Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de démarchage - comment bloquer ?

GD-BBVLF
contributeur occasionnel
1 095  

Mail de démarchage - comment bloquer ?

Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours cette adresse ''MAILER-DEAMON@orange.fr'' m'envoie plusieurs mails sous le mon de sociétés connues et même avec mon speudo, je l'ai mis dans ma liste rouge, mais cela de fonctionne pas. Que faire pour supprimer cette adresse.

Cordialement

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: MAILER-DEAMON@forange.fr

Bonjour @GD-BBVLF 

Soupçon de piratage

Vérifiez qu'une redirection n'est pas mise en place via paramètres ou roue dentée

lisez et appliquez les actions curatives :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

GD-BBVLF
contributeur occasionnel
980  

Re: MAILER-DEAMON@forange.fr

Bonjour Jyjo29

Non aucune redirection, ces spams sont de plus en plus envahissants

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: ****@forange.fr

Bonjour @GD-BBVLF ,

Il nous faudrait une copie du message complet (en masquant le radical seulement de toute adresse mail personnelle)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GD-BBVLF
contributeur occasionnel
923  

Re: ****@forange.fr

Bonjour Papou22

Voila le genre de spam que je reçois, le nom de l'expéditeur apparait ""MAILER-DEAMON@orange.fr'' quand je passe le curseur de ma souris là : sur ''info'', cela peut "carrefour ou autre''.

CordialementSans titre 2.jpg

GD-BBVLF
contributeur occasionnel
877  

Re: Mail de démarchage - comment bloquer ?

Bonjour à tous 

Que doit faire orange pour éviter que MAILER-DEAMON@orange.fr nous inonde de messages où les expéditeurs sont chaque fois différents et contiennent la plupart du temps des virus. Même en inscrivant l'adresse MAILER dans liste rouge, elle revient.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
856  

Bonjour @GD-BBVLF ,

Que doit faire orange pour éviter que MAILER-DEAMON@orange.fr nous inonde de messages où les expéditeurs sont chaque fois différents...

RIEN !

Orange est un Fournisseur d'Accès à Internet (ou FAI). Son métier est de fournir un accès à Internet, donc à tout ce qu'Internet contient, bon ou mauvais. Le mauvais n'y manque pas et les spams en font partie. Les pirates aussi. Ces derniers volent des contacts à ceux qui les laissent sur le web et ne les protègent pas. Ils s'en servent ensuite pour spammer et arnaquer.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le métier d'Orange n'est pas d'être le flic d'Internet. Son obligation est de remettre à chaque destinataire les mails qui lui sont destinés, et ceci sans ingérence dans ce qu'ils contiennent. Rien ne différencie techniquement un spam d'un mail ordinaire.

Le FAI est déjà bien sympa de signaler certains mails comme spams selon des critères qui lui sont propres.

MAILER-DEAMON@orange.fr n'est pas une adresse mail à mettre en liste rouge ! C'est le nom d'un serveur qui envoie une réponse standard à la constatation d'une anomalie de remise d'un message.

La non remise a 36 raisons d'exister et sa cause est indiquée en toutes lettres (en anglais) dans la toute dernière ligne du message (Après "The mail system").

Au lieu de pousser de cris d'orfraie, fais la voir ! On pourra peut être diagnostiquer le problème...

P.S : et contiennent la plupart du temps des virus.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? Des preuves ?

GD-BBVLF
contributeur occasionnel
835  

Bonjour Papou22 

Avec tout le respect que je dois à cette communauté, je ne pousse pas des cris d'orfraie, mais demande une aide réelle et pas des remarques désobligeantes.

Pour les virus , j'ai consulté certain de ces messages avec Microsoft Sandbox et mon anti-virus m'a prévenu.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
806  

@GD-BBVLF ,

Je ne vois rien de désobligeant dans ma réponse. Seulement la vérité pour t'éclairer sur l'origine du problème. Si elle ne te convient pas, je n'y peux rien.

Par ailleurs, j'avais demandé "fais la voir ! On pourra peut être diagnostiquer le problème..."

Si tu refuses de nous la montrer, tu ne peut pas compter sur cette communauté  pour diagnostiquer le problème. Logique, on ?

et mon anti-virus m'a prévenu.

Lequel ? Comment ? Exemple de message ?

Un virus est du code actif et nuisible véhiculé dans un fichier. Un message d'erreur du type ''MAILER-DEAMON@orange.fr'' provient d'un serveur d'Orange, n'a pas de fichier en pièce jointe et ne peut donc pas contenir un virus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750189 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne