Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

ovoldo
contributeur occasionnel
4 716  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

 @papou22

Bonjour,

je suis assez d'accord avec toi SAUF que pour moi c'est bien mon adresse mail perso.

Je m'explique, si je place le mail envoyer dans les indesirables je ne peux plus m'ecrire, je ne les vois plus, donc j'en deduis que c'est bien ma boite mail.

en attendant j'ai changer mon mdp, on verra bien la suite

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 935  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour


@lolopopette  a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai changé mon mot de passe orange hier soir et que je reçois encre cette menance "bidon".

Que puis-je réellement faire pour que cela s'arrête ?



 

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas  

 

Le racketteur n'a pas besoin de ton mot de passe pour t'écrire.

Tu vas continuer pendant encore pas mal de temps à recevoir les régurgitations de ces salkonnards.

 

 

Cette attaque met en évidence le 3ième composant clé de la sécurité  des internautes, après la pare-feu et l'antivirus, le troisième composant est encore plus important : la jugeotte de la victime potentielle.

 

Il faut se servir de ses petites cellules grises.

 

 

Ici les pirates exploitent des listes d'adresses mail vendues sur le darknet.

Il suffit de faire des mailing à toutes les adresses et il y aura toujours quelqu'un pour payer.

Le pirate est incapable de prouver quoi que ce soit, il ne connais même pas le nom de sa victime, il ne connait que son adresse mail,

 

Alors ne paniquez pas

 

Ce mail est une carabistouille, une fadaise, un bobard, un bouteillon, une entourloupe, ...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michbobo
contributeur occasionnel
4 934  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Pour ma part il s'agit aussi de mon adresse mail . Par contre il me semble que si c'etait parti de ma boite , ce mail figurerait dans ma boite d'envoie .

patrick110
contributeur occasionnel
4 829  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Pharnaüm
contributeur occasionnel
4 825  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Visiblement c'est une vague pour la nouvelle année...

Personnellement j'ai viré le message reçu hier - message qui m'a d'autant plus fait sourire que je n'ai pas de webcam (!) - mais je me pose tout de même ces questions :

 

- Y a-t-il un moyen de faire pister par les services d'Orange les personnes en question (ou du moins leur adresse) ?

 

- Existe-t-il un service juridique de l'Etat qui s'occupe de ce genre de délit ? Est-ce utile de déposer une plainte ?

patrick110
contributeur occasionnel
4 813  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

@michbobo bonjour , oui c'est la même chose a part le code de son porte bitecoin j'ai reçu une alerte 48 h apres

Zezette481
contributeur
4 776  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bjr, 

Même MAIL hier, et un autre aujourd'hui, même   argumentation menaçante, avec   1 numéro de compte bitcoins pour chaque courrier donc deux numéros.

J'ai contacté le site de la Gendarmerie  ce matin, qui m'ont répondu dans l'heure,   que ce n'était pas un piratage d'ordinateur mais une tentative d'arnaque à laquelle bien sûr il ne faut pas répondre.  Même si c'est rassurant cela reste préoccupant.

J'ai transferré les deux mails   (hier et aujourd'hui) à  ORANGE  à l'adresse abuse @orange.fr mais n'est pas encore de réponse pour un blocage de ce genre de mail.

Bon courage !

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 723  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Salut a tous c'est tout de meme etrange que tout cela n'arrive partiquement que sur orange, j'ai d'autres boites mail et jamais de soucis de ce genre, sur orange c'est toutes les semaines

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 596  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Pas étrange du tout @sergei27

 

As-tu des statistiques chiffrées concernant les mailsà classer dans "Spams, Phishing et Arnaques diverses" ?

Si oui, merci de nous les communiquer, ou d'en partager un lien.

 

Combien de tes contacts possèdent ton adresse Orange, et tes diverses autres adresses ?

Combien de Français ont une adresse mail en Orange.fr et combien on une adresse en LeMarchand.fr ?

Laquelle de tes adresses mail utilise tu sur les forums, sur les sites de vente en ligne, sur les réseaux dits "sociaux" ?

Utilises tu le webmail d'Orange ? d'autres webmails ?

 

 

 

Consulte l'état de tes adreses mail sur le site Firefox Monitor ou   Have I been pwned

 

 

Les théories du complot sont la première motivation à faire ce genre de remarque.

Il vaut mieux passer pour une victime "du Système" que reconnaitre qu'on ne s'en est jamais préoccupé et que, sans le savoir, on a pris des risques.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pharnaüm
contributeur occasionnel
4 511  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour Phildur,

Si je comprends bien, pour sécuriser il faut utiliser sur le Net en général (sites, forums, réseaux sociaux, jeux en ligne, etc) une autre adresse que celle de ses mails persos importants. C'est bien ça ?

 

Autre chose, je viens de me connecter à mon compte bancaire. J'accède, au site de la banque avec mon nom et mon mot de passe (que j'ai changé), je suis bien identifié mais plus moyen d'accéder aux dépenses détaillées du compte.

Que faut-il en penser ? Et que faire à part appeler ma banque dès demain ?

 

Merci

 

PS : Firefox monitor indique bien une fuite de données en 2012

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne