Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ma boîte mail a été totalement vidé de son contenu

BlDRC
contributeur
952  

Ma boîte mail a été totalement vidé de son contenu

Bonjour,

Hier soir, je me suis rendue compte que ma boîte mail a été totalement vidée de son contenu tant en réception qu'en messages envoyés.

Que faire ?

J'ai changé mon mot de passe par sécurité.

Comment récupérer son contenu ?

 

Merci.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
940  

Re: Ma boîte mail a été totalement vidé de son contenu

Bonjour . @BlDRC 

 

Probable piratage. Mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.

Restaure depuis ta sauvegarde.😀

Pas de sauvegarde : c'est cuit.😭

On ne laisse rien d'important en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe à la merci des pirates de tous poils. Pas de double authentification chez Orange hélas pour sécuriser l'accès aux comptes.

Une messagerie se gère avec un vrai outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird avec sauvegardes sur support externe. Et ainsi on ne perd rien.

 

Mais tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
941  

Re: Ma boîte mail a été totalement vidé de son contenu

Bonjour . @BlDRC 

 

Probable piratage. Mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.

Restaure depuis ta sauvegarde.😀

Pas de sauvegarde : c'est cuit.😭

On ne laisse rien d'important en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe à la merci des pirates de tous poils. Pas de double authentification chez Orange hélas pour sécuriser l'accès aux comptes.

Une messagerie se gère avec un vrai outil : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird avec sauvegardes sur support externe. Et ainsi on ne perd rien.

 

Mais tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BlDRC
contributeur
870  

Re: Ma boîte mail a été totalement vidé de son contenu

Piratage oui peut-être mais pas convaincue.

L'assistance Orange me soutient qu'il s'agit de mon fournisseur de logiciel Mail. Je ne vois pas pourquoi alors que je n'ai changé aucun paramètre. 

Aucune solution trouvée du côté d'Orange. Ne peuvent-ils rien tracer en terme d'actions sur ma boîte mail ? La disparition des mails a été constatée aussi en me connectant directement sur ma messagerie sur le site d'Orange. 

Je ne suis pas la seule dans ce cas depuis ces derniers jours => cf ce site qui répertorie les bugs ...

https://www.totalbug.com/mail-orange/comment-page-43/#comments

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
851  

Re: Ma boîte mail a été totalement vidé de son contenu

Bonjour @BlDRC 

 

Logiciel de messagerie...! Très bien.

Alors restaure depuis ta dernière sauvegarde de ta messagerie faite avec ce logiciel.!.

 

NB : c'est le modérateur Orange de ce forum qui a mis mon précédent post comme solution. Pas moi.

Même si je pense qu'il s'agit d'un piratage.

Ton mot de passe : très solide.? Changé régulièrement.? Certaine de n'avoir pas répondu à un Phishing bien ficelé.? (Les messages d'arnaque avec moult fautes d'orthographe, c'est terminé).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757476 membres inscrits 🧡

4209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne