- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail Orange
Je ne parviens plus à envoyer de mails par mon logiciel Mail utilisé sur Macbook Pro rétina. Le message m'indique serveur SMTP IMPOSSIBLE d'établir une connexion , serveur Orange déconnecté. Après avoir contacté le SAV ORANGE ces derniers se sont contentés de faire un test de mon adresse mail orange, qui bien sûr fonctionne, j'ai contacté le sav APPLE nous avons vérifié l'exactitude des différents critères sur chacun des comptes, tout est normal
J'EN AI MARRE.....je suis convaicu que la faute revient à ORANGE et ne sais plus à qui m'adresser !!!!
JE VAIS CHANGER DE FOURNISSEUR CAR ORANGE C BIEN BEAU MAIS CA ME GONFLE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange
@pierrelef83 a écrit :
Je ne parviens plus à envoyer de mails par mon logiciel Mail utilisé sur Macbook Pro rétina. Le message m'indique serveur SMTP IMPOSSIBLE d'établir une connexion , serveur Orange déconnecté.
Bonjour pierrelef83
Si Mail te dit que la connexion est impossible c'est qu'elle l'est.
Le service mail d'Orange n'est pas perturbé. S'il l'était, ce sont des millions de messages comme le tient qu'on aurait sur le forum.
Il faudrait que tu nous recopie l'intégralité du message d'erreur de mail. Masque juste ton adresse mail adressemail@orange.fr transformé en XXXXXXX@orange.fr
Le problème est soit un problème de pare-feu soit un problème de configuration.
Problème de pare-feu
Assure toi que le pare-feu de la box est bien réglé sur "moyen"
Je le range ici, parce que ça farait la même chose. Quel antivirus utilises-tu ? Controle t-il les messages sortant ?
Problème de configuration
Décrite dans l'assistance Apple :
Pour orange :
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
Utiliser SSL : OUI
Authentification : mot de passe
Le nom d'utilisateur doit être ton adresse mail
Le mot de passe doit être celui de qui correspond à l'adresse mail (indiquée à la ligne au-dessus dans le champ 'nom d'utilisateur').
Note bien que sur un forum d'entraide entre utilisateur, les menaces "nous en touchent une sans faire bouger l'autre". "Je suis convaincu que ... " si tu avais une telle conviction tu saurais faire marcher ton Mac.
Tu vas chez qui tu veux, mais surtout tu évites ici ce genre de menace et de langage péremptoire.
Je ne suis pas ton larbin.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange
Merci Phildur,
les controles ont été effectués en direct par le sav apple, controle du port du serveur, controle du nomd'utilisateur, controle du mot de passe, après tout celà hier ça remarchait et puis 1heure après paf plus rien et ça recommence...suis désolé de certains mots mais suis un peu énervé, sache néanmoins qu'aucun propos n'était envers quelque membre de ce forum.....cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange
No problemo !
Pourrais-tu nous poster une capture d'écran du paramétrage pour les mails entrants et pour les mails sortants.
Fait bien attention à masquer la partie gauche de ton adresse mail.
La capture se fait avec "Maj+Cmde+4"
Explications détaillées sur le site Apple
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange
Bonjour Phildur,
Après réception de ton message hier je ne suis pas parvenu à t'envoyer ma capture d'écran....eh oui pas très expert
Néanmoins g suivi tes conseils et suis allé controler sur ma livebox les réglages du parefeu et là g constaté qu'il était sur "Personnaliser" et non sur " moyen"......donc g rectifié et là ......MIRACLE.......tout remarche normalement
Mon compte mail est revenu comme auparavant
Merci encore et si tu peux reste sur ce forum tu es très performant
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange
Salut
:robotembarrassed: Merci pour le compliment :robotembarrassed:
Pourrais-je te suggérer d'afficher le post qui explique les causes possible (celui du 13/04 à 12:46) et de cliquer sur "Accepter comme solution" dans ce post là.
Ca permet de guider les lecteurs sur la solution approuvée par un utilisateur.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera