Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Logiciel mail Orange

jeremy02
contributeur occasionnel
2 121  

Logiciel mail Orange

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel pour la messagerie orange sur Mac ? Ca exite pour smartphone mais pas ordi fixe.

Je trouve l'utilisation de la messagerie par le navigateur pas très ergonomique...

 

Merci

Jérémy

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 115  

Re: Logiciel mail Orange

Salut @jeremy02

 


@jeremy02 a écrit :
[...]

Je trouve l'utilisation de la messagerie par le navigateur pas très ergonomique...

[...]

pas ergonomique, c'est clair, mais surtout manquant de sécurité

 

tu veux un logiciel mail? tu n'es pas limité aux outils orange, encore heureux, et les Mac en ont un intégré, ou alors tu prends l'excellent Thunderbird, compatible toutes plateformes :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeremy02
contributeur occasionnel
2 103  

Re: Logiciel mail Orange

Oui c'est vrai.

 

J'utilise actuellement mail mac.

J'ai déjà testé thunderbird et airmail.

 

Mail mac ne posséde pas d'accusé de lecture intégré.

Je ne sais pas si thunderbird le fait et je trouve airmail un peu trop compliqué...

 

Une chose aussi que j'aimerai bien, faisant partir d'une association, c'est de gérer facilement l'ajout/retrait d'une signature dans les mails.

Et ça je n'ai pas trouvé que ce soit sur mail mac ou thunderbird.

 

Si quelqu'un a plus d'infos dans se que je recherche ? l'accusé de lecture et la facilité de mettre/enlever une signature pour une même adresse mail...

Pour la signature, si pas possible, peut on au moins dans le même logiciel mail, mettre une signature pour une adresse et pas pour une autre ?

 

Jérémy

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 100  

Re: Logiciel mail Orange

Bonjour @jeremy02,

 

N'importe quel logiciel de messagerie, y compris Thunderbird te permettra de gérer tes signature. Il suffif de chercher un peu dans les paramètres !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 081  

Re: Logiciel mail Orange

Bonjour

 

Je suis secrétaire d'une association et j'utilise Thunderbird.

J'ai créé une signature pour notre association, c'est assez facile à faire avec Thunderbird.

On peut même utiliser le html.

Tu fais le désigne avec un éditeur html et tu le copie/colle dans les propriétés du compte.

Si tu as besoin d'aide ... ?

Tu peux aussi utiliser un fichier qui contient la signature html

Tout ça se configure dans les propriétés générale d'un compte.

 

Pour la même adresse mail tu peux utiliser des "Identités différentes"

Ca permet d'envoyer depuis la même boite mail des messages dont l'émetteur apparait  comme :

Association Bigrement Chouette - Le Président

Association Bigrement Chouette - Le Trésorier

Association Bigrement Chouette - Les dernières nouvelles

 

Thunderbird fonctionne super bien sur Mac

Thunderbird fait la différence entre les accusés de remise et les accusés de lecture, on peut en demander automatiquement...

 

Thunderbird dispose d'une gestion des contacts et des filtres inégalée.

Attention il y a un bug  dans les contacts qui ne sera jamais corrigé. Il est facilement contournable.

 

Mr et Mme MachePro sont tous les deux membres de l'association

Ils ont la même adresse mail  machepro@operateur.fr

Madame est membre de la section Rugby

Monsieur est membre de la section Dentelle

 

Si tu crées une fiche contact pour chacun et que tu les insères dans des listes de distribution, ça va semer la brouille car c'est l'adresse mail qui sert d'index. Un index pour deux contacts, c'est pas top !

La parade est de changer la casse d'une lettre de ladresse mail d'un des deux.

tu aura machepro@operateur.fr sur une fiche et Machepro@operateur.fr sur l'autre

Ainsi Mme aura bien les mails de la section rugby et monsieur ceux de l'atelier dentelle.

 

 

On utilise Thunderbird depuis des années et la ruse ci-dessus fonctionne à merveille

Mais TB est le sul logiciel qui gère aussi souplement les carnets d'adresses et les listes de diffusion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeremy02
contributeur occasionnel
2 030  

Re: Logiciel mail Orange

Bonjour,

 

J'utilise finalement thunderbird pour l'association.

J'ai créé plusieurs adresses mails. Il faut maintenant que je crée une liste de diffusion avec tous les membres.

 

Jérémy

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

Re: Logiciel mail Orange


@jeremy02 a écrit :

Bonjour,

 

J'utilise finalement thunderbird pour l'association.

J'ai créé plusieurs adresses mails. Il faut maintenant que je crée une liste de diffusion avec tous les membres.

 

Jérémy


Bonjour @jeremy02,

 

Tu sais comment faire pour créer une liste ?

 

Il suffit de créer une liste vide, de sélectionner en sélection multiple les membres qu'on veut y voir figurer dans la liste des adresses et de tirer l'ensemble vers la liste juste créée. Tous les membres s'y retrouvent référencés. Ce n'est pas une duplication des contacts en question mais un simple référencement.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re: Logiciel mail Orange


@jeremy02 a écrit :

J'utilise finalement thunderbird pour l'association.

J'ai créé plusieurs adresses mails. Il faut maintenant que je crée une liste de diffusion avec tous les membres.


Fort judicieux ce choix.

 

Je te recommande la création d'un carnet d'adresse dédié pour ton association.

Tu crées ou importe tes contacts.

Pour les mettre dans une liste le glisser  coller de un ou plusieurs contacts fonctionne très bien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeremy02
contributeur occasionnel
1 949  

Re: Logiciel mail Orange

Je suis un peu perdu dans la redaction des mails avec thunderbird. Je l'utilisais avant et j'ai déjà eu ce problème pour comprendre...

 

Lorsque je répond à un mail, ma signature va tout en bas du mail à la suite des conversations et le curseur pour ecrire est tout en haut... Bizarre.

Du coup, l'expéditeur reçois la reponse en tête du mail avec la signature après les discutions précédentes.

 

Je n'arrive pas à trouver l'option comme avec mail mac " placer la signature avant le texte cité "

 

Merci

jeremy02
contributeur occasionnel
1 945  

Re: Logiciel mail Orange

J'ai enfin trouvé dans les options.

 

Bon je vais maintenant essayer la liste de diffusion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne