Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail d'orange sur le programme de fidelité

kristaldark
contributeur occasionnel
1 110  

Mail d'orange sur le programme de fidelité

Bonjour, je viens de recevoir un mail du SAV Orange, m'indiquant le nombre de points que j'ai accumulé grâce au programme de fidélité Orange... du coup j'aurai le droit à un portable!

faut il signaler ce mail quelque part pour arrêter ces arnaques?? et si oui comment faire?

merci à tous!


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Mail d'orange sur le programme de fidelité

bonjour @kristaldark 

 

transfert à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Mail d'orange sur le programme de fidelité

bonjour @kristaldark 

 

transfert à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dro_issy
contributeur
1 044  

Re: Mail d'orange sur le programme de fidelité

Bonjour,

Situation inacceptable, ORANGE est particulièrement peu réactif !

J'ai reçu ce même mail le 24 septembre 2021 à 21h51 adressé par ****************************************************************

La responsabilité d'ORANGE est engagée face au manque de sécurité et de contrôle des mails crapuleux, face aux risques de dommages suite piratage des adresses mails "wanadoo.fr" de tous les clients ORANGE.

Évidemment, il est indispensable de ne pas répondre à ce mail mensonger et frauduleux.

Une réponse et information diffusée par un mail officiel d'ORANGE est vivement préconisée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Mail d'orange sur le programme de fidelité

bonjour @dro_issy 

 

orange n'a pas le droit de lire et de bloquer tes mails c'est à toi de faire attention

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: Mail d'orange sur le programme de fidelité

Bonjour  @dro_issy 

 

 


@dro_issy  a écrit :

Situation inacceptable, ORANGE est particulièrement peu réactif !

J'ai reçu ce même mail le 24 septembre 2021 à 21h51 adressé par ******************************

La responsabilité d'ORANGE est engagée face au manque de sécurité et de contrôle des mails crapuleux, face aux risques de dommages suite piratage des adresses mails "wanadoo.fr" de tous les clients ORANGE.

Évidemment, il est indispensable de ne pas répondre à ce mail mensonger et frauduleux.

Une réponse et information diffusée par un mail officiel d'ORANGE est vivement préconisée.

 


 

Arrête tu tombes dans des choses que tu n'as pas vérifiées ?

Et comment fait Orange pour trier ?

Tout ce que Orange a le droit de faire, mais rien ne l'y oblige, c'est de te signaler qu'un mail est potentiellement un Spam.

Aucun antispam n'est 100 % efficace, es  tu prêt à payer pour qu'Orange mette quelqu'un  à lire tes messages pour te signaler les risques d'arnaques ?  J'imagine que tu irais défiler avec les protestataires contre la dictature !

 

".... suite piratage des adresses mails "wanadoo.fr" de tous les clients ORANGE. ...."   

Je suis client Orange, j'ai comme tous les clients Orange une adresse en wanadoo ....  bizarre la mienne n'a pas été piratée.

 

 

Je pense que tu as du lire des choses sur Internet sans en vérifier la source et son sérieux.

 

Comme tous les internautes je reçois des spams, des arnaques, des phishings, ....  je laisse à Thundebird le soin de faire le tri.  Plus de 90% du trafic de la messagerie est constitué de messages non souhaités et pire.

Il va falloir que tu t'en prennes à bien plus qu'Orange si tu ne veux plus de ces arnaques.

 

 

"Une réponse et information diffusée par un mail officiel d'ORANGE est vivement préconisée."

Pour ajouter encore au spam !

 

Orange publie des notices comme celle ci.

C'est peu de choses, mais c'est déjà ça.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 003  

Re: Mail d'orange sur le programme de fidelité

Bonjour @dro_issy 

.......suite piratage des adresses mails "wanadoo.fr" de tous les clients ORANGE......

Affirmation totalement fausse.

Et si piratage il y a, c'est que le mot de passe défini exclusivement par le client est trop faible et/ou inchangé depuis longtemps quelque soit le fournisseur de messagerie.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne