Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Liste rouge inefficace

louéli
contributeur occasionnel
799  

Liste rouge inefficace

Bonjour

A quoi sert la liste rouge?

Pour me débarrasser des emm....qui nous polluent quotidiennement la messagerie avec leurs pubs ou leurs 

arnaques, je les mets en indésirables et sur liste rouge, sans me faire d'illusions sur les arnaqueurs qui ont une multitude

d'adresses.

Mais je retrouve systématiquement des mails d'une multitude d' enseignes commerciales ( Etam, Blancheporte, 

BlanClarence, Séphora.... entre autres) dans ma messagerie alors qu'elles avaient été virées en liste rouge.

Certains auraient donc le privilège de continuer à nous pourrir l'existence!

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Liste rouge inefficace

Bonjour @louéli,

 

Si ces mails proviennent bien de sites de confiance, ils comportent généralement une mention "se désabonner" à utiliser pour ne plus recevoir de mails de ce site (à utiliser avec méfiance).

 

Sinon, plutôt que d'utiliser cette liste rouge minimaliste et peu efficace, change radicalement de façon de gérer ta messagerie et utilise un logiciel tel que Thunderbird qui, en plus de t'apporter confort d'utilisation et de très nombreux avantages permettent de mettre en pace des filtre beaucoup plus performants. Par exemple, comme ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Liste rouge inefficace

Bonjour

 

La liste rouge te protège de harceleurs dont tu connais l'adresse mail.

 

Ce qui le rend inefficace, c'est la fin de la phrase ci dessus.

Les harcelleurs savent apparaître avec une identité fixe tout en utilisant une adresse mail changeante, ceux qui savent faire ça passent au travers du filtre.

 

La liste rouge est le seul outil du webmail.

Tu utilises le webmail, tu ne pourras rien changer?

 

 

Rien ne t'oblige de lire tes mail avec cet outil.

Sais-tu simplement que la lecture de tes mails avec le mail Orange, les laisse stockés sur le net ?

Sais-tu que la lecture des mails depuis le mail Orange ajoute au chemin d'accès à tes message un site web ?

Sias-tu que l'utilisation du mail Orange implique de déposer tes contacts sur un site web et que ça permet aux pirates de s'en prendre à tes contacts ?

 

Un accès  Mail direct  est possible

Tu peux accéder à ta boite mail Orange, et plus généralement à toutes tes boites mail, directement depuis chez toi, sans passer par un site web, sans devoir exposer tes contacts à la piraterie.

Tous les ordis sont équipés d'origine des logiciels nécessaire pour le faire, il existe des logiciels performants qui disposent d'outils puissants de filtrage et qui restent pourtant simple à utiliser.

Le terme générique pour désigner ces logiciels d'accès aux boite mail est "client de messagerie" ; nos cousins du Quebec utilisent le terme "courrielleur".

 

Les courrielleurs standard sont limités en terme de règles de filtrage.

Outlook (Microsoft) et Thunderbird (Mozilla) sont eux très performants sur ce plan.

Outlook est très connu dans les entreprises, si tu sais l'utiliser et si tu en as acheté une licence, utilise le, c'est un bon produit.

Thunderbird, fait partie des logiciels libre, il est gratuit et lui aussi très complet en terme de filtrage ; de plus son interface d'utilisation est plus simple et moins destinée à des "informaticiens".

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird, il sait utiliser les filtres antispam comme "spamassassin" et te permet de mettre en place tes propres règles de filtrage.

 

Recommandation :

Utilise Thunderbird dans un PC

Limite ton accès au webmail au dépannage ponctuel.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
louéli
contributeur occasionnel
750  

Re: Liste rouge inefficace

Bonsoir PhilDur

Merci de tes réponses pertinentes, une fois de plus.

Je vais suivre ton conseil et installer Thunderbird qui m'a été également

conseillé par d'autres internautes.

bonne soirée

Cordialement

Louéli

louéli
contributeur occasionnel
748  

Re: Liste rouge inefficace

Bonsoir Papou22

Merci de ta réponse qui rejoint celles d'autres membres de la communauté Orange.

Je vais suivre ton conseil d'installation de Thunderbird qui m'a été vivement conseillé

Bonne soirée 

Cordialement

Louéli

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne