Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILER et OFR 506

jacky20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

MAILER et OFR 506

Bonjour 

depuis quelque temps je recevais des spams venant de mailer doemon orange et brusquement plus mais mes contacts me disent que les emails qu'ils m'envoient retournent avec ofr 506 ( c'est aussi le cas d'autres personnes d'orange qui sont dans sa liste d'envoi ) que me conseillez vous . Celui qui m'envoie des emails n'a rien modifié et il utilise gmail 

merci 

Jacky

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
785  

Re: MAILER et OFR 506

Bonjour @jacky20 

 

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre...

 

Mais j'avoue ne pas bien saisir comment le fait que ton ami ait fait le grand ménage dans son navigateur a pu régler le problème que tu décrivais au départ:

"mes contacts me disent que les emails qu'ils m'envoient retournent avec ofr 506"

Aucune relation à priori entre les 2 choses...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
875  

Re: MAILER et OFR 506

Bonjour @jacky20 

 


@jacky20  a écrit :

mais mes contacts me disent...

...autres personnes d'orange qui sont dans sa liste d'envoi...

...Celui qui m'envoie des emails

 


Pas très clair.

Ce sont toutes les personnes qui t'envoient des emails qui ont un rejet.?... ou pas.

"sa liste" : celle de qui.?

 

Sinon, communique nous le message d'erreur complet.! Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses mail; Exemple : xxxxxxxxx@orange.fr

Si OFR 506 est précédé du code d'erreur smtp 550 5.2.0, probabilité de spams. Dans ce ce cas, si rejets pour tous émetteurs, ton adresse est blacklistée... ou bloquée par Orange. Envoie un message à abuse@orange.fr. Explique ton cas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacky20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
853  

Re: MAILER et OFR 506

Merci de ta réponse je vais essayer d'aller a la peche aupres de cet ancien collégue 

afin d'obtenir aau minimum l'entete du message , je vais lui dire comment faire car 

il ne sait pas 

bonne soirée

Jacky

jacky20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re: MAILER et OFR 506

Bonsoir Daniel , le problème semble résolu, j'ai demandé a mon ami de nettoyer son navigateur (il utilise chrome et gmail) 

et maintenant plus de spam . En fait donc il semble qu'il générait ce que Orange n'aimait pas 

donc les sécurités fonctionnent, il devait ennuyer pas mal de personnes 

merci beaucoup 

jacky

Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Re: MAILER et OFR 506

Bonjour @jacky20 

 

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre...

 

Mais j'avoue ne pas bien saisir comment le fait que ton ami ait fait le grand ménage dans son navigateur a pu régler le problème que tu décrivais au départ:

"mes contacts me disent que les emails qu'ils m'envoient retournent avec ofr 506"

Aucune relation à priori entre les 2 choses...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacky20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re: MAILER et OFR 506

Daniel , Ce que je pense (mais je ne suis pas très au fait des protocoles de messagerie) c'est que son navigateur avait des "objets vérolés" qui s'incorporaient aux messages qu'il envoyait , et que le serveur de messagerie n'aimait pas et retournait un message d'erreur a l'envoyeur . Si j'ai lancé cet appel  a la communauté c'est que ces codes d'erreurs ne me donnent aucune info et donc ne m'indique pas si cela vient de l'expediteur du destinataire et de ??? 

merci beaucoup de ta réponse rapide qui m'a permis de chercher vers l'expediteur plutot que les relais et les destinataires 

vous êtes très bons dans cette communauté 

jacky

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne