Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les mails supprimés sur mon micro sont regénérés à chaque connexion

Citronpressé
contributeur occasionnel
2 933  

Les mails supprimés sur mon micro sont regénérés à chaque connexion

Bonjour,

 

je suis complétement perdu !

 

Je suis utilisateur d'Outlook express depuis des années (peut-être deux dizaines ...) et presque aussi vieux client Wanadoo...

 

J'ai une adresse messagerie en Wanadoo.fr sur laquelle depuis quelques semaines je n'arrive plus à supprimer les mails. Plus exactement je les supprime mais ils sont régénérés par la connexion sivante et à chaque connexion...

Je suppose que stockés sur le serveur ils sont retransférés sur mon micro à chacune de mes connexions.

Un peu comme si la suppression sur mon micro n'avait pas d'effet sur le serveur. Pourtant il me semble avoir coché une case dans les options du menu de l'application de messagerie de mon poste pour éviter précisément cela

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 921  

Re: Les mails supprimés sur mon micro sont regénérés à chaque connexion

Bonjour @Citronpressé,

 

Sans aucun indication de ton paramétrage de compte dans Outlook Express, on est dans le flou intégral.

 

En particulier, il serait important de nous dire si ton compte est paramétré en POP ou en IMAP.

Si en POP, la case "conserver une copie des messages sur le serveur" est-elle cochée ou non ?

 

Quand tu poses ce genre de question, mets toi un instant à la place de ceux qui répondent et n'ont aucune visibilité de ce qu'il se passe chez toi  et quantd tu parles "d'une case", le minimum serait d'indiquer laquelle !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Citronpressé
contributeur occasionnel
2 912  

Re: Les mails supprimés sur mon micro sont regénérés à chaque connexion

Merci papou pour ta réponse

 

Je suis en POP et la case "conserver une copie des messages sur le serveur" est décochée.

 

Je comprends ta réaction mais sans t'infliger la millième de ce qu'Orange m'a infligé depuis quelques mois, je peux te dire que je suis obligé d'envoyer ces messages de chez un mien ami tant la connexion est mauvaise...

 

Je fais partie du pourcentage d'indiens des plateaux qui n'a pas encore reçu l'orange touch sans doute ...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 904  

Re: Les mails supprimés sur mon micro sont regénérés à chaque connexion

@Citronpressé,

 

Je ne suis qu'un client d'Orange comme toi qui essaye de t'aider sur CE problème et n'ai aucun rapport avec "ce qu'Orange t'a infligé" ni avec la qualité de ta connexion. Merci de ne pas tout mélanger.

 

Les mails qui "reviennent" sont-ils des mails de la boite de réception ? Si c'est le cas, tout se passe comme si ils n'étaient pas considérés comme déjà lus par Outlook Express.

 

A la rigueur, Outlook Express étant un vieux truc qui n'est plus supporté, pourquoi ne pas le remplacer par Thunderbird et constater que le problème a disparu ?

 

On n'est pas là pour recoller les vieux pots cassés !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Citronpressé
contributeur occasionnel
2 896  

Re: Les mails supprimés sur mon micro sont regénérés à chaque connexion

Comme ce forum est très étroitement associé au site d'Orange, il est effectivement tentant pour la plupart des utilisateurs en panne de faire l'amalgame, ce que je ne fais pas, je tiens à le souligner une fois pour toutes.

 

Effectivement les mails qui reviennent sont ceux de la boîte de réception. Mais j'ai été tellement occupé par ce problème que j'avoue ne pas avoir regardé ce qui se passe si je supprime des mails envoyés. Cela aurait-il une signification et laquelle ? J'aime bien comprendre ...

 

En l'état, si côté serveur POP la case "conserver les messages sur le serveur" est décochée, la suppression des messages dans Outlook Express devrait être suffisante (ca normal ?) ou bien dois-je vérifier d'autres points / critères ?

 

Outlook Express est sûrement un vieux bouzin, mais il a très bien fonctionné jusqu'à il y a quelque mois et si c'est possible je préfère éviter de devoir me former à un nouvel outil...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 885  

Re: Les mails supprimés sur mon micro sont regénérés à chaque connexion

@Citronpressé,

 

POP ne s'interresse qu'aux mails reçus. La suppression sur "envoyés" n'a aucune influence sur le serveur.

 

Je pense à une autre éventualité : relèves-tu tes mails avec un autre équipement également ? Un téléphone, tablette ou autre "bidule" ?

 

En général, ces équipements utilisent un logiciel de messagerie configuré en IMAP, lequel assure une synchronisation entre l'équipement et le serveur. Si tu supprimes tes mails entrants sur Outlook Express et qu'ils sont supprimés du serveur alors qu'ils ont déjà lus par un téléphone, c'est le téléphone qui les remet sur le serveur et du coup, ils sont de nouveau lus par ton Outlook Express.

 

Le mélange des deux protocoles sur différents équipements amène souvent à des surprises de ce genre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re: Les mails supprimés sur mon micro sont regénérés à chaque connexion

Bonjour @Citronpressé

 

L'utilisation du mode POP se traduit habituellement par remise des messages non lus au client  (OE dans ton cas) lorsqu'il se connecte. Le message remis est déplacé, donc il disparait de la boite mail.

 

Par contre un message déjà présent n'est pas supprimé de la boite mail, c'est probablemnt ça qui t'arrive.

Toute suppression dans le courrielleur est locale au client.

 

Pour le résoudre tu peux créer dans OE un autre compte sur la même adresse mail, mais cette fois en IMAP.

En IMAP, le client  (OE) et le serveur s'échange leurs données de manière à maintenir une parfaite synchronisation entre le courrielleur (OE) et le serveur (IMAP). Toute modification faite d'un côté est immédiatement reportée de l'autre. Ce sont principalement les réception pour le sens Internet  -- > utilisateur et les créations, envois et suppression pour le sens utilisateur -- > Internet.

 

Laisse OE se  synchroniser avec ta boite mail. Ca peut prendre "un certain temps" en fonction du remplissage de ta boite mail. Quand plus aucune synchronisation ne sera en cours sur ce compte, utilise le pour supprimer les messages en trop. Tes suppressions seront immédiatement répercutées dans ta boite mail (sur le serveur chez Orange).

 

 

 

Outlook Express fut un très très bon produit :smileyhappy:

Son successeur ,   WindowsLive mail fut aussi un très très bon produit :smileyhappy:

Le courrielleur actuel est courrier. C'est un produit.  :smileyfrustrated:

 

Thunderbird est le seul capable dans le futur d'être une trè grande utilité :smileyhappy:

 

PS:  j'ai bien reçu ton MP, considère ce post comme ma réponse.

 

Bonne soirée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne