Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange s.arrete systématiquement...que faire ?

Gatsby1
contributeur
2 392  

Mail Orange s.arrete systématiquement...que faire ?

Bonjour.

Sur mon mobile S9, j’ai un message : »mail orange s’arrete systématiquement « 

3 solutions s’offrent à moi : Infos sur l’appli, Fermer l’application et Envoyer des commentaires.

J’ai forcé l’arrêt, vidė  le cache et effacé les données....le problème revient !!!!

Qui peut m’aider ?

Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 340  

Re: Mail Orange s.arrete systématiquement...que faire ?

Bonjour @Gatsby1 

 

Ton mobile est équipé d'origine de Email, il est fait pour ton mobile et toi tu vas chercher une appli externe  faite à la demande d'Orange pour saes clients.

Email est utilisé par des centaines de millions d'internautes dans le monde entier et tu ajoutes une appli spécifique, incapable de te gérer une boite free, deux oranges et un gmail.

Vire cette appli.

Utilise Email.

 

Mais ce n'est pas tout, un plantage systématique peut aussi cacher un problème de mémoire.

Supprime tout ce qui n'est plus actuel de ton téléphone.

Si tu dois conserver certains documents précieux, transfère les dans ton PC ou un disque externe.

Si parmi ces données, tu souhaites en partager certaines, utilise un Cloud, c'est fait pour ça.

 

Différence entre Mail Orange et Email.

En téhorie aucune, ce sont deux clients de messagerie, l'un est un webmail l'autre est un client mail classique.

Le mail Orange ajoute à un client mail classique, le fait que le véritable client mail est dans un serveur Orange et que la communication entre ce client mail chez Orange et toi, ils ont ajouté un serveur web qui te permet de voir à distance ce qui se passe chez Orange.  C'est juste énormément plus complexe, et donc ... fragile.

 

Vérifie l'occupation mémoire de ton téléphone

Fait de la place, vire photos et vidéos qui ne sont plus nécessaires , stocke les ailleurs ou efface les.

Supprime l'appli mail Orange

Utilise Email

 

Au passage ça diminuera sensiblement la conso data sur ton forfait (l'accès web consomme bien plus de datas que l'accès direct à ta boite mail).

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pierre___8
contributeur
2 315  

Re: Mail Orange s.arrete systématiquement...que faire ?

j'ai ouvert un post il y a 1mn à ce sujet

coralieducret
contributeur
2 298  

Re: Mail Orange s.arrete systématiquement...que faire ?

Bonjour,

 

Il s'agit d'un bug Android, il y a un message d'information  en haut de la page d'accueil d'Orange.

Il suffit d'installer le patch Android System WebView (disponible sur le Playstore de votre mobile) et le problème sera résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne