Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAIL NON reçu. J'ai déjà reçu plusieurs fois un mail de cette personne et aujourd'hui non Je sais qu

FA24
contributeur
755  

MAIL NON reçu. J'ai déjà reçu plusieurs fois un mail de cette personne et aujourd'hui non Je sais qu

j'ai déjà reçu souvent un mail de cette personne et mon adresse n'a pas changé. J'ai su par whattsapp qu'il a été envoyé lundi et réenvoyé aujourd'hui mais je ne le vois pas dans ma boite mail. Que dois je faire pour recevoir 0 nouveau des mails de cette personne; 

naturellement je reçois les autres mails

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: MAIL NON reçu. J'ai déjà reçu plusieurs fois un mail de cette personne et aujourd'hui non Je sai

Bonsoir @FA24

 

Il suffit simplement de mettre une règle sur le nom de l'expéditeur.

Ca peut aussi bien se faire dans un logiciel de messagerie comme Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird etc...

que sur le webmail.

 

Pour le webmail ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: MAIL NON reçu. J'ai déjà reçu plusieurs fois un mail de cette personne et aujourd'hui non Je sai

pas bonjour non plus @FA24,

 

En complément :

 

As-tu regardé dans les indésirables ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: MAIL NON reçu. J'ai déjà reçu plusieurs fois un mail de cette personne et aujourd'hui non Je sai


@FA24 a écrit :

... j'ai déjà reçu souvent un mail de cette personne et mon adresse n'a pas changé. ...


Nous ne changeons pas

Internet change tous les jours

 

Ce qui était vrai hier, peut être faux demain et de nouveau vrai un peu plus tard. Nous devons nous y faire.

 

En plus des réponses déjà données :

  • ajoute l'adresse mail de cette personne à ta liste verte
  • vérifie qu'elle n'a pas été ajoutée à ta liste rouge
  • vérifie qu'aucun renvoi de courrier concernant son adresse n'a été ajouté à ta boite mail
  • conseille lui de t'écrire, au moins une fois ou deux, en demandant une confirmation de lecture ET une priorité maximale  ; ça va rendre les serveurs de messagerie plus bavard et elle aura des remontées d'erreur en cas de non remise.  En cas de messages d'erreur demande lui de te les communiquer par son Cloud, par SMS, ou par une autre boite mail qui fonctionne.

Si tu t'envoies un message à toi même dans cette boite mail, le reçois-tu ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne