Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail Voila.fr

MikeWillis
contributeur
60 199  

Mail Voila.fr

Bonjour, 

 

Etant prévenu de l'arrête définitif du service voila.fr, j'ai bien effectué les transferts vers une autre boîte mail. 

Par contre, je n'ai pas percuté que les transferts se feraient seulement pendant 6 mois et je n'ai pas pris le temps de changer l'adresse mail sur les sites comme Amazon.... Du coup, je dois absolument valider un mail qui vient d'arriver sur voila.fr... C'est encore possible ou c'est définitivement fini ???

 

Merci

 

Michaël

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
60 137  

Re : Mail Voila.fr

Bonsoir @MikeWillis

 

A ma connaissance c'est fini fini ....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
LouisDB
contributeur
59 294  

Re: Mail Voila.fr

Bonjour,

Je n'ai jamais pu récupérer mes mails sur voila.fr car je n'ai jamais vu les mails d'information indiquant la fermeture du service; aucun pop up n'apparaisait lorsque l'on se connectait sur voila mail en 2015.

Le fait est que j'ai perdu plus de 10 ans d'historique de mails d'une valeur inestimable. En effet, suite au décès subite d'un membre de ma famille, j'aurais aimé récupérer des courriels et des mails.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?!

Cordialement,

William

Daniel35
Orange Star
Orange Star
59 287  

Re: Mail Voila.fr

Bonjour @LouisDB

 

C'est irrécupérable.

 

L'erreur initiale était de tout confier au seul webmail voila.fr au lieu d'utiliser un courrielleur, où tu pouvais gérer les sauvegardes "chez toi" sur ton PC.!

Ne pas avoir de sauvegarde de choses "inestimables" c'est de la négligence. Désolé d'être aussi brutal.

 

Ca reste vrai avec la messagerie @orange.fr.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
59 281  

Re: Mail Voila.fr


@LouisDB a écrit :

Bonjour,

.../...

J'aurais aimé récupérer des courriels et des mails.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?!

.../...

Bonjour @LouisDB,

 

En complément, une règle est à retenir : Ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable. Personne ne pourra te donner de marche à suivre.

 

Pour ne plus rien perdre à l'avenir occupe toi de tes affaires chez toi et cesse de les confier à ton fournissuer d'accès. Tu en seras ainsi indépendant.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/adresses-e-mail-externes/m-p/1554389#M107

 

et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patrick1955
contributeur
47 529  

Re: Mail Voila.fr

Merci de transmettre mes couuriers sur ******** @ orange.fr

 

Edit : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles

papou22
#TopMembre
#TopMembre
47 517  

Re: Mail Voila.fr

Pas bonjour non plus @patrick1955,

 

Screenshot_3.jpg

 

Tu peux toujours courrir mon gars !

Merci de ne pas prendre les contributeurs bénévoles de ce forum d'entraide entre clients pour tes larbins !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne