Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails s'effacent tout seul sur l'Iphone

PHIL40160
contributeur
19 819  

Les mails s'effacent tout seul sur l'Iphone

Bonjour

J'ai un problème car les mails que je reçois sur mon ordinateur sont transferés automatiquement sur mon IPhone mais le souci c'est que au bout d'une semaine ou des fois une semaine et demi il disparaissent tout seul de mon IPhone sans que je les suprime

Si quelqu'un peut m'éclairer pour le paramétrage

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 815  

Re : Les mails s'effacent tout seul sur l'Iphone

Bonjour @PHIL40160,

 

Il faudrait nous dire comment tu relèves tes messages sur ton ordinateur ou ta tablette et comment ton Ipkone est configuré. POP ou IMAP ? Et les autres équipements ? POP ou IMAP ?

 

Hypothèse :

 

Il est fort possible qu'un des équipements configuré en POP supprime les messages du serveur après un certain temps. Par le jeu de la synchronisation du protocole IMAP, ils disparaissent aussi des autres équipements

 

TOUS les équipements doivent être configurés de la même façon. POP pour tous, ou IMAP pour tous, mais pas un mélange des deux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 806  

Re : Les mails s'effacent tout seul sur l'Iphone

Salut Phil40160

 

C'est probablement une spécificité du client mail de ton iPhone.

Regarde dans ses paramètres avances, tu pourrais y trouver une restriction de l'affichage aux N derniers jours.

 

Sinon, l'hypotheèse de papou22 d'un client POP qui les supprime est très fréquente.

Dans ce cas, c'est le (ou les) client POP qu'il faut configurer correctement.

Il faut chercher dans les paramètres (avancés parfois) une case du style : "laisser une copie des messages sur le serveur" la cocher et le problème ne se posera plus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marie1271
contributeur
15 839  

Re: Les mails s'effacent tout seul sur l'Iphone

Alors voilà j’ai eu le même problèmes et il faut vérifier dans
Paramètre<Comptes et MDP
Là il faut aller sur l’adresse qui sert pourquoi les mails puis « e-mail à syncroniser » et là TOUS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne