Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILER-DAEMON@orange.fr

Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 313  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour,

 

Je me joins au ras-le-bol exprimé par tous les messages de ce thread.

Ce mailer-daemon orange nous envoie même des spams pour Orange ! 

Ces spams n'ont pas de contenu, sinon des fichiers attachés qu'il ne faut évidemment pas ouvrir ! Et l'animation des phrases en rouge ou orange est évidemment plus que suspecte !


Au fond, on a l'impression qu'ORANGE ne se préoccupe pas du problème.  S'il s'agit de virus, voire de ransomwares ou autres, une plainte collective contre ORANGE pour négligence et non protection des clients, est-ce que cela pourrait faire bouger vos services techniques et vous faire prendre la mesure du harcèlement que nous subissons ?

 

L'adresse américaine donnée est évidemment bidon.

 

Je suppose que vos services techniques ont la possibilité de bloquer ce flux quotidiens de pourriels.

 

Même si la source utilise probablement des VPN et de multiples re-directions, peut-être à partir de PC infectés, les headers des messages révèlent quand même des informations que vous devriez pouvoir utiliser pour réagir, voire porter plainte, non ?

 

----

Dans le header et le texte source du message, je trouve une adresse IP
X-Originating-IP: 185.189.113.56
X-Originating-Client: open-xchange-appsuite

 

Cela identifie la source de ces spams: voir  https://scamalytics.com/ip/185.189.113.56

Je cite:

 

"We consider ​web traffic​ from IP address ​185.189.113.56​ to present a potentially high fraud risk. This IP address is operated by M247 Ltd Paris whose web traffic we also ​consider to present a potentially ​high​ fraud risk, and is owned by ​M247 Ltd​ whose web traffic we​ also consider to present a potentially ​high​ fraud risk. In each of these cases, non-web traffic may present a different risk or no risk at all. Scamalytics see high levels of web traffic from this IP address across our global network, ​most of which we suspect to be potentially fraudulent. Considering only the web traffic where we have visibility, we apply a risk score of 88​/100 to 185.189.113.56​, which reflects the proportion of this traffic which we suspect to be potentially fraudulent. If you see web traffic from this IP address there is potentially a high risk that it is criminals engaged in fraudulent activity. Other types of traffic may present a different risk or no risk. The device on​ 185.189.113.56 is operating ​an anonymising VPN, which could be proxying traffic from another geographical location. The geographical location of 185.189.113.56 is in France, however the geographical location of the user could be anywhere in the world."

----

 

Cela fait des semaines que cela dure. Merci de faire le nécessaire pour stopper cette nuisance, qui n'est pas à la hauteur de votre statut d'opérateur historique et de principal FAI en France.


Cordialement


Philip

 

 

ORANGE SPAM.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour @Phil2019 ,

 

Cela fait des semaines que cela dure. Merci de faire le nécessaire pour stopper cette nuisance, qui n'est pas à la hauteur de votre statut d'opérateur historique et de principal FAI en France.

 

1- Ici, tu ne parles pas à Orange mais à ses clients.

2- Un fournisseur d'accès à Internet a l'obligation de livrer à ses clients TOUS les mails qu'il transporte, tout comme La Poste livre TOUTES les lettres à ses destinataires.

De quel droit se permettrait-il d'ouvrir les mails et de les bloquer au vu de leur contenu ? Ce serait comme sil e facteur décidait de son propre chef de te mettre ou ne pas mettre telle ou telle lettre dans ta boite après en avoir ouvert l'enveloppe !

3- A chacun de prendre des mesures anti-spam et créer les filtres qui vont bien dans leur outil de messagerie.

 

A cet effet, on utilisera avantageusement les puissants filtres d'un logiciel comme Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phil2019
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 280  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

Excusez-moi, Papou22.

 

Nous apprécions tous vos posts et votre promotion militante pour thunderbird.

 

Mais je ne suis pas d'accord avec vous.

J'ai plusieurs comptes mail: yahoo, gmail et un compte professionnel.

Aucun d'eux ne déverse la quantité de spam d'Orange.
Donc les autres fournisseurs filtrent effectivement le courriel entrant et éliminent une grande partie des spams, qui représentent aujourd'hui plus de 50% des courriels envoyés (https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam). Et Dieu merci !

 

Je vous prie aussi de m'excuser. Ce forum est celui de la communauté Orange. Il n'est pas hors sujet de mettre en évidence les problèmes qui affectent les clients, comme ce bombardement de spams usurpant l'adresse mailer-daemon @ orange.fr

 

S'il y a un autre moyen de faire remonter ces problèmes aux personnes compétentes chez Orange, indiquez le moi. 


Je suppose que ce forum est quand même lu et modéré par du personnel Orange, et je pense tout à fait légitime de signaler notre mécontentement et notre exaspération, dans des termes polis et courtois.


Cordialement

Phil

jc86
helper
1 268  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

ce n'est pas le rôle d'Orange de ne pas les distribuer. Au contraire son obligation est de te les livrer tout comme La Poste livre TOUTES les lettres, qu'elles te plaisent ou pas....

ET bien excuse nous de ne pas être de ton avis, perso je ne demande pas à orange de faire le trie dans mes mails.

Juste de ne pas transmettre tout ce qui porte Mailer-Daemon@orange.fr...-(en passant si je lis bien il est bien indiqué : orange.fr dans l'adresse "d'expédition" concernée)- Le pb, et apparemment tu ne semble pas concerné!! , c'est qu'il ne s'agit pas de message à proprement parlé. Par ex, comme dit plus haut = bravo..../  merci..../ jean.../ livraison /...etc...et quand tu en as un nombre important ça devient très vite pénible. Thunderbird, oui j'ai essayé, ça arrive quand même, idem avec le logiciel que j'ai installé sensé faire le trie...@+ 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

@Phil2019 @jc86 

 

Moi je suis d'accord avec moi !

 

Mailer Daimon n'est pas une adresse d'Orange mais celle d'un serveur de mails d'Orange ou d'autres qui te prévient que quelque chose ne va pas dans son service de mail. Adresse de destinataire invalide, ou autre.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-251704-se-debarasser-des-mailer-daemon

 

J'ai plusieurs comptes mail: yahoo, gmail et un compte professionnel.

Aucun d'eux ne déverse la quantité de spam d'Orange.
Donc les autres fournisseurs filtrent effectivement le courriel entrant et éliminent une grande partie des spams, qui représentent aujourd'hui plus de 50% des courriels envoyés

 

FAUX !

Aucun fournisseur ne filtre. Il n'en a pas le droit et ce n'est pas 50% mais plus de 90%.

S'il n'est pas (encore) ciblé par les spammeurs, tant mieux pour lui, mais il est plus facile et efficace de cibler les grands.

 

Nous apprécions tous vos posts et votre promotion militante pour thunderbird.

Ha Ha Ha ! Depuis quand recommander bénévolement un produit gratuit au bénéfice de tous est "en faire la promotion" ?

 

@jc86 

et apparemment tu ne semble pas concerné!!

 

Ah bon  ?!

Alors je me demande bien pourquoi j'ai créé ces filtres dans la messagerie Orange et d'autres dans Thunderbird  ?

Screenshot_40.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pasquale1
contributeur occasionnel
1 218  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

Merci ++++++++ papou22 de vouloir nous aider. J'ai personnellement suivi votre démarche à la lettre et rien cela continue.

Je ne suis pas hyper douée . j'ai aussi un compte gmail et jamais je n'ai ce genre de truc.

 

En effet il me semble que Orange devrait faire quelque chose. Je n'ai personnellement pas de temps à perdre . (plusieurs heures déjà  pour essayer de résoudre ce problème.

Franchement je ne vos pas l'intérêt de se fâcher. 

Merci encore papou22 mais franchement ce problème de mails est plus compliqué que ce que vous pensez. 

belle journée ensoleillée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour @pasquale1 ,

 

Merci pour les encouragements mais :

 

J'ai personnellement suivi votre démarche à la lettre et rien cela continue.

Je ne suis pas hyper douée . j'ai aussi un compte gmail et jamais je n'ai ce genre de truc.

 

"J'ai suivi votre démarche à la lettre" ne me dit rien de ce que tu as suivi ou fait précisément. Désolé, ma boule de cristal s'est cassée à force de l'utiliser.

 

Pour les autres qui cherchent à mordre les bénévoles au lieu de balayer devant leur porte, qu'ils tapent "Mailer-Daemon" dans n'importe quel moteur de recherche. Ils ont de la lecture pour les longues soirées d'hiver :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=mailer-daemon

 

Personnellement j'en ai raz le bol d'essayer d'aider ce genre d'individu qui trouvent plus défoulant de venir ici vomir sur leur fournisseur et les bénévoles de ce forum au lieu de s'informer et prendre les mesures adéquates à leur problème.

 

EMOTICON porte 51

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BV
contributeur occasionnel
1 116  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

Bonjour 

Je suis d'accord avec Phil2019.

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'exception au principe selon lequel la Poste a l'obligation d'envoyer toutes les lettres ou colis à ses destinataires ; n'y-a-t-il pas d'exception lorsqu'il s'avère - par exemple au centre de tri - que le pli ou paquet peut contenir un produit dangereux ?

En tout état de cause, avec le net, le problème se pose en termes différents.

Pourquoi Orange n'utiliserait-il pas un logiciel du type "thunbderbird" dans sa plateforme de tri pour faire face manifestement à des organisations malveillantes ? 

Alors qu'existe un besoin collectif de sécurité, le système semble préférer la multiplication des couches de filtres au niveau de chaque particulier.  J'y vois plutôt un chapitre pour le troisième tome de l'ouvrage "Les décisions absurdes (sociologie des erreurs radicales et persistantes) de *** ***.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

salut @BV 

 

@papou22 

 

qu'est ce qui différencie une mettre contenant un produit dangereux d'une autre ? si aucune indication n'y figure, rien

 

combien de députés, maires, ministres ou autre reçoivent de lettres de menace contenant des balles ou des produits chimiques ?

 

orange doit faire la balance entre un filtre fort qui risque de laisser passer un mail légitime et filtrer moins et laisser à l'utilisateur le soin d'affiner le filtrage

 

sachant que environ 95% des mails n'arrivent même pas dans ta boîte parce que bloqués en amont

 

et thunderbird est un client final, pas un serveur anti spam

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: MAILER-DAEMON@orange.fr

@BV 

 

@fredolerouge 

 

Orange est Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) , c'est à dire qu'il Fourni un Accès à Internet. C'est sa seule obligation contractuelle.

Le monde Internet ne lui appartient pas et la chasse aux spams et autres turpitudes de ce monde ne fait pas partie des engagement contractuel d'Orange ni d'aucun autre transporteur de messages. Relis ton contrat.

Tu auras les mêmes spams quand tu seras chez Gogole, Yahouille et les autres dès que ton adresse aura fuité vers les spammeurs.

Puisqu'en passant contrat avec Orange, un fournisseur d'accès et "transporteur de messages",  tu as voulu accéder à ce monde de sauvage qu'est Internet, assume de pâtir de ce que la face sombre d'Internet produit, des spams en particulier, et ne reporte pas la responsabilité du flicage sur les autres.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spam-gdw-et-dente/m-p/2760672#M246526

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

3457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne