Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAIL DISPARUS

lafloret
contributeur
2 031  

MAIL DISPARUS

Bonjour et merci par avance à celui qui m'aidera.

C'est la deuxième fois en 1 mois que l'ensemble de mes mails entrants disparaissent.

Je frôle l'infarctus.

J'utilise la messagerie Thunderbird serveur IMAP sur ordinateur portable,

et messagerie orange sur tablette et smartphone.

Et c'est depuis que j'ai installé Thunderbird fin mars 2019 que cela se produit.

Que faire ?

1/ pour récupérer mes récents mails reçus depuis 1 mois (j'ai renoncé pour les autres) 

2/ pour que cela cesse

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re: MAIL DISPARUS

@lafloret ,

 

Oui ! En POP les mails reçus ne subissent pas d'interférences des autres équipement.

Mais (il y a toujours un "Mais" quelque part !) seuls les mails envoyés depuis Thunderbird seront visibles dans Thunderbird et pas ceux envoyés à partir d'une smartphone ou tablette, à moins de s'obliger à se mettre en copie de chaque mail (important) envoyé depuis autre chose que Thunderbird.

C'est pourquoi il vaut mieux considérer Thunderbird comme la messagerie principale et n'utiliser que ça, les autres équipements étant accessoires.

 

Pour résoudre le problème deux façons de faire :

SOIT

- Comme déjà dit, rester en IMAP mais s'astreindre à classer les mails dans des dossiers personnels non synchronisés par sujet sous Dossiers locaux. De toutes façons laisser les mails dans la boite de réception est certes facile mais c'est une très mauvaise pratique. Ça devient vite ingérable !

OU

- Passer le compte en POP, mais (et oui, encore un "mais") il est impossible de modifier un compte directement de IMAP à POP.

 

Pour ce faire, il faut :

- Commencer par modifier légèrement la zone  "nom du compte" dans les paramètres des comptes pour ne pas avoir deux comptes du même nom. Par exemple, y ajouter "IMAP".

- Définir une deuxième fois le même compte en POP.

- Déplacer les mails non classés du compte IMAP au compte POP dans leurs dossiers respectifs.

- Supprimer le compte en IMAP de Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re: MAIL DISPARUS

Bonjour @lafloret ,

 

Puisque tu es en IMAP, il suffit qu'un autre équipement configuré lui aussi en IMAP supprime des messages pour que par le jeu de la synchronisation via le serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipement synchronisés en IMAP.

 

Pour ne rien perdre dans Thunderbird, une bonne pratique est de classer les messages dans des dossiers personnels non synchronisés sous "Dossiers locaux" au lieu de les laisser dans la boite de réception.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lafloret
contributeur
1 989  

Re: MAIL DISPARUS

Merci papou 22

Si je passe en pop cela résoudra le problème  ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re: MAIL DISPARUS

@lafloret ,

 

Oui ! En POP les mails reçus ne subissent pas d'interférences des autres équipement.

Mais (il y a toujours un "Mais" quelque part !) seuls les mails envoyés depuis Thunderbird seront visibles dans Thunderbird et pas ceux envoyés à partir d'une smartphone ou tablette, à moins de s'obliger à se mettre en copie de chaque mail (important) envoyé depuis autre chose que Thunderbird.

C'est pourquoi il vaut mieux considérer Thunderbird comme la messagerie principale et n'utiliser que ça, les autres équipements étant accessoires.

 

Pour résoudre le problème deux façons de faire :

SOIT

- Comme déjà dit, rester en IMAP mais s'astreindre à classer les mails dans des dossiers personnels non synchronisés par sujet sous Dossiers locaux. De toutes façons laisser les mails dans la boite de réception est certes facile mais c'est une très mauvaise pratique. Ça devient vite ingérable !

OU

- Passer le compte en POP, mais (et oui, encore un "mais") il est impossible de modifier un compte directement de IMAP à POP.

 

Pour ce faire, il faut :

- Commencer par modifier légèrement la zone  "nom du compte" dans les paramètres des comptes pour ne pas avoir deux comptes du même nom. Par exemple, y ajouter "IMAP".

- Définir une deuxième fois le même compte en POP.

- Déplacer les mails non classés du compte IMAP au compte POP dans leurs dossiers respectifs.

- Supprimer le compte en IMAP de Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lafloret
contributeur
1 914  

Re: MAIL DISPARUS

Merci papou22 pour ces explications complètes.

 

Gh61
contributeur
1 668  

Re: MAIL DISPARUS

Bonjour les mails ont disparus j ai du être piraté que dois je faire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: MAIL DISPARUS


@Gh61  a écrit :

Bonjour les mails ont disparus j ai du être piraté que dois je faire


Bonjour @Gh61 ,

 

Voir ceci, mais le mal est fait :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne