Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Pg7
contributeur occasionnel
2 156  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

merci Phildur

 

oui je me suis connecté, je suis allé dans " gérer vos infos personnelles " 

je suis allé sur la même page que tu as capturé, mais rien n'y fait

 

je suis sous mac os et safari

Mamoga
contributeur occasionnel
2 148  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

je regrette tu es énormément en retard Moi j'ai mojave comme système et aucun problème Donc orange favoriserait-il les gens de l'est.?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 128  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

@Bugs1,

 

"Mais je ne sais pas si on peut tout de même garder la même adresse mail...."

 

Mais bien sûr que oui !

Un logiciel comme Outlook ou Thunderdird n'est pas une autre boite mail mais une autre façon d'accèder à TA boite mail ! Ta même boite mail. Ton unique boite mail. Celle qui est chez Orange . La boite mail que tu veux gérer avec un tel logiciel. Pas une autre !!!

 

Tu peux même avoir plusieurs logiciels sur le même ordinateur qui lisent la même boite mail chez Orange.

 

Tu peux aussi avoir plusieus boites mails définies et gérées dans un même logiciel. Une chez Orange, une chez essaifaire, une chez bouig, une chez Microsoft, etc... toutes gérées ensemble.

 

Arrête de te faire des noeuds avec ça et essaye !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 114  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@Bugs1  a écrit :J'utilise un Mac.... Et Orange déteste les Macs, qui le lui rendent bien car Thunderbird n'est plus dispo pour les OS supérieures à 10.4. Or je suis sur El Capitan, bien trop récente....

 

Je t'ai trouvé de quoi corriger tes affirmations

Les différentes versions de Mac OS X :

Évolutions de Mac OS X :

Noms de lieux en Californie

Version Nom de code Date de sortie Commentaire
OS X 10.13 High Sierra 25 septembre 2017 - Sur Wikipedia
OS X 10.12 Sierra 20 septembre 2016 - télécharger macOS High Sierra
Dernière version stable : 10.12.5 (15 mai 2017)
- Sur Wikipedia
OS X 10.11 El Capitan 30 septembre 2015 - télécharger OS X El Capitan
Dernière version : 10.11.6 (18 juillet 2016)
- Sur Wikipedia
OS X 10.10 Yosemite 16 octobre 2014 Dernière version : 10.10.3 (avril 2015)
- Sur Wikipedia
OS X 10.9 Maverick 22 octobre 2013 Dernière version : 10.9.5 (17 septembre 2014)
- Sur Wikipedia

 

Noms de félins :

Version Nom de code Date de sortie Commentaire
OS X 10.8 Mountain Lion 25 juillet 2012 - Acheter OS X Moutain Lion
Dernière version : 10.8.5 (12 septembre 2013)
- Sur Wikipedia
fin de la compatibilité avec les anciens Mac.
Mac OS X 10.7 Lion 20 juillet 2011 - Acheter OS X Lion
- Sur Support.apple.com
Dernière version : 10.7.5 (19 septembre 2012)
- Sur Wikipedia
       
Mac OS X 10.6 Snow Leopard 30 août 2009 Dernière version : 10.6.8 V1.1 (25 juillet 2011)
- Sur Wikipedia
 
Mac OS X 10.5 Leopard 26 octobre 2007 Intègre Time Machine
Dernière version 10.5.8 (5 août 2009)
- Sur Wikipedia
Mac OS X 10.4 Tiger 29 avril 2005 Intègre Spootlight (Recherche)
Dernière version : 10.4.11 (14 novembre 2007)
- Sur Wikipedia
Mac OS X 10.3 Panther 24 octobre 2003 Dernière version : 10.3.9 (15 avril 2005)
- Sur Wikipedia
Mac OS X 10.2 Jaguar 24 août 2002 Troisième version, déjà très aboutie, à partir de 10.2.3
A éviter maintenant, car beaucoup de logiciels actuels ne sont pas compatibles avec cette version.
Dernière version : 10.2.8 (3 octobre 2003)
- Sur Wikipedia
Mac OS X 10.1 Puma 25 septembre 2001 Deuxième version, qui souffre encore de lenteur et de limitations (notamment dans l'échange de fichiers avec l'environnement Windows).
Dernière version : 10.1.5 (6 juin 2002)
- Sur Wikipedia
Mac OS X 10.0 Cheetah 24 mars 2001 Première version, très instable
- Sur Wikipedia

 

 

Mac OS X sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OS_X

 

Pour les versions supportées par Thunderbird :

 

Mac Operating Systems

    Mac OS X 10.9     Maverick
    Mac OS X 10.10   Yosemite
    Mac OS X 10.11   El Capitan   (Bizarre, c'est dans le parc du Yosemite !)
    Mac OS X 10.12   Sierra
    Mac OS X 10.13   High Sierra

 

 

Tu as du te tromper quand tu écris "plus dispo pour les OS supérieures à 10.4. "  aurais-tu voulu dire "inférieures", là je comprendrais mieux, mais même chez Apple, je ne sais pas quel support tu peux encore trouver pour les plus anciennes versions.

 

Dans ce cas, ne te bile pas, il y a quand même une solution.

Mac Os contient toujours Mail, et Mail même dans ses anciennes version est un bon courrielleur.

Tu auras toujours un meilleur service qu'avec un webmail.

 

Utilise Mail, si ton OS est trop ancien pour supporter Thunderbird actuel.

 

 

 

A un autre endroit tu m'interpelle sur le nom et l'adresse  d'une boite mail.

 

L'adresse mail :

Elle désigne de manière univoque une boite mail.

Elle est composée de trois parties : la désignation du compte dans le service, un séparateur @ , et le nom du domaine su service.

- Le nom du compte est utilisé par le service

- Le nom du domaine est utilisé par Internet pour acheminer le message

 

Le nom associé à l'adresse:

Ce nom est facultatif et est une sorte de commentaire, tu le choisis dans la configuration du courrielleur.

S'il est fourni, c'est lui qui est affiché plutôt que l'adresse mail :

Orange_026_10022019_104907.jpg

Ici, si mon adresse mail est jean.transenne@orange.effair mes correspondant verront Cédric comme  émetteur.

 

La adresses mail sont parfois représentées comme " Nom <adressemail>"

Exemple :

Les mails envoyés par le forum sont émis
par "Communauté Orange <noreply.communaute-orange@orange.com>"

Dans ce cas le nom est:  Communauté Orange

L'adresse est : noreply.communaute-orange@orange.com

 

Ces mails apparaissent avec le Nom, pas l'adresse :

Orange_027_10022019_144607.jpg

 

L'utilisateur peut choisir le nom sous lequel il veut apparaitre.

 

Que ce soit le webmail ou les courrielleur c'est exactement pareil.

Le webmail est un courrielleur, mais il garde les messages chez lui, un courrielleur garde les messages dans ta machine, c'est pour ça qu'il est des milliards de fois plus rapide.

 

C'est apparemment paradoxal, mais en pratique c'est simple à comprendre.

Tu dois juste comprendre que le webmail, est comme ton PC, il doit utiliser un courrielleur et internet pour accéder aux boites mail.

Le webmail se connecte au serveur IMAP. Et à chaque connexion il doit commencer par aller chercher le contenu de ta boite mail. Il doit générer des pages web dynamiques pour les envoyer à ton navigateur.

Le courrielleur a déjà tous tes messages en local, lui, il passe directement à la phase affichage, et l'affichage est local.

 

Toute la différence de vitesse tient au fait que les données et l'écran sont locaux (dans ton ordi).

Avec un webmail, il faut d'abord aller chercher les messages (dans la boite mail) et l'affichage est distant (sur ton PC).

 

Je passe sous silence, les limitation fonctionnelles impliquées par ces éloignements et le trou béant dans la sécurité qui consiste à tout stocker sur un site web.

 

Merci, grace à toi, je viens de trouver une N + unième façon d'expliquer la distinction entre le webmail (outil) et ta boite mail (contenant) et de montrerd'où vient la différence de performances.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 096  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Alors là super PhilDur.... C est un vrai cours particulier sur le sujet! Je viens de découvrir un tas de notions qui étaient bien floues dans ma tête et dont, du coup, je ne m occupait pas trop...
Ne me remercie pas, c est à moi de te remercier vivement pour tout le temps que tu me consacre et par ricochet à la communauté . Bien
Maintenant c est clair dans ma tête et je vais essayer de charger Thunderbird sur mon Imac sous El Capitan... (au fait, je suis toujours sur El Capitan parce que je n ose pas passer sur Morave, la derniere version...) c est te dire à quel point je suis téméraire !!!
Bon, je résume la situation telle que je l ai comprise: soit j utilise Thunderbird ou Mail (que j utilisais il y a peu encore) et je suis super secure MAIS je n ai plus accès à distance à mes mails. Soit, je garde le webmail Orange ou Gmail, je peux consulter tous mes mails ou je veux et avec n importe quel device pourvu que j ai du réseau bien sur... mais dans ce cas, DANGER... faut que je fasse un choix stratégique...
Dans tous les cas, si j ai bien compris le tuto de Papou, il faudrait que je demande à Orange de me créer une nouvelle adresse primaire liée a mon compte, avec le nom que je veux. Puis que je créé un mot de passe béton et que je n utilise plus du tout cette adresse sauf pour administrer le compte. Demander que l actuelle adresse primaire, utilisée par mon épouse professionnellement, devienne une adresse secondaire qu' elle pourrait donc continuer à utiliser mais avec un moindre risque.... tout étant relatif par ailleurs....
Voilà, je ne sais pas si j ai été clair, mais par écrit ce n est pas facile, comme si je t avais au bout du fil....
Dis moi, stp, ce que tu penses de mon résumé. Ai-je à peu près compris, ou suis-je toujours à côté de la plaque?
Encore milles mercis pour ton aide et le temps consacré....
Bugs1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 083  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Ce n'est pas tout à fait ça :

 


@Bugs1  a écrit :

Bon, je résume la situation telle que je l ai comprise: soit j utilise Thunderbird ou Mail (que j utilisais il y a peu encore) et je suis super secure MAIS je n ai plus accès à distance à mes mails. Soit, je garde le webmail Orange ou Gmail, je peux consulter tous mes mails ou je veux et avec n importe quel device pourvu que j ai du réseau bien sur... mais dans ce cas, DANGER... faut que je fasse un choix stratégique...

Pourquoi la problématique seriat-elle fromage ou dessert ?

J'aime bien le Roquefort et j'aime bien les crèmes brulées.

Je mange les deux, ....

 

Pourquoi ne pas utiliser Mail ou Thunderbird sur ton Mac, Email sur le S7 de ton épouse et le webmail depuis le PC partagé de l'accueil de l'Hotel ?

 

Qui t'a dit que le webmail ne devait pas du tout être utilisé.

Ca a été conçu comme un complément, utilise le comme complément.

 

Où est le danger du webmail ?

C'est principalement du aux contacts et aux pros, de mes deux, qui trouvent normal de laisser leurs commandes dans les courants d'air. 

Tout ce que tu laisses sur le web pendant des mois (des années) sans en avoir une copie chez toi, est une erreur.

L'utilisation du dossier contacts sur le web, est une erreur et une mise en danger des contacts référencés dedans.

 

Ce n'est pas le webmail qui est dangereux, c'est ce qu'il implique, les données qu'on laisse à portée des SalConnards de Pie Rates.

 

En déplacement utilise le webmail, sans dossier contact, tu peux quand même utiliser les commandes de type "répondre". Et tu peux lire tout ce que tu veux.

 

A propos du webmail, ce topo est toujours d'actualité.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 065  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Merci encore PhilDur pour ces précisions. J adore tes métaphores 😂😂 Ok bien compris, je peux utiliser les deux... mais dans ce cas, mes mails sont toujours dispo sur le webmail d Orange. Donc toujours à la merci d un malfaisant...
Par contre, j aime beaucoup ton idée de supprimer tous les contacts de la Bal... seul hic, faut les mémoriser et les taper en entier à chaque fois, sauf si j utilise Mail ou TB.... pour les écrire.
J aimerais avoir ton avis sur l autre partie de mon résumé : demander a Orange de changer l adresse ppale et en créer une autre qui ne serait pas utilisée. L ancienne devenant adresse secondaire donc moins dangereuse....
Je suis désolé d insister lourdement mais tout cela est tellement nouveau et délicat pour le néophyte que je suis... je suis sûr et heureux que tes réponses servent aussi à des tas de lecteurs qui sont dans ma situation mais qui n interviennent pas....
En tout cas, encore une fois, j insiste sur ta disponibilité et ta réactivité. C est incroyable !!! Des Pros payés pour ça ne feraient pas mieux... sûrement moins bien.... ah, si tu étais mon voisin.... je t inviterais à l apéro 😂😂
Bonne soirée à toi...
Bugs1
Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 056  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Oui, il faut vraiment que je le fasse. Morave est deja chargé. Je n ai plus qu à l'installer.... mais je sais qu il va falloir que je charge des pilotes spécifiques pour l imprimante par exemple qui n est plus reconnue même par Sierra.... et ça je n aime pas du tout. Je ne suis pas un Pro du Mac. Au contraire je suis un Bleu.....!!!
Bugs1
Pg7
contributeur occasionnel
2 049  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

j'avais fait une fausse manip

j'ai changé mon adresse mail, c'est en cours de traitement, 30 minutes, j'attend, j'imagine que je vais reçevoir un mail?

 

j'avais dejà change mon mot de passe il y a une semaine

 

et en allant sur firefox monitor, ils m'ont indique que mon adresse mail avait ete piraté en 2008 et 2016

mais j'avais toujours accés à mon compte, est-ce que c'est parce que ils n'avaient pas trouvé mon mot de passe ?

 

de plus, je me suis aperçu, il y a qq mois, que je n'avais plus accès à mon compte amazon, je m'en suis aperçu quand j'ai vu une évaluation à mon nom sur un produit que je n'avais jamais acheté

 

pareil, j'avais un compte de messagerie  yahoo il y a 2/3 ans , et  je n'ai plus accès

je me souviens qu'ils avaient annoncé des millions de compte yahoo piratés , il y a qq années

 

ca craint quand même 

 

merci pour votre aide 

 

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

bonjour @Bugs1  bonjour @PhilDur  @papou22 et les autres qui passeront

  juste @PhilDur ton lien 'ce topo"  mene sur une page inactive 

 

bonne journée à tous et à dès que possible ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne