Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

MAILS DISPARUS DE MA BOITE

MANUBORDEAUX
contributeur
960  

MAILS DISPARUS DE MA BOITE

Bonsoir

Depuis hier soir, il ne me reste plus que quelques mails dans ma boîte (52) alors que plus de 2000 y étaient présents initialement. Je sais que c'est une bêtise d'en laisser autant mais maintenant l'erreur est faite.

merci pour vos nombreuses réponses  

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: MAILS DISPARUS DE MA BOITE

Bonjour @MANUBORDEAUX,

 

Trois causes possibles :

 

- Erreur sur un serveur chez Orange (peu probable)

 

- Mise en marche d'un logiciel de messagerie sur un équipement (ordinateur, téléphone, tablette) configuré en POP sans conservation d'une copie sur le serveur. Auquel cas, les mails sont sur l'équipement en question et effacés du server par icelui.

 

- Piratage par un pirate qui fait mumuse à supprimer / aspirer tes mails. Change ton mot de passe par précaution.

 

L'erreur est aussi de laisser autant de mails dans la boite d'entrée, non classés et inexploitables, vu leur nombre. C'est comme si tu rangeais tout ton courrier papier dans ta boite aux lettres !

 

De toutes façons, si ils ne sont pas sur un équipement, ils sont définitivement irrécupérables.

 

Quelque soit la cause, une preuve de plus, s'il en fallait une, que le webmail n'est pas un lieu de stockage sûr !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MANUBORDEAUX
contributeur
878  

Re: MAILS DISPARUS DE MA BOITE

Bonsoir Papou22

 

Après qq heures de recherches, l'installation récente de THUNDERBIRD (31/12/2017) posait problème. L'option "laisser les messages pendant x jours sur le serveur " était cochée à tort. J'avais un doute sur le piratage car mon mot de passe est remplacé chaque semaine , avec 16 caractères de chiffres, majuscules, minuscules et caractéres spéciaux. Merci pour votre réponse. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne