAV orange exixte t'il ??

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 659  

Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024

Bonjour @Seb_65 

 

Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024

 


@Seb_65  a écrit :

Bonjour,

 

Rencontrez-vous le même problème ? Paramétrages de ma boite mail vérifiés. Tout semble normal et pourtant, je peux recevoir mais je ne peux pas envoyer de mail.

Un SAV orange exixte t'il ??


 

Merci de répondre à  toutes ces quelques questions :

 

Qu'utilises tu  comme machine ?    un tel, un ordi, sous Windows, sous Android, ....   merci de décrire au mieux les caractéristiques de ta machine

 

Qu'utilises-tu comme application ?

Le mail d'Orange, ça :

image.png

Courrier de Windows ?

Mail d'Apple ?

Email de Samsung ?

Thunderbird de Mozilla ?

 

Merci de faire le test suivant :

1 tu crées un nouveau message

2 comme destinataire tu mets l'adresse de ta propre boite mail

3 comme sujet :   message de test

4 comme texte :   message de test

5 clique sur envoyer

 

Que se passe t-il ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche instantanément ?  merci de nous recopier ce message éventuel

Au bout de quelque temps reçois tu un mail signalant un problèlme  (en anglais) ?   merci de nous recopier ce message éventuel

Où retrouves tu le message en question :

dans les envoyés ?

dans les brouillons ?

dans les spams ?

nulle part ?

 

Merci de répondre à toutes les questions.

Prends ton temps, inutile de te stresser, ces renseignements permettront de mieux comprendre ce qui t'arrive.

Si tu vois une info qui pourrait nous intéresser ou qui te semble bizarre, merci de la communiquer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Seb_65
contributeur
2 629  

Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024

Bonjour,

 

J'utilise le mail orange (au moins, je reçois mes messages sur cette boite alors que plus rien ne marche sur thunderbird : ni réception, ni envoi).

J'ai testé l'envoi mail sur ma propre adresse...le même message apparait pour des envois vers d'autres adresses :

"Le mail "Message test" n'a pu être envoyé envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide"

 

C'est l'impasse !

Seb_65
contributeur
2 627  

Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024

Et le message que j'ai tenté d'envoyer reste dans mes brouillons

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 572  

Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024


@Seb_65  a écrit :

 

J'utilise le mail orange (au moins, je reçois mes messages sur cette boite alors que plus rien ne marche sur thunderbird : ni réception, ni envoi).

 

Je viens de passer en "Alerte Rouge" Thunderbird est des millions de fois plus simple et efficient que le webmail, alors là, d'un seul coup, j'ai un gros gros doute.

 

J'ai déjà vu ce message concernant une adresse invalide qui ne l'est pas : "Le mail "Message test" n'a pu être envoyé envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide"

 

Si un VPN est activé, désactive le et réessaye ; tiens nous au courant.

 

Ça pourrait aussi expliquer que le webmail fonctionne et pas Thunderbird, le webmail n'est pas derrière un VPN, lui.

 

Rappel d'architecture comparée pour les acces via le webmail et en direct

AccèsMail.jpg

 

Dans un cas l'accès à la messagerie part de chez Orange, dans l'autre il part de chez toi.

Un éventuel VPN ne touche que ta connexion.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024


@Seb_65  a écrit :

Et le message que j'ai tenté d'envoyer reste dans mes brouillons


Depuis le webmail ?

 

Alors dans ce cas, ça concerne ton compte.

Contacte le service abuse d'Orange via ce formulaire

 

Attention abuse ne traite pas immédiatement, mais s'il y a quoi que ce soit qui bloque, ils te débloqueront.

Tu recevras un mail automatique si ta demande n'est pas rejetée.

Malheureusement abuse ne répond quasiment jamais de manière plus précise, ils te débloquent si c'est possible, mais ne te le disent pas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
2 502  

Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024

Bonjour @Seb_65 🙂,


Rencontrez-vous toujours des difficultés d'envoi depuis la messagerie mail Orange ?

Si besoin, je serai ravie de vous accompagner 🤝.


👉 Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Seb_65
contributeur
2 493  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

Bonjour,

 

Même souci me concernant depuis fin mars. Mais je ne dispose pas de VPN sur mon pc...donc mystère non résolu et boite mail dysfonctionne toujours pour envoyer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 485  

Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail

salut @Seb_65 

 

@Sophie_C  @PhilDur 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "même souci", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

du coup, dis nous en plus, quel est exactement ton souci ?

 

déjà, l'adresse mail est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de validité ?

 

et je ne parle pas d'une adresse d'une ancienne offre que tu utilises toujours avec une offre actuelle, mais bien d'une adresse rattachée à l'offre

 

et webmail ou client mail ?

 

si client mail, lequel ?

 

si client mail, quels paramétrages serveurs ?

 

en fait pourquoi déterrer un autre fil quand tu as déjà ouvert le tien et dans  lequel un webconseiller t'a proposé son aide ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795491 membres inscrits 🧡

3923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne