Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails que me transmet un de mes amis passent en indésirables

SISSI9951
contributeur occasionnel
710  

Re: MAIL en INDESIRABLE

Comme préconisé par DANIEL35 , j'ai intégré l'adresse mail de mon ami dans la liste verte .Ses messages me parviennent normalement dans ma boîte mails MAIS oh surprise ! je les retransmets à mes autres correspondants et certains messages sont réceptionnés en   "INDESIRABLES" J'y perds un peu mon ............latin .Avez vous une explication ? Vous savez , moi et l'informatique c'est pas top , mais je ne voudrais pas causer de soucis à mes correspondants .Merci d'avance SISSI 9951

Daniel35
Orange Star
Orange Star
688  

Bonjour @SISSI9951 

Si les messages de ton ami arrivaient dans les spams dans ta boite, il y a une raison.! Ce n'est pas innocent. Soit lien douteux, soit contenu limite. Et les serveurs de messagerie sont de plus en plus chatouilleux par rapport au fléau du spam. Et filtrent plus fort.

Si tu considères que les messages que tu retransmets son nets, pas de risques. Soit tes correspondants mettent aussi ton adresse dans leur liste verte ou équivalent suivant opérateurs, soit ils n'ont pas confiance et jettent le message. Ce choix leur appartient.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SISSI9951
contributeur occasionnel
677  

J entends bien Daniel35 les explications .Je ne me sens pas à l'aise de demander à mes correspondants de me mettre sur leur liste verte (ils sont abonnés ORANGES) , pour être franc , pas plus que moi ! car il y aura toujours un doute !!!

L'ami qui initialement m'envoyait ses messages que je réceptionnais dans "indésirables " est abonné Orange .Chez lui tout passe et pas chez moi ! .C'est franchement casse pieds !Merci pour votre patience DANIEL35 bien cordialement

SISSI9951
contributeur occasionnel
639  

Bonjour Daniel35 , je comprends bien que les serveurs de messagerie filtrent fort , mais ce n'est peu être as toujours justifié §

Pour ce qui est de mon ami , SOIT je mets son adresse mail en liste verte et tout passe en" normal " , à moi de faire le tri et de transmettre ce que je pense être " sans problèmes " pour mes correspondants ! mais comment avoir une certitude !!  SOIT je n'utilise pas le liste verte et là je reçois UNIQUEMENT ses messages avec PJ en "indésirables " , car ceux sans PJ ne posent aucun problème .

J'ai exécuté ces deux possibilités , la 1ère ne me satisfait pas et le seconde hélas me prive des 3/4 des envois de mon ami !

Je pense qu'il me faut l'accepter et m'en contenter !

Merci encore DANIEL 35 bonnes vacances si ce n'est déjà fait et prenez soin de vous et des vôtres  Bien cordialement SISSI9951

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

3452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne