Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails disparaissent de mon I Phone lorsque j'ouvre ma boîte mail sur mon ordinateur

KarineV
contributeur
21 459  

Les mails disparaissent de mon I Phone lorsque j'ouvre ma boîte mail sur mon ordinateur

Bonjour,
J'ai configuré ma boîte mail sur mon IPhone 6.
Lorsque j'ouvre ma boîte mail sur mon ordinateur, tous les mails reçus sur mon IPhone disparaissent.
Existe t-il un paramètrage afin d'éviter ceci ?

Merci pour votre aide.
3 RÉPONSES 3
DigiBoy
passionné
21 426  

Re : Les mails disparaissent de mon iPhone lorsque j'ouvre ma boîte mail sur mon ordinateur

Oui. Vous avez du (sans forcément le vouloir), parametrer votre compte mail en mode IMAP avec suppression des emails une fois qu'ils sont ouverts sur une premiere boite mail (votre PC en l'occurence). Il faut changer cela, et les parametres à changer dependent de votre client mail (Windows, Google, Orange... ?). Le mieux est d'appeller le support technique Apple ici : https://getsupport.apple.com

 

Choisir ensuite : iPhone > Apps > Configuration Mail (cf. ilage jointe).

 

DB.

 

Capture d’écran 2016-06-01 à 13.17.35.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 406  

Re : Les mails disparaissent de mon I Phone lorsque j'ouvre ma boîte mail sur mon ordinateur

Bonjour @KarineV,

 

Hypothèse : La messagerie du téléphone est paramétrée en IMAP (donc avec synchronisation entre le téléphone et le serveur).

 

La messagerie de l'ordinateur est paramètrée dans un logiciel client de messagerie (lequel ? Outlook ?) en POP3 (donc avec relève du courrier entrant seulement) et la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée dans les paramètres d'Outlook.

 

Conséquence : quand on relève le courrier sur l'ordinateur, il est supprimé du serveur. Par le jeu de la synchronisation, il est alors supprimé du téléphone.

 

Pour y remèdier, il n'y a qu'une case à cocher :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

 

...ou bien redéfinir le compte sur l'ordinateur en IMAP au lieu de POP3, comme sur le téléphone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
21 389  

Re : Les mails disparaissent de mon I Phone lorsque j'ouvre ma boîte mail sur mon ordinateur

Bonjour 


@KarineV 


Vous devez paramétrer votre mobile avec une boite mail en imap et non en POP.


Cdt K-rim

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754580 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne