Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lien entre le choix contacts et les ligne destinataires mail

papy5
contributeur
495  

Lien entre le choix contacts et les ligne destinataires mail

Bonjour,

sempiternel dysfonctionnement.

Une fois le choix des contacts d'envoi fait dans la boite de dialogue, c cc ou cci, rien ne vient dans le message.

Ca marchait assez bien en windows 8, mais rien avec Edge windows 10.

De plus, l'appli nouvelle contacts de Edge n'apporte rien d'utile sur ce sujet.

?????????????????

cette appli mail orange semble être en regression.

Je souhaite que vous me disiez le contraire............

a++

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re : Lien entre le choix contacts et les ligne destinataires mail

Bonjour papy5

 

Pourquoi un autre client te dirait le contraire.

Nous sommes tous logés à la même enseigne.

 

Actuellement, Orange semble avoir fait une maintenance générale de son portail ou tout au moins du service de messagerie, je ne crois pas que ce soit la migration à Windows 10 qui soit la cause de quoi que ce soit.

 

Pour ce qui est de Windows 10, là c'est beaucoup facile à traiter.

Edge ne fait pas partie de Windows 10, c'est une application périphérique, elle est introduite avec Windows 10 et Cortana, pour d'autres raisons que technique.

Tu es tout à fait libre de réutiliser ton ancien navigateur qui fonctionnait très bien avec le portail.

J'ai totalement camouflé Edge de mes menus et barre de tache, je continue d'utiliser Firefox et tout va bien.

Si tu préfères Internet Explorer ou Chrome, aucun problème. Windows supporte, et est fait pour ça, plusieurs navigateurs et tu es en droit d'utiliser autre chose qu'Edge comme navigateur par défaut.

 

Pour choisir le navigateur par défaut, Il suffit d'aller dans le panneau de configuration.

L'afficher en mode par catégorie.

Rubrique : Programmes > Programmes par défaut > Configurer les programmes par défaut

La liste des applications installée apparait. Choisir son navigateur préféré d'un simple clic.

Ses caractéristiques sont affichées ainsi que deux liens destinés à permettre de gérer ses préférences :Orange_015_28092016_095513.jpg

 

Il suffit de cliquer sur définir ce programme comme programme par défaut.

 

A propos du dysfonctionnement de la messagerie :

Dans ton cas tu y accèdes via un chemin assez indirect et complexe. Tu passes par le portail une conversion messagerie/web et ton navigateur. Ce système n'a jamais très bien fonctionné, on avait, avant l'opération en cours, cette panne et d'autres qui revenaient sans cesse. Cette panne, la perte de la synchronisation entre les contacts et les boutons de gestion de l'adressage d'un message, est principalement due  à l'utilisation de scripts et de macros installées dans ton navigateur par le portail.

 

Espérons que l'opération en cours, on ne sait absolument pas de quoi il retourne, va enfin résoudre les problèmes de sélection des messages, de gestion des pièces jointes, de gestion des boutons d'adressage ... qui étaient récurrents.

 

Tu peux t'éviter tous ces problèmes en accédant toi-même directement à ta messagerie.

Actuellement tu le sous-traites au portail et c'est là que se situent les principaux problèmes.

 

Les protocoles de messagerie ont été normalisés dès le début d'internet. Les applications de messagerie implémentent ces protocoles et sont stables depuis des lustres. En utilisant une application de messagerie tu élimines les hasards et incertitudes liés au passage par un portail, au passage tu élimines aussi la publicité !

 

A propos de l'application Mail Orange

Empresse toi de ne pas l'utiliser. Elle n'est jamais qu'un mauvais raccourci d'application.

Orange est un opérateur réseau et certainement pas un Éditeur de logiciel.

 

Plutôt que ce bricolage, utilise une application universelle.

Windows 10 a installé "Courrier" dans ta machine, exactement comme il a installé Edge. Je n'aime pas son ergonomie, mais s'il suffit à tes besoin, c'est nettement mieux que le portail.

J'utilise dans la même machine (sous W 10) et simultanément : Outlook 2010, Courrier, Windows Live Mail et Thunderbird. Ces applications sont toutes capables de m'afficher et de gérer mes boites mail et chacune accède sans gêner les autres à toutes mes boites aux lettres.

Je te recommande d'utiliser Outlook (s'il est déjà installé, sinon, il est assez cher) ou Thunderbird (qui est gratuit), les autres logiciels sont ,à mon humble avis, beaucoup trop limités (Courrier) ou vont disparaître (WLM).

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papy5
contributeur
457  

Re : Lien entre le choix contacts et les ligne destinataires mail

Merci PhilDur, me voilà bien renseigné et rassuré.

J'ai repris mes anciennes habitudes avec outlook, je verrai bien ce que ça donne.

Ca m'a fait plaisir d'avoir une si rapide et précise réponse.

Bon courage.

a++ 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne