Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange

pierrelef83
contributeur
636  

Mail Orange

Je ne parviens plus à envoyer de mails par mon logiciel Mail utilisé sur Macbook Pro rétina. Le message m'indique serveur SMTP IMPOSSIBLE d'établir une connexion , serveur Orange déconnecté. Après avoir contacté le SAV ORANGE ces derniers se sont contentés de faire un test de mon adresse mail orange, qui bien sûr fonctionne, j'ai contacté le sav APPLE nous avons vérifié l'exactitude des différents critères sur chacun des comptes, tout est normal

J'EN AI MARRE.....je suis convaicu que la faute revient à ORANGE et ne sais plus à qui m'adresser !!!!

 

JE VAIS CHANGER DE FOURNISSEUR CAR ORANGE C BIEN BEAU MAIS CA ME GONFLE

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re : Mail Orange


@pierrelef83 a écrit :

Je ne parviens plus à envoyer de mails par mon logiciel Mail utilisé sur Macbook Pro rétina. Le message m'indique serveur SMTP IMPOSSIBLE d'établir une connexion , serveur Orange déconnecté.


Bonjour pierrelef83

 

 

Si Mail te dit que la connexion est impossible c'est qu'elle l'est.

Le service mail d'Orange n'est pas perturbé. S'il l'était, ce sont des millions de messages comme le tient qu'on aurait sur le forum.

 

Il faudrait que tu nous recopie l'intégralité du message d'erreur de mail. Masque juste ton adresse mail adressemail@orange.fr transformé en XXXXXXX@orange.fr

 

Le problème est soit un problème de pare-feu soit un problème de configuration.

 

Problème de pare-feu

Assure toi que le pare-feu de la box est bien réglé sur "moyen"

Je le range ici, parce que ça farait la même chose. Quel antivirus utilises-tu ? Controle t-il les messages sortant ?

 

Problème de configuration

Décrite dans l'assistance Apple :

Orange_005_13042017_123939.jpg

Pour orange :

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

Utiliser SSL : OUI

Authentification : mot de passe

 

Le nom d'utilisateur doit être ton adresse mail

Le mot de passe doit être celui de qui correspond à l'adresse mail (indiquée à la ligne au-dessus dans le champ 'nom d'utilisateur').

 

Note bien que sur un forum d'entraide entre utilisateur, les menaces "nous en touchent une sans faire bouger l'autre". "Je suis convaincu que ... " si tu avais une telle conviction tu saurais faire marcher ton Mac.

Tu vas chez qui tu veux, mais surtout tu évites ici ce genre de menace et de langage péremptoire.

Je ne suis pas ton larbin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pierrelef83
contributeur
609  

Re : Mail Orange

Merci Phildur,

 

les controles ont été effectués en direct par le sav apple, controle du port du serveur, controle du nomd'utilisateur, controle du mot de passe, après tout celà hier ça remarchait et puis 1heure après paf plus rien et ça recommence...suis désolé de certains mots mais suis un peu énervé, sache néanmoins qu'aucun propos n'était envers quelque membre de ce forum.....cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re : Mail Orange

No problemo !

 

Pourrais-tu nous poster une capture d'écran du paramétrage pour les mails entrants et pour les mails sortants.

Fait bien attention à masquer la partie gauche de ton adresse mail.

 

La capture se fait avec "Maj+Cmde+4"

Explications détaillées sur le site Apple

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pierrelef83
contributeur
560  

Re : Mail Orange

Bonjour Phildur,

 

Après réception de ton message hier je ne suis pas parvenu à t'envoyer ma capture d'écran....eh oui pas très expert

Néanmoins g suivi tes conseils et suis allé controler sur ma livebox les réglages du parefeu et là g constaté qu'il était sur "Personnaliser" et non sur " moyen"......donc g rectifié et là ......MIRACLE.......tout remarche normalement

Mon compte mail est revenu comme auparavant

 

 

Merci encore et si tu peux reste sur ce forum tu es très performant

Merci

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re : Mail Orange

Salut

:robotembarrassed: Merci pour le compliment :robotembarrassed:

 

Pourrais-je te suggérer d'afficher le post qui explique les causes possible (celui du 13/04 à 12:46) et de cliquer sur "Accepter comme solution" dans ce post là.

Ca permet de guider les lecteurs sur la solution approuvée par un utilisateur.

 

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne