Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

bourcainFP
contributeur occasionnel
54 753  

MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Bonjour à tous.

Je sais ce sujet est déjà dans le forum, mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Je m'explique.

J'ai voulu faire mon changement aujourd'hui suite à un incident. en effet j'utilise la messagerie COURRIER de windows 10 pour gérer toutes mes adresses mails. Aujourd'hui en consultant mes mails j'ai constaté que mes envois n'étaient en fait pas partis. ils restaient en boîte d'envoi. Après une recherche, j'ai fini par trouver le blocage. il se situait dans les paramêtres entrant et sortant. j'ai mis orange à la place de wanadoo dans les impa et sntp. Et là les envois sont partis.

Suite à cela j'ai donc voulu changer mes adresses mails en orange au lieu de wanadoo mais voilà, qu'en je vais dans changer mes infos personnelles, je peux changer mon adresse mail dans "vos moyens de contact" mais lorsque je vais à "vos identifiants" puis  "votre boîte mail orange" MODIFIER là,je mets en dessous ma nouvelle adresse mail qui est la même (celle sous wanadoo) en orange et il me dit que  "Cette adresse mail est déjà utilisée". Donc je suis bloqué.
Quelqu'un a une idée :smileyfrustrated: merci

53 RÉPONSES 53
sic29
#TopMembre
#TopMembre
54 701  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Bonjour, @bourcainFP

 

 

Personnellement j'ai toujours mon adresse xxxx@wanadoo.fr et cela fonctionne ( pop wanadoo et sntp wanadoo )

Possible qu'il y a eu un problème sur le serveur, les mails qui n'étaient pas partis, tes envois dataient du même jour 24/02.

 

Autrement pour passer ton mail principal en @orange tu es bien passé par la manip décrite dans l'assistance:

 gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange

 

et tu as bien laisser options par défaut de continuer à recevoir  tes anciens en xx@wanadoo.fr le temps que tous tes correspondants prennent en compte ta nouvelle en xx@orange.fr , comme cela tu ne perds aucun mail entre temps (celle en @wanadoo devenant un alias de la nouvelle)

 

N'aurais tu pas déjà crée un alias ou un compte secondaire avec l'adresse xx@oange.fr par hasard si c'est le cas tu devrais pouvoir le contrôler dans ton espace client dans les alias ou

  gerer-vos-boites-mail/supprimer-un-compte-utilisateur-ou-une-adresse-mail-secondaire

 

Ou bien utilisé sur ton smartphone comme adresse mail..!!

 

Tu fais un essai d'envoyer un mail (avec accusé de réception) bidon "essssssai à xx@orange.fr si tu as une réponse comme quoi elle n'existe pas , tu appelles le service client.

Sinon c'est que quelqu'un utilise déjà cette adresse mail ......

 

Cordialement.

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
54 668  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Bonjour @bourcainFP

 

@sic29

 


@bourcainFPa écrit :

Suite à cela j'ai donc voulu changer mes adresses mails en orange au lieu de wanadoo mais voilà, qu'en je vais dans changer mes infos personnelles, je peux changer mon adresse mail dans "vos moyens de contact" mais lorsque je vais à "vos identifiants" puis  "votre boîte mail orange" MODIFIER là,je mets en dessous ma nouvelle adresse mail qui est la même (celle sous wanadoo) en orange et il me dit que  "Cette adresse mail est déjà utilisée". Donc je suis bloqué.
Quelqu'un a une idée :smileyfrustrated: merci


En bleu : C'est normal que cela fonctionne puisque ton adresse mail en Orange existe

En rouge : C'est normal aussi puisque comme je te l'ai écrit juste au dessus ton adresse mail existe déjà, cette rubrique sert à renommer ton adresse mail, mais il faut en prendre une qui n'existe pas déjà.

 

Le fait d'avoir créé un compte sur Courrier de Windows 10 avec une adresse Wanadoo, Courrier a simplement configuré les serveurs en IMAP et SMTP en Wanadoo, voilà pouirquoi ça ne fonctionnait pas.

 

Maintenant tout ce que tu as fait est bon, il suffit simplement de demander à tes contact de ne plus t'envoyer de mails à l'adresse Wanadoo mais Orange, il faut faire de même pour tous les comptes que tu possèdes sur Internet, Banque, Secu et autres ou il faut que tu modifies ton identifiant (lorsque c'est possible, car çà ne l'est pas toujours) de Wanadoo à Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bourcainFP
contributeur occasionnel
54 640  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Merci pour ton aide.
1/Oui, j'ai bien procédé à la manip mentionnée dans l'assistance et dans ton lien.

2/ j'avais bien laissé les options par défaut.

3/ qu'est ce qu'on entend par un alias. J'ai une seconde adresse mail mais avec un nom complètement différent. Est-ce que ça a une incidence?.

4/niveau smartphone, je reçois mes mails également mais si j'ai je change mon adresse mail ou de mdp il m'informe qu'il ne peut pas se connecter ce qui est tout à fait normal, vu qu'il y a eu un changement.

5/je me suis adressé un mail sous xxxx@orange.fr il m'est revenu adresse inconnue.

Merci

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
54 629  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE


@bourcainFP a écrit :
.../...

3/ qu'est ce qu'on entend par un alias. J'ai une seconde adresse mail mais avec un nom complètement différent. Est-ce que ça a une incidence?.

 

Un alias est simplement un autre nom pour le même compte de messagerie. Que l'adresse soit similaire ou totalement différente, un alias reste un alias.

Il est créé par cette procédure :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

A l'opposé, il est possible de créer un compte secondaire sur le même abonnement, totalement indépendant du compte principal et disposant de son propre mot de passe. Un compte secondaire se crée par cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

.../...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bourcainFP
contributeur occasionnel
54 624  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Merci pour ton aide JuanLucas38.

Pour le bleu, oui c'est normal.

Pour le rouge. Comme je l'ai dit à SIC29, l'envoi à mon adresse sous @orange.fr m'est revenu avec adresse inconnue comme tu peux le constater ci-dessous.

Je ne vois pas ce qui bloque:smileyfrustrated:

Cordialement.

orange changement.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
54 622  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

@bourcainFP

 

@sic29

 


@bourcainFPa écrit :

Merci pour ton aide.
1/Oui, j'ai bien procédé à la manip mentionnée dans l'assistance et dans ton lien.

2/ j'avais bien laissé les options par défaut.

3/ qu'est ce qu'on entend par un alias. J'ai une seconde adresse mail mais avec un nom complètement différent. Est-ce que ça a une incidence?.

4/niveau smartphone, je reçois mes mails également mais si j'ai je change mon adresse mail ou de mdp il m'informe qu'il ne peut pas se connecter ce qui est tout à fait normal, vu qu'il y a eu un changement.

5/je me suis adressé un mail sous xxxx@orange.fr il m'est revenu adresse inconnue.

Merci

cordialement


1 - Donc tu as renommé ton adresse mail de Wanadoo.fr en Orange.fr : Oui ou Non ?

2 - OK

3 - Un allias : C'est ton adresse mail principale (celle que tu viens de renommer d'ailleurs) sous un autre nom.

ex : adresse principale = tartenpion@orange.fr allias = tarentule@orange.fr. C'est ton adresse mail principale mais sous un autre nom d'alleurs c'est le même mot de passe et à la création il ne t'est pas demandé.

 

En aucun cas tu pourras te connecter au portail Orange ou au Webmail Orange avec cet identifiant : tarentule@orange.fr car il n'est pas reconnu comme un Compte Orange.

 

Alors qu'une adresse secondaire est un Compte Orange avec ses propres identifiants et totalement indépendante de ton adresse principale.

 

Si tu te connectes avec ton compte principal au webmail tartenpion@orange.fr en aucun cas tu verras les mails qui ont été envoyés à l'adresse tarentule@orange.fr car elle est indépendante en gros cela pourrait être l'adresse mail d'une autre personne que toi

 

4- et 5 il faut que je cherche oôur mieux comprendre

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
54 614  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

@bourcainFP

 

@sic29  @papou22

 

Papou22 a répondu quelques secondes avant moi !!!!

 


@bourcainFPa écrit :

Merci pour ton aide JuanLucas38.

Pour le bleu, oui c'est normal.

Pour le rouge. Comme je l'ai dit à SIC29, l'envoi à mon adresse sous @orange.fr m'est revenu avec adresse inconnue comme tu peux le constater ci-dessous.

Je ne vois pas ce qui bloque:smileyfrustrated:

Cordialement.

orange changement.jpg


Pour le rouge : es tu sur d'avoir été jusqu'au bout de la procédure de création du compte secondaire ?

Normalement tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui te dit "création du compte en cours..."

Cela dure entre 10 et 15 secondes et ensuite elle se referme.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
54 614  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

@bourcainFP, @JuanLucas38,

 

Pour 4 et 5, c'est simple :

 

4- Un smartphone dispose d'un logiciel client de messagerie et, comme tout client de messagerie chargé d'ouvrir la boite mail à la place de l'utilisateur, il doit disposer de l'adresse mail et de son mot de passe. Si on change l'un ou l'autre dans son dos, il crache toutes ses dent et dit 'j'peu'pooo !"

 

5- Une adresse en wanadoo n'a pas d'alias en orange. C'est l'inverse : une adresse en orange a un alias automatique en wanadoo pour faciliter la transition progressive de ce nom de domaine en voir de disparition.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bourcainFP
contributeur occasionnel
54 601  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Bonjour PAPOU.
oui je viens de voir dans gérer mes adresses mails que j'avais une adresse en tant qu'alias. C'est mon numéro de téléphone suivi d'@orange.fr.

Mais je ne peux pas la supprimer.....

 

oui j'ai une boîte secondaire.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne