Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lien

Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Lien

Bonjour,

Comment créer un lien dans un message envoyé par mon mail Orange. Il y en a dans les messages que je reçois mais je ne peux pas en créer (le copier coller de la page internet voulue ne fonctionne pas en lien) ? 

C'est particulièrement gênant, car j'envoie des "liens" à une personne handicapée qui a un écran tactile et ne peut pas recopier les adresses de mes messages.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Lien

re @Questionneur 

 

 

mozilla quoi ? thunderbird ? firefox ?

 

l'important ici c'est Thunderbird et le couple adresse mail orange/mot de passe orange

 

zéro souci chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail, sur le PC de mon fils, 1 orange, 1 laposte et 1 gmail, sur le PC de mes parents, 1 orange et 1 gmail

 

donc si Thunderbird tepapou répond identifiant ou mot de passe incorrect, c'est que l'un des deux est incorrect et que tu t'es trompé de paramétrage

 

tu as bien suivi le tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

tu t'es bien mis en POP ?

 

le même couple mail/mot de passe fonctionne sur le portail orange ? oui, alors ça fonctionne forcément sur Thunderbird, le contraire signifie que tu as fait une erreur quelque part

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Lien

salut @Questionneur 

 

rédiges les avec un client mail et n'oublies pas, après avoir collé le lien, de tapes sur "entrée" il va devenir cliquanvle

 

un client mail ?

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re: Lien

Merci de la réponse je vais regarder, mais il n'y a pas moyen sans installer je ne sais quoi de complémentaire ? les amis qui ont hotmail  ou qui passent par outlook mettent leurs liens en direct. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Lien

re @Questionneur 

 

si outlook = suite office, alors c'est un client mail

 

et installer un client mail est tout sauf une régression ou un problème, au contraire, c'est utiliser le seul mode de gestion de tes mails que tu devrais envisager

 

ne serait ce que pour la sécurité de tes données (et l'absence des bugs récurrents du portail webmail orange appelé à tort "messagerie orange")

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re: Lien

Re merci, je vais regarder comment cela fonctionne, mais je trouve tout de même ahurissant lorsqu'on est client Orange avec une messagerie Orange de devoir télécharger autre chose pour que cela fonctionne correctement !

 

Mais j'ai bien compris que je vais devoir en passer par là. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Lien

re @Questionneur 

 

@papou22 

 

je pense que tu négliges un point important

 

la messagerie fonctionne très bien, ce que tu constates n'est pas lié à la messagerie, mais à l'outil qui te permet de gérer ta messagerie

 

le portail webmail orange, appelé à tort "messagerie" n'est qu'un client distant, limité en fonctions, ce n'est qu'une roue de secours qu'en plus tu n'es même pas obligé d'utiliser

 

orange te conseille même d'utiliser une appli native de messagerie

 

en tant que client, tu fais le choix d'utiliser tel ou tel outil, la roue de secours ou le bon outil

 

et c'est vrai aussi bien avec orange qu'avec les autres FAI, qu'avec gmail, laposte, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 055  

Re: Lien

J'ai téléchargé Thunderbird, et sélectionné POP3 mais au final j'ai un message qui me dit Connexion au serveur impossible identifiant ou mdp probablement incorrects. Or ce sont bien ceux de ma messagerie actuelle (j'ai retapé plusieurs fois pour éviter les fautes de frappes). . Est-ce que c'est par ce que c'est lié à Mozilla que je n'utilise plus et qui n'est peut-être même plus sur mon ordi? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Lien

re @Questionneur 

 

 

mozilla quoi ? thunderbird ? firefox ?

 

l'important ici c'est Thunderbird et le couple adresse mail orange/mot de passe orange

 

zéro souci chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail, sur le PC de mon fils, 1 orange, 1 laposte et 1 gmail, sur le PC de mes parents, 1 orange et 1 gmail

 

donc si Thunderbird tepapou répond identifiant ou mot de passe incorrect, c'est que l'un des deux est incorrect et que tu t'es trompé de paramétrage

 

tu as bien suivi le tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

tu t'es bien mis en POP ?

 

le même couple mail/mot de passe fonctionne sur le portail orange ? oui, alors ça fonctionne forcément sur Thunderbird, le contraire signifie que tu as fait une erreur quelque part

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 037  

Re: Lien

Problème réglé. Merci, je ne t'embête plus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Lien

re @Questionneur 

 

tu n'embêtes personne, mais la communauté c'est du partage, quel était le souci ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne