Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail bloqué en boite envoi: "échec d'envoi du mail"

fifile1
contributeur occasionnel
4 015  

Mail bloqué en boite envoi: "échec d'envoi du mail"

Et si le mail ne s'ouvre pas et répète le message "échec d'envoi du mail ..." Et le mail est bloqué là .

je voudrais bien récupérer le texte de ce message important. 

 

Merci ci de votre aide

ceciel

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 002  

Re: Re : Mail bloqué en "boite envoi"

Orange_001_13092017_091242.jpg

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fifile1
contributeur occasionnel
3 985  

Récupérer texte mail bloqué dans boîte d'envoi

Bonjour,

par safari, depuis internet ou par l'appli orange, cette boîte d'envoi garde cet e-mail en instance sans pouvoir l'ouvrir et le déplacer. Seulement émet un message "échec d'envoi du mail ´telobjet' mon adresse mail et un grand OK

 

Le texte de cet e-mail est important et je voudrais le récupérer. 

 

Merci ci de votre aide

 

fifile1
contributeur occasionnel
3 974  

Récupérer texte mail bloqué dans boîte d'envoi

Bonjour,

par safari, depuis internet ou par l'appli orange, cette boîte d'envoi garde cet e-mail en instance sans pouvoir l'ouvrir et le déplacer. Seulement émet un message "échec d'envoi du mail ´telobjet' mon adresse mail et un grand OK

 

Le texte de cet e-mail est important et je voudrais le récupérer. 

 

Je suis sur mac ou iPad ou iPhone 

 

Merci de votre aide

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 988  

Re: Récupérer texte mail bloqué dans boîte d'envoi

Bonjour @fifile1,

 

Bah, il suffit d'utiliser un copier / coller  et de mettre le texte dans un traitement de texte pour le préserver !

 

https://frenchmac.com/mac/faire-couper-copier-coller-mac/

 

P.S. si il ne s'ouvre pas, c'est autre chose.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lechatmurr
contributeur occasionnel
3 094  

Re: Récupérer texte mail bloqué dans boîte d'envoi

Bonsoir à tous,

Le fil est déjà ancien, mais il y a certainement des usagers qui ont encore le même problème puisque ce soir je viens de le rencontrer sur mon IPhone : un message auquel je tenais, bloqué dans la boîte d'envoi de mon téléphone. L'adresse d'envoi ne comportait aucun caractère douteux. Je pense que sans doute le message était trop long.

Donc impossible de l'ouvrir, ni de le déplacer, juste le OK qui dit que le message n'a pas pu être envoyé, et la seule possiblité de le supprimer. Heureusement, me méfiant toujours des BAL Orange qui me jouent des tours, même sur mon Mac, je l'avais enregistré dans les brouillons avant ma tentative d'envoi.

Malheureusement une fois dans la boîte d'envoi, il avait évidemment disparu de ce dossier.

Donc j'ai parcouru de nombreux forums d'entr'aide, dont celui-ci, et j'ai été bien contente de trouver la solution dans un autre forum, mais je ne sais plus lequel :

supprimer l'appli mail Orange et la réinstaller. Ce que j'ai fait. Et après la réinstallation (identifiant, mot de passe,etc.) le message complet a réapparu comme par miracle dans le dossier brouillons ! Je me suis dit que ça pourrait aider ceux qui, comme moi, ont balayé les forums en désespoir de cause. Mais peut-être faut-il avoir au préalable enregistré le message dans brouillons, sinon, je ne sais pas où il peut réapparaître...

En tout cas je dis merci à celui ou celle qui, ailleurs, a proposé cette solution, voilà pourquoi je la donne à mon tour...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 078  

Re: Récupérer texte mail bloqué dans boîte d'envoi


@Lechatmurr  a écrit :

...

Le fil est déjà ancien, mais il y a certainement des usagers qui ont encore le même problème puisque ce soir je viens de le rencontrer sur mon IPhone : un message auquel je tenais, bloqué dans la boîte d'envoi de mon téléphone....
...Donc j'ai parcouru de nombreux forums d'entr'aide, dont celui-ci, et j'ai été bien contente de trouver la solution dans un autre forum, mais je ne sais plus lequel :

supprimer l'appli mail Orange et la réinstaller.


Evidemment tu ne nous avais pas tout dit.

Dans toute machine Apple, il y a un logiciel client mail qui fonctionne : Mail

 

Quand tu installes , cette ¤$£!&@!? d'appli mail Orange, tu n'utilise pas une véritable application de messagerie, c'est un relais vers le webmail Orange, qui est lui le véritable client mail.

Parmi tous les inconvénients de cette appli :

  • elle expose tes contacts au piratage,
  • elle ne sécurise pas du tout tes messages,
  • elle retélécharge ses infos à chaque consultation et donc contribue à la consommation de ton forfait data prématurément

Mail à l'opposé :

  • stocke tes contacts et tes messages dans ton téléphone, ils y sont protégés
  • il n'est pas nécessaire de tout retransmettre à chaque consultation

 

La solution n'est pas de réinstaller ce truc baroque et tordu.

La solution c'est de le désinstaller définitivement et d'utiliser Mail d'Apple.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lechatmurr
contributeur occasionnel
3 044  

Re: Récupérer texte mail bloqué dans boîte d'envoi

Bonjour @PhilDur,

 

Je suis bien d'accord avec ta réponse. Je n'aime pas beaucoup utiliser l'appli mail Orange, même si je ne savais pas qu'elle était aussi peu sécurisée. Merci donc pour ces conseils. C'est vrai que quand j'ai réinstallé l'appli, elle a de nouveau tout téléchargé le contenu de mes BAL. Je n'ai pas vérifié la consommation !!!...

 

En revanche si je ne me sers que de l'appli Mail, qui marche super bien, sur mon iPad, cette appli ne fonctionne pas du tout de la même façon sur mon iPhone. Peut-être est-ce moi qui l'ai mal configurée, ou peut-être parce que je n'ai qu'un iPhone 6. Par exemple pour les messages envoyés ou les brouillons, elle ne garde que ce qui a été émis par elle-même, alors que Mail dans l'iPad reproduit exactement le contenu de la BAL de mon ordi, et que les deux boîtes sont totalement interactives.

 

Bon je n'y connais pas grand chose, d'où mon appel à l'aide sur les forums comme celui-ci !

 

Cordialement, Lechatmurr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 016  

Re: Récupérer texte mail bloqué dans boîte d'envoi

Bonjour  Lechat Murr

 

Cette appli ne t'a jamais demandé le mot de passe de tes différentes boites mail, tu n'a eu qu'à rentrer un seul couple adresse mail et mot de passe et elle s'est débrouillée toute seule pour récupérer le reste.

 

C'est tout simplement parce qu'elle passe par le site web Orange et qu"elle consulte le web, elle reformate l'affichage pour te donner l'affichage que tu vois sur ta machine iPad ou iPhone.

La différence vient de la taille de l'écran, sur une tablette tu peux utiliser plus de largeur que sur iPhone.

 

Si tu compare avec Mail, tu dois renseigner le paramétrage de l'appli pour chaque boite mail.

Pour une boite mail orange, les paramétrages sont différents de ceux d'une boite mail Frit ou EssaisFer.

Sauf que Mail aura le paramétrage pour accéder DIRECTEMENT à chjaque boite mail.

 

Le passage par le web avec un mobile, contribue à accélérer la conso du forfait Data.

Tant que tu es chez toi et que ton wifi fonctionne bien, tu ne tapes pas dans le forfait, mais dès que tu loin d'un wifi ami, tu payes plein pot.

Je pense que c'est une bonne raison pour les opérateurs de pousser à l'usage du webmail.

La seconde : comment transférer le stock des messages de Citron à Frit ou  EssaisFer ? Ils compte bien la dessus pour "fidéliser" les clients peu à l'aise technologiquement et pas mal conservateurs.

 

Avec Mail, tes messages restent dans ta machine et si tu pars chez EssaisFer, tu ajoutes ta nouvelle boite mail  dans l'appli et "roll my chicken" !

 

Je te signale qu'Apple dans sa grande bonté met à disposition de ses clients un outil qui leur donne le paramétrage à mettre en place pour utiliser une boite mail.

Tu vas à la page de l'outil

Tu saisis ton adresse mail

En retour, il t'affiche les valeurs à mettre dans Mail.

 

Attention l'outil ne fournit que les paramètres pour les serveurs SMTP (envoi) et IMAP (réception), malheureusement il ne fournit pas le paramétrage pour le serveur POP (réception). Poser la question au forum pour POP.

Utiliser POP est plus sécuritaire ;  avec IMAP une suppression accidentelle ou criminelle de messages est répercutée dans les machines, pas avec POP.

 

Elle est pas belle la vida ?

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lechatmurr
contributeur occasionnel
2 992  

Re: Récupérer texte mail bloqué dans boîte d'envoi

Un grand merci pour toutes ces explications !

J'espère qu'elles seront profitables à d'autres aussi.

 

Cordialement,

 

Lechatmurr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne