- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail de chantage provenant de ma propre adresse ma...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail de chantage provenant de ma propre adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail
Je garde le plus souvent à toutes fins utiles et ça dépend de la nature des horreurs. Les virus ont un intérêt technologique qui intéresse en moi le programmeur amateur, les spams se prêtent à une analyse rhétorique, et ils répondent souvent aux obsessions d'une époque : c'est le littéraire que je suis par formation qui les étudie alors.
Le mail de chantage au sites de c*l dont on parle ici est un petit chef-d'œuvre dans ce genre, tout est dans la tchatche, il n'y a pas de virus derrière, rien que la force d'un discours mensonger bien structuré énoncé avec assurance et son auteur doit être un manipulateur de premier ordre, pas très éloigné des méthodes de désinformation de la propagande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On n'a pas la même appréciation de la littérature, ni la même façon de considérer les chefs d'œuvre...!
Mais "tous les goûts sont dans la nature". ;-)
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Oui en effet j'aurai du le signaler à abus orange ce que je ferai la prochaine fois, en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois.
Cela parait bizarre qu'ils puissent avoir notre boite e-mail ? Et envoyer ce genre de chantage.
Bien à vous tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai signalé une première fois il y a quelques semaines et depuis j'ai de nouveau le même mail de personnes différentes. Grrr Courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@flori a écrit :
... Cela parait bizarre qu'ils puissent avoir notre boite e-mail ? ...
Oui cela parait bizarre au premier abord.
Mais c'est facilement explicable.
Combien as-tu d'amis avec un compte chez Google, et combien de fois ton adresse mail apparait dans des contacts gmail ?
As-tu déjà reçu un mail d'un ami te demandant de l'aide ? (le mail semblait venir de cet ami).
A combien de réseaux dit "sociaux", de forums, de sites associatifs, ... t'es tu inscrit ....
Chez combien de vendeurs différents as tu déjà acheté des produits, services, de la musique, ... ?
A chaque fois que tu communiques ton adresse mail, le risque augmente !
Il est possible de savoir si une adresse mail a déjà été publiée lors d'un vol de fichier.
Ce site permet de le tester par rapport aux fuites répertoriées Have i been pwned
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela parait bizarre qu'ils puissent avoir notre boite e-mail
Bonjour,
Ça ne l’est plus depuis longtemps : en 1999, j’avais un site (à Wanadoo-Orange) de prof où je pouvais encore exposer en clair pour qu’on puisse me contacter une adresse free liée à un abonnement gratuit que j’y avais. Mais même dans ce temps-là il y avait des robots collecteurs d’adresses et j’ai dû faire un script pour la dissimuler dès 2000 ou 2001. Cette adresse est encore à présent dans toutes les listes qui se revendent les spammeurs et les arnaqueurs…
Les adresses permettent d’accéder à des clients ou à des victimes à escroquer (la différence n’est pas grande, la course à l’argent est devenue la grande affaire de tout le monde), elles peuvent donc se vendre, et elles font l’objet d’un marché florissant.
Le site Have I been pwned signalé par PhilDur permet de savoir si votre adresse a été récupérée dans des piratages massifs, mais dans mon cas, sur une dizaine d’adresses que j’utilise, il n’y a que celle de free qui soit compromise officiellement.
Il faudrait éviter de donner la vôtre :
— Aux commerçants quels qu’ils soient (ni votre numéro de portable si vous ne voulez pas être réveillé pendant la sieste par des SMS !)
— Aux sites qui vous la demandent, et qui souvent la revendent, ou sous-traitent leurs espaces de discussion à des organismes pires encore (Disqus…)
Dans l’idéal, il faudrait ne la donner à personne, ce qui est évidemment absurde, mais les système d’exploitation des téléphones portables et des ordinateurs – sauf ceux utilisant Linux, qui sont presque sûrs – sont des machines à voler les données personnelles. Il faut aussi être vigilant en installant une application sur un téléphone et vérifier ses autorisations. Mais on ne peut pas surveiller le matériel de tous les gens à qui on a donné son e-mail…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu deux messages de hacker me demandant des bitcoins. Je renvoie ces messages à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, j'ai reçu un nouveau mail me demandant 520 euros ... mais cette fois c'est en copie . j'ai transféré a abuse et mis le message a la poubelle , mais ce qui est intéressant c'est le nom de l’expéditeur utiliser qui est bien un éventuel contact professionnel et le destinataire en est un aussi . comment font-ils le rapprochement ?
cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrick110 ,
Ce mail doit prendre la direction de la plus proche poubelle et fait partie d'une campagne mondiale d'hameçonnage. Il est totalement inoffensif et ce n'est que du bluff.
Les adresses qu'il contient sont volées dans les comptes de messagerie piratées chez des gens qui laissent leurs contacts sur le web au lieu de les abriter chez eux dans un logiciel de messagerie. Les noms d'expéditeurs et de destinataires visibles peuvent être maquillés facilement et cacher les véritables adresses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
pour le travail certains oublient de mettre les destinataires en cci et parfois une centaine d'adresse mails visibles par tous ... c'est un problème aussi !