Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

PhM34
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Chapeau l'artiste !

Effectivement en selectionnant la priorité Maximale, le mail avec sujet ET pièce jointe est expédié et reçu avec sa pièce jointe.

- Idem avec priorité Haute...

- mais aussi avec priorité Basse

- et aussi priorité Minimale !!!

- et le plus fort avec priorité Normale SI ET SEULEMENT Si je sélectionne cette option !

- mais si j'envoie un mail avec priorité Normale par défaut (autrement dit je ne la sélectionne pas, elle l'est a priori) alors cela ne fonctionne pas !!!

Demain, je vais encore chercher un peu autour de ça et je te tiens au courant.

En tout cas un grand merci pour ton aide qui a débloqué la situation.

Très cordialement,

Bonne fin de soirée

Ph

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Merci de ton retour

 

Il faudrait poster ce problème sur le forum de Thunderbird et que ce sujet soit remonté par un @Modérateur vers les équipes techniques d'Orange.

 

Ca ne va pas être de la tarte à reproduire, mais je ne vois pas vraiment d'autre possibilité de localisation du défaut : TB ou Orange

 

Y vont s'amuser à étudier ça.

 

Bonne Nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour @PhilDur, @PhM34, @fredolerouge,

 

J'ai fait les mêmes essais que @PhM34 et je confirme : Mêmes résultats.

 

1- Envoi sans pièce jointe vers adresse Orange = OK

2- Envoi avec pièce jointe (petite) vers adresse Orange = Not OK

3- Envoi avec pièce jointe (petite) vers adresse Orange et priorité haute = OK

4- Envoi avec pièce jointe et priorité haute vers adresse Orange = OK

5- Envoi avec pièce jointe (petite) vers adresse Gmail = Not OK

 

Mais en plus, très curieusement :

 

6- Transfert (et non pas envoi) du même mail que les cas 2 et 5  vers adresse Orange ou Gmail = OK

7- Envoi avec pièce jointe (petite) vers adresse Orange via SMTP Gmail = OK

8- Envoi avec pièce jointe (petite) vers adresse Gmail via SMTP Gmail = OK

 

Le problème semble donc être localisé au SMTP Orange et ce pauvre Thunderbird est non coupable.

 

Edit :

 

- Même essai que le n° 2 fait à partir d'un autre ordinateur avec un autre Thunderbird = même résultat

- Essai effectué sans aucun objet dans le message = OK

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 674  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

salut @papou22

 

@PhM34 @PhilDur

 

je me suis envoyé un fichier sur l'adresse du boulot avec mon adresse orange pour tester, et avec un tout petit PDF, le mail part bien, mais pas de réception au boulot

 

donc en effet, le SMTP semble être dans les choux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inferno2
contributeur occasionnel
1 633  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour, je me rajoute à la liste des utilisateurs ayant un problème, ici c'est au niveau professionel avec de l'envoi de mails à partir de photocopieurs.

 

Depuis milieu de semaine dernière plusieurs clients utilisant nos photocopieurs pour envoyer des mails directement de leur périphérique ne recoive jamais les mails.

 

Bien sur tous les mails sont envoyé avec une pièce jointe et j'ai appelé un client pour essayer de supprimer l'objet du mail que le photocopieur envoi par defaut mais cela ne change rien. Sur ces photocopieurs il est impossible de définir une priorité pour le mail donc je me retrouve bloqué.

 

Les paramètres de tous ces clients n'ont bien sur pas changés...

Dans page web de configuration du photocopieur il est possible de faire un test de connexion au SMTP et le résultat est toujours positif! L'envoi du mail se passe bien pour le photocopieur avec un résultat OK mais n'arrive jamais...

 

Merci de nous tenir au courant de l'avancement de ce problème.

PhM34
contributeur occasionnel
1 623  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour PhilDur, Papou22, Fredlerouge  et Bonjour à tous !

Je ne pense pas que le problème vienne du SMTP Orange pour les raisons suivantes :

J'ai trois ordinateurs à la maison qui utilisent le même compte Orange, un seul présente le problème débattu dans ce fil.

Le deux autres sont :

- un portable utilisant Windows 8 et la version 45.4.0 de Thunderbird. Fonctionnement parfait avec pièce jointe ET sujet. SMTP Orange

- un poste fixe utilisant Ubuntu avec une version 38.5.1 de Thunderbird. Fonctionnement parfait avec pièce jointe ET sujet. SMTP Orange

 

Pour obscurcir encore un peu plus le problème, je précise que sur l'ordinateur qui présente le problème ce dernier est apparu avec une version Thunderbird 52.qqch.qqch (je ne l'ai pas noté) que j'ai désinstallée et il continu avec la version la plus récente de Thunderbird à savoir 60.3.0 que j'ai installé à la place de la précédente.

Je pense donc que le problème a une cause multiple qui concerne une modification intervenue dans une mise à jour de Thunderbird conservé dans la version 60.3.0 mais aussi qqch d'autre les deux interagissant.

Je vais poster le problème sur le forum des utilisateurs de Thunderbird.

Je tiendrai au courant ici s'il y a du nouveau.

Bonne journée,

Cordialement,

PhM

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!


@PhM34  a écrit :
Je vais poster le problème sur le forum des utilisateurs de Thunderbird.

Je tiendrai au courant ici s'il y a du nouveau.


Voilà une idée qui me plait !

N'hésite pas à nous fournir le lien vers le sujet chez GeckoZone

 

J'irai aussi faire un tour

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour @tous

 

J'ai appelé le 3900 pour signaler ce problème de serveur smtp au nom de plusieurs utilisateurs et je suis tombé sur quelqu'un qui m'a débité ses fadaises habituelles :

 

- Lui : Si ça marche en webmal, ce n'est pas notre problème. Désinstallez et réinstallez Thunderbird

- Moi : Ce n'est pas Thunderbird qui a un problème mais votre serveur smtp.orange.fr. Il est bien à Orange, non ?

- Lui : Si je fais appel au support dépannage, vous serez facturé 39 €

- Moi : Ce n'est pas moi qui suis en panne mais le serveur smtp d'Orange et c'est à moi de payer ?! J'appelle pour vous signaler un problème chez vous au nom de plusieurs usagers !

- Lui : Donnez moi plusieurs adresses mail qui ont ce problème

- Moi : Toutes mes adresses mail. Vous avez mon dossier sous les yeux

- Lui : On ne peut pas prendre en compte des adresses secondaires (sic) !

- Moi : Je ne peut pas vous donner les adresses mail des autres personnes qui ont ce problème car elles sont cachées derrière un pseudo. Vous savez ce que c'est qu'un pseudo ?

- Lui, montant sur ses grands chevaux "j'ai une licence en informatique et ça fait dix ans que je fais ce métier"

- Moi : Consultez le forum d'entraide et lisez mes derniers messages

- Lui : Je n'ai pas accès au forum. Je n'ai pas accès à Internet. Demandez aux gens d'appeler le 3900.

- Moi : Appelez votre petite amie et demandez lui de regarder le forum !

- Lui : Ah, je viens de voir un problème similaire dans nos signalements. Il sera corrigé le 29 novembre

- Moi : Quoi ? Presque un mois pour corriger un problème qui est chez vous ?!!!!

- Etc...

 

Bref : encore un coup d'épée dans l'eau. Ces gars sont enfermés dans des procédures débiles et il est impossible de signaler un problème chez Orange.

 

A toutes fins utiles, problème enregistré sous le N° 233481

 

Incroyable.

 

@Stéphanie

 

Si vous en avez les moyens, merci de faire voir ce dialoque aux responsables du SAV.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

inferno2
contributeur occasionnel
1 616  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Et mes photosopieurs n'utilisent pas Thunderbird donc pour moi il n'a rien a voir la dedans.

 

J'ai au moins 4 clients en panne depuis milieu de semaine dernière, tous avec orange, tous le même souci.

Je viens de faire le test avec mon adresse perso(orange) sur une machine équivalente d'atelier et je ne recois pas le mail avec la pièce jointe...

 

Il y a un autre sujet avec une personne qui ne recoit pas les mails de notification de ses caméras avec une photo jointe je pense que cela rejoint aussi ce problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re: Mail avec pièce jointe ET sujet n'arrive jamais à son destinataire. Sans sujet, il y arrive !!

Bonjour tout le monde

 

Sur le forum de Thunderbird le problème est soulevé avec l'opérateur belge Proximus.

 

Proximus est-il une filiale du groupe Orange ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne