Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

bourcainFP
contributeur occasionnel
9 713  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Bonjour PAPOU

 

En regardant dans mes préférences - gérer mes adresses mail que j'avais un alias il s'agit de mon numéro de téléphone suivi d'orange.fr

 

oui, j'ai une boîte mail secondaire.

 

Merci cordialement.

bourcainFP
contributeur occasionnel
9 699  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Merci.
mais tu vois Papou mon adresse mail est en wanadoo mais mon alias et orange contrairement à ce que tu m'as écrit.

JuanLucas38

j'ai beau aller dans gérer mes infos personnelles / vos identifiants / votre boîte mail, je me retrouve toujours avec ce refus. Pour ce qui est de mon alias, je ne peux pas le supprimer. Les seules choses que je peux supprimer ce sont mes boites mail secondaires que je veux garder.

c'est là où ça coince.

cordialement.

orange changement avec fleche.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 690  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

@bourcainFP,

 

Orange n'a jamais fourni de procédure pour supprimer l'alias wanadoo, et ce n'est pas faute d'avoir demandé depuis des années. C'est comme ça et on n'y peut rien.

 

A voir avec le service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 683  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Bonjour bourcainFP


@bourcainFP a écrit :

... j'ai voulu changer mes adresses mails en orange au lieu de wanadoo  ... je vais à "vos identifiants" puis  "votre boîte mail orange" MODIFIER là,je mets en dessous ma nouvelle adresse mail qui est la même (celle sous wanadoo) en orange et il me dit que  "Cette adresse mail est déjà utilisée". Donc je suis bloqué.


 Non tu n'est pas bloqué !

 

Le changement d'adresse mail se fait toujours via cette interface :

Orange_033_25022018_171050.jpg

La seule contrainte la nouvelle adresse ne doit pas exister.

 

Si tu as ce message "...il me dit que  "Cette adresse mail est déjà utilisée"... ", c'est tout simplement que quelqu'un utilise déjà cette adresse mail !

Peu importe que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, l'adresse est déjà utilisée.

 

Pour te débloquer choisis en une autre.

Evite toute adresse trop voisine, car une faute de frappe pourrait conduire un mail vers un autre destinataire.

 

Si ta boite mail était PapaNoel "à" wanadoo.fr et que tu as voulu prendre PapaNoel "à" orange.fr, ne t'étonne pas, il y avait du monde sur ce coup là !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
libertaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 663  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Salut,

 

j'ai exactement le même problème que bourcain FP : je ne peux transformer mon adresse wanadoo en orange.

Orange me répond que l'adresse est déjà utilisée. Déjà c'est impossible car Orange, pour toute adresse Wanadoo a réservé la même en Orange pour son utilisateur.

Et aussi, comme bourcainFP s'évertue à le dire, quand j'écris à cette adresse Orange, sois disant déjà utilisée, j'ai un message d'erreur me disant que l'adresse est inexistante.

 

Et donc c'est l'impasse. Il reste à appeler le 3900 qui lui doit pouvoir résoudre le problème.

Mais si qq a une solution en attendant, je suis preneur.

 

Merci

 

Jc

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 652  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Bonsoir à tous,

 

Il y a un post (un peu agé : 2013) qui parle de wanadoo en orange et apparement çà a fonctionné.

Je vous laisse voir si vous pouvez en tirer quelque chose

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mon-adresse-est-sous-wanadoo-comment-la-changer-en-q...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

libertaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 646  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

merci à toi

je l'avais déjà lu et essayé de l'appliquer

dans les 2 cas on me répond que l'adresse est déjà prise alors que....voir mon post

j'ai vu plein de post la-dessus mais pas de réponse interessante au delà du lien qui est cité

jc

bourcainFP
contributeur occasionnel
9 639  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Bonjour PhilDur,

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :

Si tu as ce message "...il me dit que  "Cette adresse mail est déjà utilisée"... ", c'est tout simplement que quelqu'un utilise déjà cette adresse mail !

Peu importe que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, l'adresse est déjà utilisée.

 

Si c'était le cas, lorsque j'envoie un mail à cette adresse xxx@orange.fr il devrait partir et ne pas avoir de rejet contrairement à ce tu dis et qu'ensuite je recois un mail de NON DELIVRANCE

 

Adresse introuvable
 

Votre message n'est pas parvenu à XXXX.XXX@orange.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

 

Pour ce qui est que quelqu'un a la même adresse je n'y crois pas trop comme l'a dit Libertaire orange a réservé les noms pour une meilleure mutation du système.

Donc une autre idée......;

bourcainFP
contributeur occasionnel
9 632  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Merci pour ton aide, JuanLucas38,

Mais ce lien me ramène inexorablement a ce que je dis dans mes posts, au moment du changement il dit adresse déjà utilisée.
Merci encore, je vais voir avec l'assistance téléphone (si j'arrive à avoir quelqu'un a un moment donné)

Encore merci de ton aide.

Si j'ai la solution autre que celle mentionnée dans les posts, j'en ferrai part sur le forum mais :smileyfrustrated:

j'y crois pas trop avec les opérateurs dont certains te font faire des manips qui n'ont strictement rien à voir avec le problème.

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 627  

Re: MAIL WANADOO ---> MAIL ORANGE

Là aussi tu te trompes.

L'adresse mail peut avoir été récemment supprimée (moins de 6 mois) et tu ne peux l'utiliser.

Le rejet comporte alors le message : adresse utilisée.

 

Si tu adresses un message à cette adresse, tu as l'erreur adresse inexistante.

 

Si l'adresse en question est une de tes anciennes adresses, tu peux peut-être la faire "dégriller".

Il n'y a là aucune possibilité offerte par Orange, mais ... certains intervenants Orange savent et acceptent de le faire.

 

Contacte le 3900.

Accroche toi bien à ta chaise pour t'empêcher de t'énerver, si ça t'arrive de t'énerver ton correspondant qui n'y est pour rien raccroche et est couvert.

Avec douceur explique ton cas et fait dégriller l'adresse.

Le dégrillage n'est possible que pour une adressemail non affectée et non utilisée.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne