Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Orange

Calou78
contributeur
1 727  

Re: Mail Orange

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec 2 adresses Mail.

Quelle est l'utilité d'une 2ème adresse Orange (j'en ai d'autres sur d'autres messageries).

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: Mail Orange

Bonjour @Calou78,

 

A une époque, il était notoire qu'avec une seule adresse mail il n'était pas besoin de s'identifer pour accéder à son compte. La création d'un compte secondaire avec une autre adresse mail forçait la demande d'authentification pour activer un compte ou un autre. N'utilisant jamais le mode webmail, mais un logiciel client de messagerie, je ne suis pas sûr que cette exigence soit encore valable. Au utilisateurs de ce système dangereux et archaïque d'expliquer clairement.

 

Par contre, l'utilité d'une seconde adresse mail est indéniable car si on utilise son adresse de compte principal pour communiquer, en cas de piratage avec changement de mot de passe par le pirate, on n'a plus aucun moyen de récupérer son compte sans faire appel à Orange. Si on utilise un compte secondaire et qu'il lui arrive la même chose, il est possible de réinitialiser son mot de passe à l'aide de l'adresse principale.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Angie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 692  

Re: Mail Orange

Bonjour,

 

Ok pour la seconde adresse mail en cas de piratage de compte mais ceci n'explique en rien le fait de devoir taper son mail + mot de passe pour consulter ses mails alors que la case "resté connecté" est coché.

 

Il y a visiblement un disfonctionnement depuis queques jours !

 

Bon dimanche,

 

Cdt

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Mail Orange

Bonjour @Angie,

 

Je ne t'expliquerai pas ce dysfonctionnement qui se cumule à de nombreux autres, tous liés à la consultation de la messagerie en mode webmail (via un navigateur Internet qui n'est pas fait pour ça !)

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que si on utilise un moyen "normal" pour le faire, c'est à dire un logiciel de messagerie dédié à cette tâche, on n'a plus jamais ce genre de souci. C'est pas tentant d'essayer sans rien casser ?

 

Voir les avantages ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Angie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 671  

Re: Mail Orange

 

Bonsoir et merci pour cette réponse claire et précise, ainsi que le lien explicatif.

 

Bonne soirée.

Calou78
contributeur
1 652  

Re: Mail Orange

Bonjour,

 

Le logiciel de messagerie en local à certains avantage, mais aussi des inconvéniens.

Pour en avoir testé il y a quelques temps, je me suis remis au webmail, malgrés les risques de piratage de l'opérateur (le risque de piratage du PC local n'est pas non plus à négliger, même avec une suite de sécurité).

A une époque j'avait Outlook-express, quand je suit passé à Outlook 2010, j'ai tout perdu (ce qui n'était pas sur le Web) car les2 versions n'était pas compatibles.

Une autre fois, j'ai eu un crash disque, et là encore j'ai tout perdu depuis ma dernière sauvegarde.

En plus, j'ai besoin d'accéder à mes messages depuis différents PC en différent endroits, si tout est stocké en local, ce n'est pas possible.

Donc je garde mes messageries Webmail, de plus, même si on a quitté l'opérateur, les messageries restent activées pendant des années (même Orange).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 643  

Re: Mail Orange

Bonjour @Calou78,

 

Sujet déjà largement débattu sur ce forum et ailleurs.

 

Pour rappel :

 

Les mails et contacts sur le PC sont des informations personnelles uniques et irremplaçables, exactement au même titre que ses documents, photos, videos, etc... On peut toujours remplacer un OS ou un programme défaillant, mais pas ses informations personnelles. Tout utilisateur responsable de ses données sait quelles ne doivent pas rester à un unique exemplaire mais être dupliquées périodiquement au minimum à un autre endroit, extérieur au PC. Cela s'appelle la sauvegarde.

 

Seuls les utilisateurs irresponsables de leurs données les perdent lors d'un problème sur le PC. Ce n'est pas pour autant qu'ils doivent alors adopter le plus dangereux et le plus piratable des systèmes de messagerie.

 

Une messagerie change tous les jours. c'est donc tous les jours qu'il faut la sauvegarder. Pour ne pas oublier de le faire, il faut automatiser le processus. Concernant Thunderbird, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Un changement de PC et de version de logiciel, ça se gère. Tout logiciel dispose de fonctions d'exportation et d'importation, aussi bien des messages que des contacts. C'est sûr que si on les déclare incompatible sans utiliser ces fonctions, on perd tout. Ce n'est pas pour autant qu'on doit alors adopter le plus dangereux et le plus piratable des systèmes de messagerie.

 

"En plus, j'ai besoin d'accéder à mes messages depuis différents PC en différent endroits, si tout est stocké en local, ce n'est pas possible."

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Enregistrement-automatique-d-un-contact-apres-r%C3%A...

 

"Donc je garde mes messageries Webmail, de plus, même si on a quitté l'opérateur, les messageries restent activées pendant des années (même Orange)."

 

Faux ! Orange ne rase pas gratis et un abonnement résilié voit les adresses associées supprimées avec tout leur contenu au mieux au bout de 6 mois, ou immédiatement pour un compte mobile. Voir la législation ici :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Voir les précautions à prendre en cas de résiliation, par Orange soi-même ici :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il arrive qu'Orange "oublie" de supprimer les adresses, mais l'usager est alors en danseuse avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Son adresse peut disparaitre sans aucun préavis du jour au lendemain.

 

"le risque de piratage du PC local n'est pas non plus à négliger, même avec une suite de sécurité"

 

Le risque de piratage de mails sur un PC, protégés par le pare-feu de la box plus celui de l'OS est un million de fois plus faible que celui des mails sur le web.

 

J'ai tapé pour toi "piratage" dans la zone de recherche de ce forum. Seulement environ 2000 messages, tous en webmail et zéro sur un PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne