Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Benedicte51
contributeur
1 707  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

J'ai le même problème et c'est bel et bien mon adresse mail, exactement la meme 

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @Benedicte51 

 

Le nom et l'adresse mail qui apparaissent comme expéditeurs sont modifiables

Ne te polarise pas la dessus. Tous les ans j'envoie à mes petits enfants des mails dont l'émetteur

n'est autre que "Père Noël"

 

Voir ta propre adresse mail comme émetteur de cette mairde doit immédiatement déclencher l'alarme dans ton esprit. C'est une preuve de plus que ces pirates ne sont que des niaiseux stupides ,  ils ne sont certainement pas les hackers qu'ils prétendent

 

Bravo pour ton absence de naïveté

Message à encadrer si tu as le sens de l'humour

 

A poubelliser de toute manière

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vax4
incollable
incollable
1 556  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour ,

trés bien dit 😉.

Je rajouterais privilégier votre boite de courriel Orange . Je vois bien la différence avec Gmail et consort bien plus laxiste sur le traitement des indésirables . Je trouve que Orange est plus sérieux depuis un moment sur ce traitement . 

Nockimas
contributeur
1 499  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour, alors j'ai bien lu le thread, je met un peu ma pierre à l'édifice, j'ai reçus ce genre de mail, mais dans l'entête, les informations ne sont que les miennes, si quelqu'un pouvait regarder, si j'ai rater un détail, dans le doute le mot de passe à déjà été modifier, j'ai répondue 'pour le fun' et la réponse contient le même entête, aucun autre destinataire

 

je pensait que le return path m'aiderait, même encore même adresse, donc malgré tout je flippe (bon je sais que je risque rien car pas de cam) mais ce qui me fait **** ce serait le potentiel accès a ma BAL, et l'accés aux informations associé (service impot/banque, etc etc)

 

ps: quand j’ai répondu j’ai direct reçus le mail pourtant qu’une cible pour l’envoi, dans le doute j’ai modifier mont mot de passe (aider d’un générateur de password)

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570605989-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570605990-2.png

Francois_C
helper
1 444  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour,

 

On peut craindre en effet que quelqu'un ait votre mot de passe, mais si vous l'avez changé et que ça continue, c'est juste une technique de spoofing un peu avancée.

 

J'ai trouvé un lien qui est susceptible de vous rassurer ; il doit y en avoir bien d'autres :

 

https://faq.swisscenter.com/kb/a106/email-forge-forging-spoofing-spam-provenant-de-sa-propre-adresse...

 

Dans les débuts de l'Internet, c'était très facile ; j'avais même dû écrire avant 2000 un petit logiciel pour surprendre mes amis avec ça. Maintenant, je ne saurais plus parce qu'il y a davantage de protections, mais les hackers ont progressé depuis...

 

outsider1
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Merci, c'est parfait. Je suis rassuré et je signale à ABUSE.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@outsider1  a écrit :

Merci, c'est parfait. Je suis rassuré et je signale à ABUSE.


 

 

NON 

 

abuse@orange.fr

 

Est là pour les problèmes qui sont des usurpations du nom Orange

Là c'est à signal spam que tu dois t'adresser

 

Abuse va purement et simplement poubelliser ton message

 

Abuse a déjà suffisamment à faire  avec les problèmes "Orange"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jfeu
contributeur
1 178  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour, j'ai eu le même e-mail et comme vous mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis allé au commissariat et ils ont confirmé ce que je pensais. Pas d'inquiétude, ne pas répondre et supprimer sans ouvrir. Ça va durer quelques jours et puis fini. J'espère vous avoir rassuré. Cordialement. 

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour si vous aviez lu ce topic ,vous auriez evité d'aller inutilement au commissariat  mais bon, ça vous afait une ballade ,il faut e prendre avec philosophie 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne