Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

C'est juste l'étiquette sur ton mail qui te fait croire ça, mais ton mail vient d'une autre adresse.

 

Si tu souhaites t'en assurer prend le temps de vérifier ta liste rouge

Tu arrives là depuis les paramètres de ta boite mail

Orange_20190816_150843_010.jpg

En cliquant sur liste rouge, tu auras accès à son contenu.

Tu pourras même retirer une adresse qui, à ton sens, ne devrait pas y figurer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kranik
contributeur occasionnel
1 898  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

merci beaucoup je vais lire attentivement 

Bonne journee

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 877  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

merci @PhilDur 

 je suis en panne d'ordi donc pas facile de préciser mes réponses  ni de participer correctement au forum

 à bientôt  bon amidi

Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 796  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonsoir

Non, le mél frauduleux n'est pas parti de votre messagerie : il faut faire apparaître les détails du message pour s'en rendre compte. Il est assez facile de faire croire, en masquant l'adresse de départ, que c'est la vôtre. Une technique éprouvée ces temps-ci pour l'envoi de spams "dramatiques".

Ce qui est certain, c'est que votre adresse a été extraite d'une base de données "piratée", ce qui est fréquent malheureusement..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@Gascogne  a écrit :

Bonsoir

.../...

Ce qui est certain, c'est que votre adresse a été extraite d'une base de données "piratée", ce qui est fréquent malheureusement..



Bonjour @Gascogne 

 

Qu'appelles-tu "une base de données piratée" ?

 

Ce qui est certain, c'est que ton adresse est connue du pirate.

Comment est-elle connue ?

- Parce que le pirate a déjà cassé le mot de passe d'un de tes contacts qui utilise le webmail et a volé tout son carnet d'adresses dans lequel ton adresse figurait (le plus fréquent)

- Parce que le pirate a acheté une liste d'adresses à pirater à un autre pirate

- Parce que tu as publié cette adresse quelque part sur le web (réseaux sociaux, blogs, messages à ton entourage, etc...)

- Parce que tes amis transfèrent la dernière blague que tu leur a envoyé en laissant ton adresse dans leur mail de transfert

- Parce que tu l'as donné à la demande d'un message d'arnaque

- Parce que... (je continue) ?

 

Le piratage de site pour vol de base de données d'adresses mail reste très rare.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@papou22  a écrit :

@Gascogne  a écrit :

Bonsoir

.../...

Ce qui est certain, c'est que votre adresse a été extraite d'une base de données "piratée", ce qui est fréquent malheureusement..



Bonjour @Gascogne 

 

Qu'appelles-tu "une base de données piratée" ?

*...

Je suppose qu'il voulait dire "une base de données piratées"

L'orthographe prend tout son sens ici.

 

Et c'est effectivement comme ça que la mafieux font du fric "j'achète, j'exploite et je revends"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Macadame30
contributeur
1 733  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Envoyer ses mails à abuse.fr

bon courage

Macadame30
contributeur
1 728  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Mais sesons des aitre humains et non des robots es que tu t'y connais informatique es que tu a un bonne Ant-virus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@Macadame30  a écrit :

Mais sesons des aitre humains et non des robots es que tu t'y connais informatique es que tu a un bonne Ant-virus


@Macadame30 ,

 

Et en français, ça donne quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @Macadame30 

 

 

Non seulement tu colles deux messages là où un aurait suffit, mais en plus tu donnes des réponses fausses.

 

Pour éviter de multiplier le nombre de messages, tu modifies le premier posté.

Le bouton avec les trois petits points contient la commande "modifier ...", maintenant tu le sauras.

 

Tu nous as écrit : "

Envoyer ses mails à abuse.fr
Mais sesons des aitre humains et non des robots es que tu t'y connais informatique es que tu a un bonne Ant-virus"

 

abuse.fr   n'existe pas       ta recommandation tombe.

 

Chaque site web est sensé offrir une cellule abuse ou équivalent, il n'y a aucune cellule abuse pour le domaine fr

On n'envoit à Orange que les mails qui contrefont l'image d'Orange

C'est complètement inutile et même nuisible d'envoyer à Orange, les mails qui imitent les mails de Paypal.

 

 

Avoir un bon anti-virus ne sert à rien contre le spam et le phishing.

Contre le SPAM et le Phishing il faut un anti-spam, ou un smartmailer  comme Thunderbird qui est équipé pour aider à gérer le spam.

Plus globalement , la gestion du spam se fait principalement avec notre cervelle.

C'est principalement une affaire de bon sens.

 

On n'ouvre pas les messages douteux  ça élimine d'entrée plus de 50% des pourriels sans même les ouvrir.

Quand on ouvre un message si on ne connait pas l'expéditeur, on ne clique sur aucun lien et on n'ouvre jamais les pièces jointes.

Si on veut vraiement en savoir plus sur le message, on demande l'affichage de l'en-tête complet.

Dans l'en-tête on trouvera l'émetteur réel, s'il diffère de l'émetteur affiché, alors on traite le message comme un pourriel.

 

La règle de sécurité maximale c'est de ne jamais répondre au spam

Surtout pas pour se désabonner.

Surtout pas avec un répondeur.  On désactive toute option de réponse automatique pour l'éviter.

 

Si un mail se fait passer pour  Orange, et uniquement dans ce cas  :  on transfère le mail à la cellule abuse d'Orange et on ajoute, dans le texte du mail, la copie de l'en-tête détaillée  du mail reçu.  On ne met aucune pièce jointe dans les mails destinés à la cellule abuse, ils rejetteraient le message.  L'adresse de la cellule abuse d'orange est abuse@orange.fr.

 

S'il te plait relis toi, les textes de tes messages sont incompréhensibles et contiennent trop d'erreurs dues à une mauvaise relecture.  Tu utilises probablement aussi un téléphone, ce qui n'arrange rien.

 

Enfin, un "Bonjour" ne te coutera rien, ça sera toujours plus sympa avec que sans .

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne