Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail d'erreur à chaque mail reçu

E8
contributeur
721  

Mail d'erreur à chaque mail reçu

Bonjour,

 

Depuis déjà quelque temps, je reçois un mail provenant de MAILER-DAEMON@orange.fr indiquant "Undelivered Mail Returned to Sender" à chaque mail que je reçois (et non que j'envoie). Est-ce qu'il y aurait une solution pour éviter de recevoir 2 mails à chaque fois ?

 

D'avance, je vous remercie.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Mail d'erreur à chaque mail reçu

Bonjour @E8 ,

 

Je confirme le diagnostic de @Daniel35 , mais pour confirmer la confirmation, la cause du rejet est dans les toutes dernières lignes du message derrière "The mail system".

 

Je parierais volontiers qu'il s'agit de "Mail box full" ou quelque chose du genre qui dit que la boite est pleine et saturée.

Pour qu'elle ait été saturée, il a fallut des mois, voire des années pendant lesquelles tous tes mails ont été copiés vers cette adresse.

 

Voir le point 4.4 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Quand as-tu changé ton mot de passe pour la dernière fois et de combien de caractères est-il composé ?

Outre la suppression de l'ordre de copie de tes messages, tu aurais intérêt à changer tout de suite ce mot de passe et le rendre compliqué si tu ne veux pas te faire arnaquer.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
709  

Re: Mail d'erreur à chaque mail reçu

Bonjour @E8 

 

Symptômes d'une redirection en copie de compte vers une adresse obsolète ou saturée.

Piratage probable.

Vérifie dans tes paramètres webmail.

Si redirection : supprime la. Mais ça doit dater d'un bon moment car les redirections ne peuvent plus être mises et enlevées (dans ton cas) que via la livebox du titulaire de l'adresse orange depuis mars dernier.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Mail d'erreur à chaque mail reçu

Bonjour @E8 ,

 

Je confirme le diagnostic de @Daniel35 , mais pour confirmer la confirmation, la cause du rejet est dans les toutes dernières lignes du message derrière "The mail system".

 

Je parierais volontiers qu'il s'agit de "Mail box full" ou quelque chose du genre qui dit que la boite est pleine et saturée.

Pour qu'elle ait été saturée, il a fallut des mois, voire des années pendant lesquelles tous tes mails ont été copiés vers cette adresse.

 

Voir le point 4.4 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Quand as-tu changé ton mot de passe pour la dernière fois et de combien de caractères est-il composé ?

Outre la suppression de l'ordre de copie de tes messages, tu aurais intérêt à changer tout de suite ce mot de passe et le rendre compliqué si tu ne veux pas te faire arnaquer.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

E8
contributeur
683  

Re: Mail d'erreur à chaque mail reçu

Merci beaucoup à vous 2 ! En effet j'ai écrit "quelque temps" mais il s'agissait de "quelques années"... En allant voir dans les paramètres, j'ai découvert que je faisais transférer mes mails vers une adresse mail que je n'utilise plus depuis au moins 15 ans. Pas de piratage donc, mais j'avoue que c'était un peu casse-pieds et j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt. Merci encore !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Mail d'erreur à chaque mail reçu

@E8 

 

@Daniel35 

 

Ah ! Transfert volontaire donc. C'est moindre mal. Mais c'est le même principe que pour un piratage.

 

Cdt

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
649  

Re: Mail d'erreur à chaque mail reçu

Re @E8 

 

Merci de ton retour.

Si adresse redirection à toi: Ouf 😄

Mais les conseils de @papou22 sur le mot de passe restent bien valables.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne