Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste contacts vide

Sandino
contributeur
715  

Liste contacts vide

Bonjour, suite à changement de mot de passe (lui-même suite à piratage de ma boîte mail...), ma liste de contacts s'est vidée, donc même plus de suggestions lorsque je veux adresser un mail. Quelle solution ? sachant que le 39 00 n'offre aucun choix pour joindre un technicien !

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re : Liste contacts vide

Bonjour Sandino

 

Aïe AÎe Aïe

 

Avant de confirmer la cata, combien de comptes secondaires as-tu en plus de ton compte principal ?

 

Sachant que les contacts d'un compte ne sont pas visible par les autres comptes, étais tu bien connecté au compte qui aurait di comporter tous tes contacts?

 

As-tu vérifié le contenu de la corbeille ?

 

 

Normalement tu as déjà fait tous ces contrôles et oui, tu as bien utilisé le bon compte, oui la corbeille est vide !

    Si c'est ça alors :      c'est irrémédiablement perdu !

 

Surtout après un piratage !

En général les pirates se contentent de copier les dossiers de contacts, pour les revendre ensuite à des société émettrice de pub, de spam et de phishing (hameçonnage).

Il arrive que le pirate détruise les données, ç'est plus souvent le fait d'anciens potes (ou potesses) qui ont une vengeance à assouvir.

Ce type de comportement, l'accès non autorisé et la destruction de données, est punissable en droit français ; mais trouver des preuves !

 

Maintenant l'utilisateur, toi dans ce cas précis, est aussi partiellement responsable.

C'est à toi de sauvegarder tes données.

 

Comment faire ?

Le dossier de contact comporte une fonction "exporter".

Il faut l'utiliser régulièrement ou après une grosse mise à jour (dès que plus de 10 contacts ont été ajoutés, supprimés ou modifiés).

Cette fonction consiste à transformer ton dossier "Contact" en un ficheir .csv (du texte bien organisé pour pouvoir reconstituer le dossier) peu volumineux ; ce fichier est à conserver dans ton PC, mais de préférence avec une copie sur support externe (Disque ou Clé USB).

 

En cas de perte, il suffit alors depuis le dossier Contacts vide d'importer le derner fichier exporté.

On retrouve en 15 sec un dossier Contacts dans l'état où il était juste avant l'export.

 

Beaucopu mieux encore :

L'utilisation du dossier "Contacts" est totalement identique aux "amis" des réseaux sociaux, c'est une collection de données déposée quelque part sur le net et accessible plus facilement aux cyber-truand qu'aux propriétaires.

Pour éviter ça il vaut mieux utiliser Outlook, Courrier, Windows Live Mail ou Thunderbird (le meilleur, et en plus il est gratuit) pour gérer sa messagerie, tous ses comptes gérés au même endroit, et ses contacts.

 

Mais attention, je ne rase pas gratis, quel que soit ton choix d'utilisation, tes données doivent être sauvegardées. Les plus critiques sont tes souvenirs (médiathèque) et ton carnet d'adresse).

Si tu perds ça, tu perds ta mémoire et tes amis.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754598 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne