Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[MAC][thunderbird] connexion au serveur impossible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: connexion serveur courrier impossible

Ta requête était d'abord traitée par un logiciel "inconnu" avant d'être envoyée sur le net.

 

Ton navigateur remettait ses demandes de pages web à ton système

Dans ton système, il était dit qu'il fallait utiliser un proxy (un système tiers entre toi et le web) et  ce proxy était installé dans ta propre machine.

 

Il analysait tes messages avant de les transmettre vers le net.

Les réponses lui revenait, il les lisait avant de les rendre à ton navigateur qui les affichait.

Ton surf ne devait pas s'en trouver accéléré.

 

 

Les proxy sont très utiles en entreprises : ils permettent de mutualiser un accès Internet unique pour tous les postes de travail.

Généralement ils ont une fonction de "cache". Ils gardent en mémoire toutes les pages reçues. Si un poste de travail a besoin d'une page qui vient d'être lue pour un autre poste de travail, alors le proxy n'émet aucune demande vers le net et renvoie la page qu'il a mémorisée au second demandeur.  Beaucoup de pages référencent les même photos, vidéox,.... elles ne sont alors pas retéléchargées si elles viennent d'être lues.

 

Le proxy permet de diminuer la charge sur l'accès internet.

Il permet aussi de tracer toutes les consultations Internet du personnel.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 302  

Re: connexion serveur courrier impossible

merci de ses explications

je pense que je peux classer le sujet en "résolu" ?

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re: connexion serveur courrier impossible

juste pour info

malware copie.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: connexion serveur courrier impossible

Ah Ouais !

Quand même !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re: connexion serveur courrier impossible

ça fait peur   Mitmproxy

Mitmproxy est un proxy open source (pour HTTP et HTTPS) interactif avec une interface en ligne de commande. Il utilise la technique man in the middle pour fonctionner.

mitmproxy sample

Il permet par exemple :

  • D’intercepter des requêtes et réponses HTTP/HTTPS et les modifier à la volée
  • De rejouer des requêtes
  • Comme c’est un proxy, on peut transférer le trafic vers un serveur spécifique
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: connexion serveur courrier impossible

Au vu du nom, c'est probablement pas des débutants.

 

"mit"   Prononcer  "Emm Ail Ti " -  pour moi ça signifie Massashussets Institute of Technology

C'est un peu comme Centrale ou Polytechnique à l'échelle planétaire.

 

T'es bien certain de ne pas avoir installé une appli qui venait du Mit ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re: connexion serveur courrier impossible

je ne suis certain de rien , je verrai à l'usage ....

virtual-dog
contributeur
851  

Re: connexion serveur courrier impossible

Merci beaucoup pour votre conseil ! Cela faisait 2 jours que je n'arrivais pas à résoudre un problème de mise à jour de Thunderbird sur mon Macbook pro. Plus aucun moyen de recevoir ou envoyer des mails depuis tous les comptes, alors que cela fonctionnait sur les sites web directement. Votre conseil de décocher le "proxi" était ce qu'il fallait faire ! Merveilleux, tout refonctionne sans souci. MERCI !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne