Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange qui va plus que mal

El_Lapinador
passionné
2 664  

Mail Orange qui va plus que mal

Bonjour Un peu long, désolé mais problème récurrent J'ai plusieurs boites mails : @free.fr ; @sfr.fr, @9online.fr; @gmail.com et quand j'ai pris la fibre (orange obligatoire) @orange.fr Depuis que je suis internaute (1995) mon client courrier à toujours été Outlook, d’abord Express et maintenant 365, même sur mon téléphone. Je ne vais JAMAIS sur les messageries propres aux FAI que je n'aime pas, quels qu'ils soient, Je n'ai des problèmes qu’avec Orange ! Ce sont des mails en double, triple voire quadruple exemplaires et depuis quelques semaines un rappel de mot de passe passe toutes les 2 minutes (délai de relève de mes boites) "Veuillez taper votre identifiant et votre mot de passe..."C'est plus qu’énervant vu que cela s'allume de partout : Jeux, internet, vidéos .... et si j’écris un texte (ex ici) ça me bloque jusqu’à ma confirmation ou infirmation. Ça commence à me gonfler grave ! J'ai TOUT fait, renseigné à nouveau mes m.d.p dans mes paramétrés du compte (*), réparé OFFICE 365 (Abonnement annuel PAYE) avec la mode le plus complet, RIEN n'y fait. J'en ai plus que RAS le BOL de ce bazar. Quant à appeler le 3900 même pas en rêve ! Question : Orange ne communiquant jamais avec es clients y a-t-il eu des modifications dans les paramétrés de connexions mail. Pour le moment je ferme Outlook et l'ouvrirais de temps en temps, et si ça persiste je retournerais à une boite Free ou SFR Quelqu'un a une idée ? Je prends, merci ! (*) J'ai modifié hier mon compte secondaire et maintenant c'est le compte principal (celui fourni par Orange) qui ne va pas, je vais une énième fois le remettre dans les paramètres et c'est l'autre qui va prendre le relais et ainsi de suite .... Serveur entrant :995 – Sortant : 25 Connexion sécurisée : Coché Windows 7 64bits à jour – Office 365 en abonnement annuel, à jour Posté ausi sur PC Astuces

Solutions approuvées
El_Lapinador
passionné
2 613  

Re: Mail Orange qui va plus que mal

Désolé de vous "genet" avec mes problemes, je ne le referais plus

Je ne suis pas DEVIN et le port 25 est celui qui s'est installé par défaut au 1er paramétrage , s'il y a eu es modifs j'ai pas eu. Mais je doit être trop gogol c'est de ma faute car je ne passe pas mon temps sur les forums ou le site du fai pour vois s'il y a des modifs

Il n'y a aucun chantage ,réaction primaire et risible de celui à qui "Il ne faut pas critique son FAI qui est le meilleur du monde" mais un Ras le bol (encore) .. que ce soit orange ou SFR c'est de pire en pire.

J'ai quitté SFR parce que je pensais Orange mieux (+10% sur mon abonnement fibre - 50% sur le débit) mais c'est pareil, voire pire au niveau du serveur vocal d'assistance.

Par contre coté prélèvements ça marche nickel /chrome !

Inutile de me répondre puisque je je dérange

Sujet clos, compte assistance fermé !

 

PS: Si le 25 c'est du domaine de la préhistoire comment se fait il que mon Outlook fonctionne mal depuii fin 2017 ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 652  

Re: Mail Orange qui va plus que mal

Bonjour @El_Lapinador

 

Au lieu de nous faire une crise de raz le bol, assure toi que ton paramétrage d'Outlook est conforme aux préconisations d'Orange !

 

Entre autres, le port 25 c'est du passé !

 

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

 

Quand au chantage au changement de fournisseur, si tu savais ce qu'on en fait, nous clients comme toi !

 

Facile de blamer son fournisseur quand la faute t'incombe ! La politique du "c'est-pas-moi-c'est-l'autre" !

 

Risible !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

El_Lapinador
passionné
2 614  

Re: Mail Orange qui va plus que mal

Désolé de vous "genet" avec mes problemes, je ne le referais plus

Je ne suis pas DEVIN et le port 25 est celui qui s'est installé par défaut au 1er paramétrage , s'il y a eu es modifs j'ai pas eu. Mais je doit être trop gogol c'est de ma faute car je ne passe pas mon temps sur les forums ou le site du fai pour vois s'il y a des modifs

Il n'y a aucun chantage ,réaction primaire et risible de celui à qui "Il ne faut pas critique son FAI qui est le meilleur du monde" mais un Ras le bol (encore) .. que ce soit orange ou SFR c'est de pire en pire.

J'ai quitté SFR parce que je pensais Orange mieux (+10% sur mon abonnement fibre - 50% sur le débit) mais c'est pareil, voire pire au niveau du serveur vocal d'assistance.

Par contre coté prélèvements ça marche nickel /chrome !

Inutile de me répondre puisque je je dérange

Sujet clos, compte assistance fermé !

 

PS: Si le 25 c'est du domaine de la préhistoire comment se fait il que mon Outlook fonctionne mal depuii fin 2017 ?

Ancien Membre
2 454  

Re: Mail Orange qui va plus que mal

Bonjour @El_Lapinador

Vous nêtes pas devin, ni nous d'ailleurs, cependant en remontant vos posts, je viens de trouver ce sujet dans lequel il était question du serveur port  SMTP 465  d'Orange et d'une erreur que vous aviez faite que @PhilDur vous avait signalée. Vous n'êtes pas gogol, personne ne songerait à ça. Peut-être un peu perdu, un peu largué?

Si vous vous retrouvez aujourd'hui avec le port SMTP  25 (une vénérable antiquité, c'est sûr), qu'est-il arrivé à votre connexion et à votre messagerie   depuis le premier septembre 2017?:womansurprised:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/OUTLOOK-Envoi-impossible-via-telephone/m-p/1365246#M...

 

D'autre part, vous signalez à plusieurs reprises des pop-up (fenêtres intempestives)  qui s'ouvrent sur votre poste, vous gênent et vous harcèlent pour  que vous fournissiez votre mot de passe, des courriers reçus en exemplaires multiples... :womansurprised::womansad:

 

Vous pourriez commencer par faire le point sur

- vos équipements (lesquels et combien?) Lesquels relèvent les courriers?

- votre logiciel de messagerie Outlook.fr?  revu suite bureautique M$ 365? Est-il à jour?

son paramétrage correct =  corrigé par vos soins, si vous avez corrigé pour vos différents comptes-mails le port du serveur SMTP Orange, tel que suggéré par Phildur ( dans le sujet ci-dessus) et rappelé aujourd'hui par @papou22.

 

- la sécurité de vos équipements (protection anti-virus, pare-feu..à jour)

 

Sans compter un nettoyage de votre navigateur (lequel?) à jour lui aussi

 

Et pourquoi pas une recherche de malwares, surtout si vous êtes plusieurs à vous servir des équipements pour vos activités sur le Net ou à partir du Net. Un clic malheureux est vite arrivé, vous le savez.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 447  

Re: Mail Orange qui va plus que mal

Merci @Ancien Membre

 

Orange_001_30012018_180117.jpg

 

Sans autre commentaire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gauloise
contributeur occasionnel
1 935  

Re: Mail Orange qui va plus que mal

 bonjour...... exact mail orange qui va de plus en plus mal et bien dommage problémes rencontré surtout en période de vacances  bonjour ou merci n'est pas votre fort non plus!!!!! surtout que les réponses sont pas tres respecteuse donc . pas appréciés non plus 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 912  

Re: Mail Orange qui va plus que mal

Bonjour Gauloise

 


@gauloise  a écrit :

bonjour ou merci n'est pas votre fort non plus!!!!! surtout que les réponses sont pas tres respecteuse donc . pas appréciés non plus 


Si je t'ai manqué de respect, merci de m'indiquer le lien.

 

Hé oui le mail Orange est en grand chambardement.

Mais ce mail, même s'il fonctionnait, il faudrait limiter son usage aux cas de dépannage.

 

C'est un webmail, et donc dangereux :

les données qu'ils utilisent sont stockées sur des ites accessibles depuis internet, autrement dit accessible de partout à la surface du globe. Tout individu mal intentionné qui s'est procuré le mot de passe d'une boite mail par des moyens plus ou moins détourné, peut alors récupérer les messages et les contacts et le supprimer du site.

L'internaute perd irrémédiablement ses données et ses contacts.

Les contacts sont alors systématiquement agressés, n'as -tu jamais reçu un mail d'un ami dans la panade qui te demande de lui envoyer de l'argent ?, et leurs comptes piratés.  C'est le grand risque des webmail.

 

Pour être tranquille avec ta boite mail (les boites mail fonctionnent, l'envoi de mails fonctionne, la réception de mail fonctionne), tu utilises le client mail de ta machine et tes données sont dans ta machine.

Le traitement est plus rapide. Il y a moins de données échangées via Internet, tu n'es plus arrosée par la pub, tu peux consulter tes messages sans être connectée, ... Mais le principal avantage, les pirates, même s'ils ont ton mot de passe ne peuvent plus voler tes données et te les supprimer.

 

J'utilise Thunderbird, essaye le et tu verras que ta boite mail fonctionne, ce n'est que le webmail d'Orange qui est dans les choux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne