Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange douteux

argos09
contributeur occasionnel
845  

Mail Orange douteux

Bonjour,

je viens de recevoir un mail que je trouve bizarre ,mon adresse n'est pas indiqué , pas mon nom ,le message indique facture impayée,j'ai regardé mon relevé de compte bancaire et le montant à été prélevé !! 

Tentative de pluschin ? 

Merci d'avance pour les reponses

cordialement

argos09

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re : Mail Orange douteux

bonjour @argos09

 

ne pas répondre,le transférer à abuse@orange.fr

et poubelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re : Mail Orange douteux

bonjour @argos09

 

ne pas répondre,le transférer à abuse@orange.fr

et poubelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
806  

Re : Mail Orange douteux

Bonjour @melet39 ainsi qu' @argos09 Les faux mails imitant les vrais fleurissent. Allez faire un tour sur votre liste de contacts aussi: vous risquez d'en trouver qui vous sont totalement inconnus et dans ce cas n'hésitez pas à les supprimer.

 

Il advient que nos coordonnées soient mal protégées, pas forcément par nous mais aussi et de plus en plus souvent, par d'autres personnes auxquelles nous les avons données :commerçants, artisans... qui se font pomper les contacts sur leurs smartphones.

 

Lesquels contacts se font spammer aussi et la chaîne des tentatives d'escroquerie s'allonge...

 

 Reçu depuis début Juin, sur une adresse un peu "négligée" que j'avais créée uniquement pour un site de vente entre particuliers (très connu) et n'ayant donné comme contact que mon n° de mobile (pas d'adresse mail)

3 mails à 15 j d'intervalle, prétendus provenir de la Direction générale des Finances Publiques et m'annonçant un remboursement d'impôts... avec 2 relances successives.

 

Surprise! Méfiance!

 

Tres bonne imitation sauf qu'il y manquait des éléments.... et liens à cliquer, bien entendu! pour, je suppose (pas ouvert les liens) vérifier les coordonnées bancaires.=> Cliquez ICI! ....Ben, non,  chef!

------------------------------------------------------

 Provenance des mails(en-têtes): un site dans le Colorado et un autre au Brésil!:womansurprised:

----------------------------------------------------------

Quand on sait la rigueur de la DGFIP qui ne communique que par courrier papier en cas de non-paiement ou de remboursement.... quand on sait qu'elle possède toutes nos coordonnées fiscales, financières (et pas que...)

ça fait sourire.

-------------------------------------------------------------------

 Signalé à abuse@orange.fr

------------------------

Fait  un tour sur le Net où les grosses ficelles de ces escrocs sont connues, y compris de la DGFIP qui met en garde les contribuables!

--------------------------------------------------------------------------

Supprimé cette adresse-mail dédiée à ce seul site .=> Aussi les "très sérieux" mails provenant d'une "non moins sérieuse administration":womansurprised: dénotaient de façon clownesque  au milieu des échanges avec le site lui-même,

---------------------------------------------------------

 

et pourtant ! deux mots de passe forts

-pour l'adresse mail Orange

- et pour l'identification sur le site!

 

Vérification par Kaspersky:

Capture mot de passe fort.PNG

 traduction: "Votre mot de passe sera forcé avec un PC individuel moyen (ordinaire, commun) en, approximativement, deux siècles.

 Le temps pour vous de faire 5 voyages Terre-Lune et retours."

 

Ça interroge quelque peu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne