Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste indésirable

HervéBe
contributeur occasionnel
2 065  

Liste indésirable

Bonjour,

Je pense que nous ne devons pas être les seuls, mais nous souhaitons augmenter la capacité de la liste des indésirables dans la messagerie OrangePro.

Je sais d'avance ce que vous allez me dire, "Supprimez des adresses indésirables afin de libérer de la place"

Avant qu'il ne vous vienne l'envie quand même de nous rabacher pour rien cette action, je vous rappel que nous sommes une entreprise et qu'à ce titre nous sommes la cible de la réception d'une quantité astronomique de mail non désirés et à ce titre 400 adresses bloquées est largement insufisant pour nous protéger de l'aflux de mails non désirés.

Je sais également que vous allez être tentés de nous dire de nous équiper de notre propre logitiel de messagerie, et je vous répondrais alors que nous partageons plusieurs messageries pro en interne et en externe et la messagerie pro avec ses options d'envoi de fichier lourd et autres services nous convient parfaitement.

Donc à part supprimer des adresses, et installer un autre logitiel de messagerie, je n'ai rien trouvé dans les moteurs de recherche dans la façon de pouvoir augmenter la capacité de cette liste.

 

Dans le cas où il n'existerait pas de solution opérationnelle mise en oeuvre pour l'augmentation de la capacité de cette liste, j'invite vivement les équipes de dévellopement d'Orange à se pencher sur cette petite modification de code informatique qui nous faciliterait grandement le menage de nos messagerie.

Espérant que cette suggestion sera prise en compte dans les prochains développements de l'application.

 

Cordialement

Hervé

Balises (3)
20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 058  

Re: Liste indésirable

Bonjour

 

Ce forum n'est pas une interface dédiée pour interpeler Orange.

 

En tant que client et membre de ce "forum d'entraide", je ne peux que t'inviter , comme toi, à ne pas utiliser un webmail pour gérer la messagerie de tpon entreprise.

 

L'utilisation d'un client mail est de loin bien préférable.

Pour une entreprise d'une certaine taille, l'idéal serait même l'installation d'un serveur MS-Exchange et l'équipement des postes de travail de clients Outlook, et connecter les tel et tablettes sur le webmail de l'Entreprise, installé avec le sereur Exchange.  Toute la gestion du SPAM et des intrus étant concentrée sur le serveur Exchange.

Là tu disposerais d'un outil inpiratable vraiment sécurisé.

Le budget d'une telle architecture est ou n'est pas dans le cadre du possible pour ton entreprise, mais ça je ne peux le connaître.

 

L'utilisation du webmail, t'expose à ses limites (pas de gestion intégrée des pièces jointes, pas de sécurité et très grand risque de perte des messages et des **bip** tacts). La liste rouge du webmail est limitée, et même si Orange l'augmente, ça restera toujours nécessairement limité.

 

L'utilisation d'un client Mail, Outlook ou Thundeerbird, même sans le serveur exchange, t'offrirait déjà un excellent outil de protection contre les mails non désirés.

 

Le webmail est peu performant, il met en péril les données, messages et contact, puisqu'elles sont accessibles depuis le web. Il surconsomme sur la ligne d'accès.

 

L'utilisation de clients mail permet l'usage simultanné de tablettes, PC et téléphones en nombre important. Ce n'est qu'une question de configuration.

 

Cordialement

PhilDur

 

Si tu tiens à

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re: Liste indésirable

Bonjour @HervéBe,

 

@PhilDur,

 

En complément, réfléchir à ceci (ce n'est pas pour rien qu'on le ressasse en permanence. C'est pour la sécurité des données, surtout d'une entreprise, et pour le confort des usagers) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HervéBe
contributeur occasionnel
2 023  

Re: Liste indésirable

Bonjour

 

@PhilDur @papou22

 

Révélation
Je sais également que vous allez être tentés de nous dire de nous équiper de notre propre logitiel de messagerie, et je vous répondrais alors que nous partageons plusieurs messageries pro en interne et en externe et la messagerie pro avec ses options d'envoi de fichier lourd et autres services nous convient parfaitement.

 

1 message de plus qui ne sert à rien à part augmenter votre nb de message sur le forum! Mais je le savais déjà...

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Liste indésirable


@HervéBe  a écrit :

1 message de plus qui ne sert à rien à part augmenter votre nb de message sur le forum! Mais je le savais déjà...

 

Merci


A quoi sert ton message, alors ?

Toi, Tu sais !

Seule Ta solution te convient !

Tu as une certitude, alors inutile de venir poster ici, je te le répète, ce n'est que le forum d'Entraide !

 

Ton témoignage est, certes, intéressant, mais il est au mauvais endroit.

Mon nombre de messages ici, je m'en tape, il ne te montre que le temps que j'y passe.

Tu ferais mieux de regarder le nombre de personnes que ça a aidé.

 

Un forum est fait pour aider les autres, pas pour dénigrer ceux qui y participent.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 996  

Re: Liste indésirable

@HervéBe,

 

@PhilDur,

 

Merci pour cette réponse sympathique qui ne fait qu'augmenter le mombre de messages de grincheux sur ce forum et qui n'apporte rien à ton entreprise.

 

Sache cependant qu'un  logiciel de messagerie sur un ordinateur principal assure la sécurité et n'a jamais empêché d'utiliser AUSSI un webmail, mais puisque tu souhaites continuer à prendre tous les risques, surtout, ne change rien ! Ce n'est pas nous, contributeurs bénévoles, qui ferons changer la messagerie d'Orange, pro ou pas pro. Tout ce que je peux te souhaiter, vu ton attitude, c'est de perdre toutes tes données et contacts.

 

Au plaisir de ne plus te rencontrer par forum interposé : ça fait toujours plaisir de donner de bons conseils à des mal embouchés  qui réclament des solutions et les refusent à priori par ignorance.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HervéBe
contributeur occasionnel
1 991  

Re: Liste indésirable

@PhilDur @papou22

Bonjour,

 

1) J'ai cherché en vain le moyen de laisser cette suggestion à Orange! Mais l'opérateur et ses actionnaires ont trouvé le moyen le plus économique de laisser la communauté gratuite répondre à sa place.

 

2) J'ai averti dans mon message et sous entendu que c'était pas la peine de me donner des solutions que je connaissais déjà et que j'avais pris soin de bien énumérer.

 

Donc ne soyez pas étonné de ma remarque...

 

Merci pour votre attention...

 

Hervé

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 979  

Re: Liste indésirable


@HervéBe  a écrit :

@PhilDur @papou22

Bonjour,

 

1) J'ai cherché en vain le moyen de laisser cette suggestion à Orange! Mais l'opérateur et ses actionnaires ont trouvé le moyen le plus économique de laisser la communauté gratuite répondre à sa place.

 

2) J'ai averti dans mon message et sous entendu que c'était pas la peine de me donner des solutions que je connaissais déjà et que j'avais pris soin de bien énumérer.

 

Donc ne soyez pas étonné de ma remarque...

 

Merci pour votre attention...

 

Hervé


@HervéBe,

 

Ben t'as pas cherché ben fort !

 

Les réclamations, c'est par là :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HervéBe
contributeur occasionnel
1 957  

Re: Liste indésirable

 

 


@HervéBe,

 

Ben t'as pas cherché ben fort !

 

Les réclamations, c'est par là :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...


@papou22


Au risque de vous froisser une nouvelle fois, vous avez encore une fois répondu à coté: 

 

Il ne s'agit pas d'une réclamation, mais d'une suggestion.

 

Pourquoi envoyer une réclamation qui ne sera en aucun cas traité par le service technique ou commercial?

 

Vous m'auriez trouvé le lien permettant de laisser une suggestion au service de dévellopement de la messagerie pro, vous auriez pu vous permettre cette réflexion inutile...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re: Liste indésirable

@PhilDur,

 

C'est qu'il insiste le bougre ! Te rends tu compte que nous sommes inutiles ? On se demande pourquoi on  passe notre temps à aider les autres, même ceux qui refusent de l'être.

 

@HervéBe,

 

Un réclamation est un moyen de contacter Orange et de leur dire que leur produit souffre de problèmes. C'est pas ça que tu voulais ?

 

Je m'excuse de te l'avoir indiqué !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne