Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail dont je suis presque la destinataire !

chrisdusud20
contributeur occasionnel
924  

Mail dont je suis presque la destinataire !

Bonjour,

je reçois de plus en plus de mails dont l'adresse de destination n'est pas la mienne mais presque la mienne à 2 ou 3 lettres près. Ça peut être des mails de sites  comme Doctolib mais également de particuliers.

J'espere qu'il n en est pas de même pour ceux que j'envoie..
Merci Orange de corriger ce (gros) problème.


Solutions approuvées
824  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

Re bonjour @chrisdusud20 

 

Ce n'est pas ton compte qui a été piraté mais celui d'un autre client dont les messages sont divulgués à tout vent et ce qui lui est arrivé peut très bien arriver aux autres tant que les messages et les contacts protégés par un mot de passe trop simple ou inchangé depuis longtemps resterons à la portée des pirates.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

bonjour @chrisdusud20 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chrisdusud20
contributeur occasionnel
903  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

bonjour ,

je ne vois pas du tout le rapport entre des mails qui je recois et qui ne me sont pas destinés et votre lien vers des anciennes factures....

883  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

Bonjour @chrisdusud20 

 

Tu n'es pas "presque" la destinataire mais bien la destinataire car ton adresse est en copie cachée, sinon le message ne serait pas distribué dans ta boite mail. Ce n'est pas un problème Orange qui n'est que le transporteur d'un message qui lui a été confié - y compris par un spammeur -, comme le facteur l'est pour le courrier papier.

 

  • Ces messages te sont bien adressés et délivrés régulièrement car ton adresse est en copie cachée.  Regardes l'en tête de chaque message: ton adresse y figure ce qui génère sa distribution
  • Le contenu de ces messages a été piraté chez un autre client comme quoi, laisser ses messages sur le net c'est les exposer à la convoitise du premier pirate venu et pire, à la diffusion sur la toile.

Tout rapatrier sur son pc est le meilleur moyen de couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

chrisdusud20
contributeur occasionnel
863  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

Bonjour,

Ce n'est absolument pas le cas. Dans l'en tête il n'y a pas mon adresse en copie caché ou pas. IL y a une seule adresse  qui est differente de la mienne. J'ai effacé les anciens mais j'ai conservé les deux derniers mails. Mon adresse comporte mon prénom et un nom. Ces mails que je recois comportent le même prénom que le mien et les 2 premieres lettres de mon nom à l'identique. Ce sont les autres lettres qui changent (donc la fin du nom).

Je precise que ces adresses de destination sont différentes pour ces mails. Et celle que j'ai reçu ce matin est vraiment celle d'un particulier, on ne peut pas la confondre avec du pishing.

Alors il y a peut être ou surement du piratage mais qu'est ce que je fais de ces mails?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

Bonjour @chrisdusud20 ,

 

Si c'est le cas !

L'adresse mail apparente de l'émetteur que tu vois peut être n'importe quoi mais si tu reçois ces mails tu es bien destinataire mais en copie cachée.

Si tu prends la peine d'afficher l'entête complet du mail, tu trouveras ton adresse dans le champ X-BCC et l'adresse réelle de l'émetteur est dans le champ FROM.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chrisdusud20
contributeur occasionnel
837  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

Bonjour !

Oui effectivement je n'ai regardé que les adresses de destination et pas l'en tête à droite sur l'affichage que je ne connaissais pas. ..

merci.

Le fait que ce soit à moi que sont adressés ces mails d'origine différente (de particuliers ou d'entreprise) signifie que c'est mon compte qui est piraté?

Merci pour votre réponse

Cdlt

825  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

Re bonjour @chrisdusud20 

 

Ce n'est pas ton compte qui a été piraté mais celui d'un autre client dont les messages sont divulgués à tout vent et ce qui lui est arrivé peut très bien arriver aux autres tant que les messages et les contacts protégés par un mot de passe trop simple ou inchangé depuis longtemps resterons à la portée des pirates.

chrisdusud20
contributeur occasionnel
803  

Re: Mail dont je suis presque la destinataire !

Merci pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne