Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail douteux

doune60
contributeur
822  

Mail douteux

Bonsoir,

J'ai reçu toute la journée des mail provenant sois disant de orange me disant: " Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d85.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre." 

D'où proviennent -il car j'en suis à 20 mail depuis 12h et pourtant je n'ai envoyé aucun mail aujourd'hui


Solutions approuvées
791  

Re: Mail douteux

re @doune60 

 

Il n'y a pas a être désolé pour le dérangement, l'essentiel étant de trouver le grain de sable qui enraye la machine et de retrouver le fonctionnement normal de sa messagerie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
810  

Re: Mail douteux

Bonsoir @doune60 

 

....et pourtant je n'ai envoyé aucun mail aujourd'hui....

 

Quelqu'un les envoie à ta place: un pirate.

Change ton mot de passe et annule la redirection de tes messages mise en place par le pirate à son profit.

Vérifie également si le numéro de téléphone de contact est toujours le tien.

doune60
contributeur
800  

Re: Mail douteux

Après vérification j'y suis depuis 15h cet aprèm

J'ai effectivement envoyé un mail ce midi et il ne veut pas passer d'où les mails à répétition....pourtant il se trouve dans mes mails envoyé et non dans ma boîte d'envoi, je viens de le supprimer on verra bien...

Désolé du dérangement...et merci pour ce retour rapide.😉😉

792  

Re: Mail douteux

re @doune60 

 

Il n'y a pas a être désolé pour le dérangement, l'essentiel étant de trouver le grain de sable qui enraye la machine et de retrouver le fonctionnement normal de sa messagerie.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Mail douteux


@doune60  a écrit :

Bonsoir,

J'ai reçu toute la journée des mail provenant sois disant de orange me disant: " Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d85.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre." 

D'où proviennent -il car j'en suis à 20 mail depuis 12h et pourtant je n'ai envoyé aucun mail aujourd'hui


Bonjour @doune60 ,

 

Ce serait mieux si tu montrais la fin du message qui indique la cause de l'erreur (par exemple : adresse invalide)

Tout le texte qui précède la dernière ligne est un message standard toutes causes confondues.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens citent tout ce message d'erreur standard sauf la seule information importante en en tronquant la fin !

 

Imagine qu'un pirate ait pris le contrôle de ton compte et l'utilise pour envoyer des messages d'arnaque à partir de celui-ci à toute une liste d'adresses volées et que certaines de ces adresses soient invalides, tu aurais exactement ce que tu décris.

 

Par prudence, change tout de suite ton mot de passe et vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

doune60
contributeur
720  

Re: Mail douteux

Bonjour,

 

Quand j'ai commencé à recevoir des mails à répétition j'ai tout de suite changer mon mot de passe et lancé scan et vérifier toute les informations.... et pour information le message ne contient aucune autres lignes à part le meme texte mais en anglais. Je sais juste que ça indique : temps écoulé.

 

J'ai vérifier plusieurs fois

papou22
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Mail douteux

@doune60 ,

 

Je sais juste que ça indique : temps écoulé.

 

Chose que tu n'as pas communiqué jusqu'ici ! "Ça indique" c'est plus imprécis que de copier le message exact, non ?

 

à part le meme texte mais en anglais

Aucune ligne ? T'es sûre ? Quelquefois la cause est en anglais à la fin du texte anglais. Autant montrer aussi ce texte exact.

Un message d'erreur est fait pour informer. Si on en cache une partie, l'information est incomplète et devient inutile !

 

As-tu vérifié dans tes contacts s'il y en avait que tu ne connais pas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne