Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lightning et Google agenda

papou22
#TopMembre
#TopMembre
489  

Lightning et Google agenda

Bonjour à tous,

 

Pour une fois, c'est moi qui pose une question :

 

Jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé Google agenda sur mon téléphone portable, l’extension Lightning de Thunderbird me suffisant pour consultation à la maison.

Mais je souhaite maintenant avoir un agenda sur mon téléphone portable (Androïd), synchronisé avec Lightning.

Après téléchargement de l'agenda Google sur le téléphone, j'ai suivi avec succès cette procédure simple :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utilisez-lightning-avec-agenda-google

Après essai, la création d'un évènement est bien synchronisée sur l'autre agenda dans les deux sens mais j'en viens à ma question :

 

Si les nouveaux évènements sont bien créés sur l'autre agenda, quelque soit l'agenda dans lequel ils ont été créé, qu'en est-il des nombreux évènements déjà existants dans Lightning qui ne sont pas synchronisés vers l'agenda Google et n'y apparaissent pas ?

J'ai vu un tas de littérature sur la synchronisation des agendas mais rien sur l'importation dans l'agenda Google des évènement existants dans Lightning.

 

Merci d'avance à celui ou celle qui me donne une piste.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Lightning et Google agenda

Salut @papou22 

 

Sans trop de conviction et je pense que tu as déjà du essayer mais le bouton Synchroniser n'a aucun effet sur les évènements déjà présents dabs Lightning ?.

 

Sync Ligthning.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
428  

Re: Lightning et Google agenda

Bonjour @papou22 

 

@JuanLucas38 

 

Une semi-non réponse : pour moi les agendas imbriqués c'est comme les adresses imbriquées : j'évite.

J'ai toujours mon smartphone sous la main et donc accès permanent agenda Google/gmail via ce terminal.

Au cas où : agenda via PC via mon compte @gmail.

J'ai laissé tomber Lightning depuis pas mal d'années / premier smartphone android 2013.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: Lightning et Google agenda

Salut @JuanLucas38 ,

 

Oui, bien sur j'ai essayé Synchroniser, sans effet. J'ai aussi essayé d'exporter l'agenda Lightning sous forme de fichier .ics et de l'importer, étant logué sur mon compte Gogole dans l'agenda. Sans vrai succès jusqu'ici. L'exportation se fait bien, l'importation aussi mais la synchronisation ne se fait pas.

 

Salut @Daniel35 ,

 

Oui, mais il parait que c'est possible de synchroniser Lightning avec Gogole, donc j'essaye autant que je peux car j'ai tout sous Lightning jusqu'ici.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne