- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent pl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
Bonjour,
Rencontrez-vous le même problème ? Paramétrages de ma boite mail vérifiés. Tout semble normal et pourtant, je peux recevoir mais je ne peux pas envoyer de mail.
Un SAV orange exixte t'il ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
Bonjour @Seb_65
Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
@Seb_65 a écrit :
Bonjour,
Rencontrez-vous le même problème ? Paramétrages de ma boite mail vérifiés. Tout semble normal et pourtant, je peux recevoir mais je ne peux pas envoyer de mail.
Un SAV orange exixte t'il ??
Merci de répondre à toutes ces quelques questions :
Qu'utilises tu comme machine ? un tel, un ordi, sous Windows, sous Android, .... merci de décrire au mieux les caractéristiques de ta machine
Qu'utilises-tu comme application ?
Le mail d'Orange, ça :
Courrier de Windows ?
Mail d'Apple ?
Email de Samsung ?
Thunderbird de Mozilla ?
Merci de faire le test suivant :
1 tu crées un nouveau message
2 comme destinataire tu mets l'adresse de ta propre boite mail
3 comme sujet : message de test
4 comme texte : message de test
5 clique sur envoyer
Que se passe t-il ?
As-tu un message d'erreur qui s'affiche instantanément ? merci de nous recopier ce message éventuel
Au bout de quelque temps reçois tu un mail signalant un problèlme (en anglais) ? merci de nous recopier ce message éventuel
Où retrouves tu le message en question :
dans les envoyés ?
dans les brouillons ?
dans les spams ?
nulle part ?
Merci de répondre à toutes les questions.
Prends ton temps, inutile de te stresser, ces renseignements permettront de mieux comprendre ce qui t'arrive.
Si tu vois une info qui pourrait nous intéresser ou qui te semble bizarre, merci de la communiquer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
Bonjour,
J'utilise le mail orange (au moins, je reçois mes messages sur cette boite alors que plus rien ne marche sur thunderbird : ni réception, ni envoi).
J'ai testé l'envoi mail sur ma propre adresse...le même message apparait pour des envois vers d'autres adresses :
"Le mail "Message test" n'a pu être envoyé envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide"
C'est l'impasse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
Et le message que j'ai tenté d'envoyer reste dans mes brouillons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
@Seb_65 a écrit :
J'utilise le mail orange (au moins, je reçois mes messages sur cette boite alors que plus rien ne marche sur thunderbird : ni réception, ni envoi).
Je viens de passer en "Alerte Rouge" Thunderbird est des millions de fois plus simple et efficient que le webmail, alors là, d'un seul coup, j'ai un gros gros doute.
J'ai déjà vu ce message concernant une adresse invalide qui ne l'est pas : "Le mail "Message test" n'a pu être envoyé envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide"
Si un VPN est activé, désactive le et réessaye ; tiens nous au courant.
Ça pourrait aussi expliquer que le webmail fonctionne et pas Thunderbird, le webmail n'est pas derrière un VPN, lui.
Rappel d'architecture comparée pour les acces via le webmail et en direct
Dans un cas l'accès à la messagerie part de chez Orange, dans l'autre il part de chez toi.
Un éventuel VPN ne touche que ta connexion.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
@Seb_65 a écrit :
Et le message que j'ai tenté d'envoyer reste dans mes brouillons
Depuis le webmail ?
Alors dans ce cas, ça concerne ton compte.
Contacte le service abuse d'Orange via ce formulaire
Attention abuse ne traite pas immédiatement, mais s'il y a quoi que ce soit qui bloque, ils te débloqueront.
Tu recevras un mail automatique si ta demande n'est pas rejetée.
Malheureusement abuse ne répond quasiment jamais de manière plus précise, ils te débloquent si c'est possible, mais ne te le disent pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Les mails depuis ma boite orange ne partent plus depuis fin mars 2024
Bonjour @Seb_65 🙂,
Rencontrez-vous toujours des difficultés d'envoi depuis la messagerie mail Orange ?
Si besoin, je serai ravie de vous accompagner 🤝.
👉 Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne ainsi que l'adresse mail concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail
Bonjour,
Même souci me concernant depuis fin mars. Mais je ne dispose pas de VPN sur mon pc...donc mystère non résolu et boite mail dysfonctionne toujours pour envoyer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer un email depuis le webmail
salut @Seb_65
par principe, on ne poste pas sur un fil en disant "même souci", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
du coup, dis nous en plus, quel est exactement ton souci ?
déjà, l'adresse mail est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de validité ?
et je ne parle pas d'une adresse d'une ancienne offre que tu utilises toujours avec une offre actuelle, mais bien d'une adresse rattachée à l'offre
et webmail ou client mail ?
si client mail, lequel ?
si client mail, quels paramétrages serveurs ?
en fait pourquoi déterrer un autre fil quand tu as déjà ouvert le tien et dans lequel un webconseiller t'a proposé son aide ?