Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bon, je recommence car au lieu de répondre sur le forum, j'ai répondu bêtement sur le mail de notification!!!!

 

Merci Papou22.

C'est de plus en plus clair....

En fait, je demanderai au 3900 s'ils veulent bien faire la manip pour moi, car je ne le sens pas tout seul.

En plus il s'agit de l'adresse de mon épouse qui est la principale et qui de plus est, elle l'utilise tous les jours pour son travail!!!!

Tu vas encore te cogner la tête, attention!!!!

 

Pour le mot de passe, je pensais que notre méthode était assez sécure.... Comme quoi!!!!

 

Que penses tu donc de la solution du coffre fort électronique qui stocke tous tes mots de passe et en génère d'extrêmement compliqués pour chaque site? 

Tu n'as, toi, qu'à retenir celui d'accès au coffre....

Le hic, c'est que le coffre est lui même piratable et sûrement très convoité puisque qu'il représente une mine d'or pour un pirate!!!

 

C'est vraiment un casse tête cette histoire de mots de passe qu'il faut changer régulièrement....

En plus, pour n'importe quoi, maintenant on te demande de crééer un compte et un pass....

Je n'arrive plus à suivre moi..... !!!

 

En tout cas, merci pour tes conseils...
Cordialement

 

Bugs1

Pg7
contributeur occasionnel
1 630  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour,

j’ai essayé de changer le nom de mon adresse mail principale

mais quand je vais sur modifier et que je change juste une lettre 

j’ai un message d’erreur , disant que j’ai utilisé des caractères non autorises...

Merci 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @Pg7,

 

Si tu utilises autre chose que les caractère autorisés dans une adresse mail, c'est précisément le message d'erreur que tu récoltes. Mais comme tu ne nous dis pas quelle lettre...?

 

En principe, tout est admis sauf :

  • les lettres accentuées
  • les caractères de contrôle (CTRL + touche clavier)
  • les espaces
  • les signes spéciaux comme ()<>@,;:"[]|ç%&,

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pg7
contributeur occasionnel
1 609  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

a la place de pierre , j'ai mis pier

aucun caractère speciaux

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @Bugs1,

 

Désolé, je ne peux pas émettre un avis sur quelque chose que je n'utilise pas.

Ma religion, c'est qu'un mot de passe est personnel et n'a rien à faire ailleurs que chez moi.

 

Sachant que mon ordinateur est très très très difficilement piratable, au lieu d'un carnet papier, j'utilise un dossier dans lequel je mets un fichier Word par espace client dans lequel j'ai mis un mot de passe et je n'y liste pas le mot de passe lui-même mais un moyen mnémotechinique ou un indice personnel pour le reconnaitre.

 

Exemple de moyen mnémotechnique : Si tu es né à Bécon Les Bruyère en avril 47 et que c'était un évènement tellement remarquable dans ta vie, tu peux avoir un mot de passe qui reprend les premières lettres de chaque mot : JsnaBLBe447eja71a!! pour "Je suis né à Bécon Les Bruyères en avril 47 et j'ai 71 ans !!". 19 caractères !

 

Exemple d'indice personnel : Lieu et date de mon mariage. Année et pays de mon voyage de noces.

 

Et puisqu'il est fastidieux de taper ça à chaque fois que je veux m'identifier sur ma messagerie, j'utilise un logiciel de messagerie qui l'enregistre une bonne fois (Thunderbird) pour toutes et je n'ai plus jamais besoin de le retaper pour consulter mes messages.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@Pg7  a écrit :
j’ai essayé de changer le nom de mon adresse mail principale

 


Es-tu certain quec'est le "nom" de l'adresse que tu as essayé de changer ?

Je viens de tenter de le faire et voilà le résultat :

Orange_026_10022019_104907.jpg

J'ai bien un caractère accentué dans le Nom de l'adresse.

 

Si c'est ce que tu as voulu modifier et que ça n'a pas fonctionné, il faut chercher du côté du navigateur.

Si tu sais le faire, réinitialise ton navigateur au plus près de sa configuration de base.

Tu peux essayer d'utiliser un autre navigateur, ; merci de nous préciser les quels tu as utilisé et les conséquences.

 

Si tu as voulu modifier autre chose, comme ton adresse mail

Fait nous une capture d'écran avec le message d'erreur, cache la partie gauche de ton adresse mail, et pas le nom de domaine. Capture d'écran :  comment faire.

 

Le change d'adresse mail se fait de cette manière

Orange_025_09022019_160008.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 580  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Merci Papou22.

En fait, je fais un peu comme toi, mais sur mon carnet papier.

Je n'écris pas le mot de passe, mais quelque chose qui ne parle qu'à moi et qui me le rappelle...

 

Je n'utilise que la messagerie Orange parce qu'elle est simple. Elle est aussi disponible depuis n'importe quel device contrairement à Outlook qui stocke les messages sur l'ordi...

Thunderbird je ne connais pas du tout.

Peux tu m'en dire un peu plus et j'irai voir...
Merci et bon dimanche à toi.

 

Bugs1

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@Bugs1  a écrit :

Merci Papou22.

En fait, je fais un peu comme toi, mais sur mon carnet papier.

Je n'écris pas le mot de passe, mais quelque chose qui ne parle qu'à moi et qui me le rappelle...

 

Je n'utilise que la messagerie Orange parce qu'elle est simple. Elle est aussi disponible depuis n'importe quel device contrairement à Outlook qui stocke les messages sur l'ordi...

Thunderbird je ne connais pas du tout.

Peux tu m'en dire un peu plus et j'irai voir...
Merci et bon dimanche à toi.

 

Bugs1


@Bugs1,

 

"Elle est aussi disponible depuis n'importe quel device contrairement à Outlook qui stocke les messages sur l'ordi..."

FAUX !

Voir ce post et les suivants :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Thunderbird est équivalent à Outlook, mais plus simple, bien que très complet, solide, fiable et... gratuit.

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-d-envoi-de-message-avec-messagerie-Ora...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 550  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Désolé Papou22 je viens de voir à l'instant tes explications...
Idem pour la question a Phildur sur la différence entre le "nom" et l'"adresse"....

 

Mais je ne sais pas si on peut tout de même garder la même adresse mail....

Aujourd'hui les adresses mails sont communiquées à tant d'organismes qu'il est difficile d'en changer....

 

Désolé si je te parais un peu "bouché" mais je ne suis vraiment pas familier avec ces procédures... Juste un petit utilisateur lambda d'une messagerie la plus simple possible....

 

 

 

Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Petit pb mais de taille....

J'utilise un Mac.... Et Orange déteste les Macs, qui le lui rendent bien car Thunderbird n'est plus dispo pour les OS supérieures à 10.4. Or je suis sur El Capitan, bien trop récente....

D'ailleurs, je crois que je vais revenir un jour sur PC.... Apple est bien trop contraignant.....

Manquait plus que ça...!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne