Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Envoyé supprimé (je ne connais pas la cause)

fp1965
contributeur
830  

Mail Envoyé supprimé (je ne connais pas la cause)

Bonjour,

 

J'ai remarqué ce jour l'absence de mes mails "Envoyés" dans ma boite mail que ce soit Orange ou bien sur mon iphone.

Première question, Est-il possible de savoir comment mes mails "Envoyés" se sont supprimés ? 

Seconde question, Est ce qu'il y a un serveur de sauvegarde des mails supprimés ? Et peut on récupérer les mails ?

Je ne sais pas comment mes mails ont été supprimés ... Ils sont d'une très grande importance pour moi.

 

Je vous remercie de prendre part de ce message.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Mail Envoyé supprimé (je ne connais pas la cause)

Bonjour @fp1965 ,

 

@Daniel35 

 

Première question, Est-il possible de savoir comment mes mails "Envoyés" se sont supprimés ?

Sans plus de description de l'environnement, des circonstances, des paramétrages, etc..., non. Les causes sont multiples et vont du piratage de compte à l'interaction entre terminaux en passant par des pannes diverses et variées ou des erreurs humaines.

Mission impossible.

 

Seconde question, Est ce qu'il y a un serveur de sauvegarde des mails supprimés ? Et peut on récupérer les mails ?

Non. Si on est un tant soit peu responsables de ses données, les sauvegardes c'est à soi de les faire, surtout si c'est très important. Sauvegarder une messagerie est aussi important que de sauvegarder n'importe quel autre document personnel stocké sur le disque dur d'un ordinateur.

Une messagerie en ligne (webmail) ne peut pas être sauvegardée et la sauvegarde n'est pas le rôle d'un opérateur comme Orange, lequel n'est qu'un transporteur de messages.

Seul un logiciel de messagerie peut être sauvegardé.

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
810  

Re: Mail Envoyé supprimé (je ne connais pas la cause)

Bonjour. @fp1965 

 

Si tes messages disparus ne sont pas dans la corbeille et que tu n'utilises que le seul webmail, c'est compromis.

Orange ne sauvegarde que ce qu'il y a dans les dossiers de la boîte.

 

Tout ce qui est important doit faire l'objet d'une sauvegarde personnelle, via un logiciel de messagerie, ou ce n'est pas important.

 

Confier des données importantes à Orange en ligne, protégées par un simple mot de passe et sans sauvegarde : pas prudent du tout.

 

Tente tout de même ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 au cas où problème chez eux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Mail Envoyé supprimé (je ne connais pas la cause)

Bonjour @fp1965 ,

 

@Daniel35 

 

Première question, Est-il possible de savoir comment mes mails "Envoyés" se sont supprimés ?

Sans plus de description de l'environnement, des circonstances, des paramétrages, etc..., non. Les causes sont multiples et vont du piratage de compte à l'interaction entre terminaux en passant par des pannes diverses et variées ou des erreurs humaines.

Mission impossible.

 

Seconde question, Est ce qu'il y a un serveur de sauvegarde des mails supprimés ? Et peut on récupérer les mails ?

Non. Si on est un tant soit peu responsables de ses données, les sauvegardes c'est à soi de les faire, surtout si c'est très important. Sauvegarder une messagerie est aussi important que de sauvegarder n'importe quel autre document personnel stocké sur le disque dur d'un ordinateur.

Une messagerie en ligne (webmail) ne peut pas être sauvegardée et la sauvegarde n'est pas le rôle d'un opérateur comme Orange, lequel n'est qu'un transporteur de messages.

Seul un logiciel de messagerie peut être sauvegardé.

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fp1965
contributeur
751  

Re: Mail Envoyé supprimé (je ne connais pas la cause)

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses !

Je vais voir ce que je peux faire …

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne