Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILLER DAEMON

maumau89
contributeur occasionnel
764  

MAILLER DAEMON

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque j'envoie un MAIL à certains de mes correspondants, je reçoit immédiatement un mail de mailler-daemon@orange.fr m'indiquant que mon mail n'a pas pu être remis à son destinataire à cause d'une mauvaise adresse!!

Il s'avère que malgré cette allégation certains de mes correspondants reçoivent bien mes mails.

Que faire pour ne plus être confronté à ce probleme?

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: MAILLER DAEMON

Bonjour @maumau89 ,

 

L'hypothèse de @PhilDur , semble de se confirmer.

 

Le message que tu envoies est systématiquement copié vers une adresse mail qui a existé mais n'existe plus. D'où le message en retour..

 

Voir les points 4.4 et 4.5 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: MAILLER DAEMON

Bonjour @maumau89 

 

 

Il aurait été utile que tu donnes le texte complet du mail envoyé par mailer-daemon

 

A mon humble avis , tu n'y es pour rien et tu ne pourras pas modifier ça.

C'est probablement du à un piratage d'un de tes correspondants.

Son pirate a redirigé ses mails vers une autre adresse, si l'adresse est erronée, c'est toi en tant qu'émetteur du message qui reçois le signal d'erreur.

 

 

Par hasard, le ou les correspondants en question sont-ils des clients Orange ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: MAILLER DAEMON

En complément.

 

 

Fais bien Attention !

 

Si un de tes correspondants habituels s'est fait pirater, tu risques gros maintenant.

Si ce correspondant utilise le mail Orange, ou un webmail (un site web qui permet d'accéder à une boite mail avec un navigateur), alors son pirate aura trouvé ton adresse dans ses contacts, et il l'aura téléchargée et revendue à d'autres pirates.

 

Tu vas recevoir de plus en plus de pourriels (courriers indésirables) et parmi ces pourriels des phishings et divers autres tentatives de vols de coordonnées.

 

Je t'engage à être très vigilant sur les mails reçus semblant provenir d'amis ou de sociétés te faisant des propositions alléchantes (iphone 13 à 1 €, promos Orange inespérées, ....). Ne crois pas le Père Noël du net, il n'existe pas, il n'est la que pour te piquer tes identifiants et du pognon si affinités, ....

 

 

Rappelle toi  de la pub du loto " ... 100% des gagnants ont participé"

Si tu joues pas, aucune raison de gagner quoi que ce soit.

 

 

Je t'engage très  très vivement au moindre doute de compte piraté chez un de tes proches,  de changer de mot de passe par un nouveau, complètement nouveau et, surtout, beaucoup plus long.

 

Un mot de passe n'a pas besoin d'être illisible pour être solide, il doit juste être très long ; zKw57-vdn est un mauvais mot de passe, JHabiteAu221BakerStreet est un excellent mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maumau89
contributeur occasionnel
681  

Re: MAILLER DAEMON

Bonjour Phildur,

merci pour ta réponse, voici le texte complet du message reçu:

Mail Delivery System

Undelivered Mail Retourned to Sender

à maurice............

This is and automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipients failed permanently

*laurent............

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas

pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1 mto21 ind1 orange.fr

merci de ne pas y repondre.

This is the mail systemat host opmat1 mto21 nd1 orange.fr

i'm sorryto have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients

the mail system

laurent.............@notaires.fr: host notaires.fr {194.2.205.71]said 550

550 5.1.1 laurent........@notaires.fr Recipient address rejected: user unknown in relay recipient table\r\n

J'ai reçu le même message pour un autre de mes correspondants qui a bien eut mon mail  !

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: MAILLER DAEMON

Bonjour @maumau89 ,

 

L'hypothèse de @PhilDur , semble de se confirmer.

 

Le message que tu envoies est systématiquement copié vers une adresse mail qui a existé mais n'existe plus. D'où le message en retour..

 

Voir les points 4.4 et 4.5 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne