Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail en double triple etc...

marie-claude38
contributeur
3 631  

Mail en double triple etc...

Bonjour,

 

Comme le titre l'indique je reçois mes mails en double ou en triple peu importe l'emetteur. J'ai déjà vérifier qu'il n'y ai pas de transfert de mail activé, et j'ai vérifié si j'avais pas un mail personnelle orange ou wanadoo dans ma gestion de mail.

 

Avez-vous une idée ou une solution?

 

Cordialement

Marie-claude


Solutions approuvées
marie-claude38
contributeur
3 546  

Re : Mail en double triple etc...

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

 

Est-ce que ce problème est nouveau ou il a toujours existé ?

 

Il est possible que ce problème soit survenu  au  changement d'offre il y a 2 ans environ.

Ton mode de fonctionnement: J'utilise le webmail orange. je m'y connecte via l'espace client. J'ai récemment ajouté mon adresse sur mon mobile ( samsung j5) mais cela ne change rien, et je les reçoit en 3 ou 4 fois que ce soit sur le mobile ou le webmail.

 

Je n'utilise aucun autre logiciel ou moyen de connexion. J'ai une utilisation très basique des mails. Connexion sur le portail orange> mail. Reception /Emission.

Je n'ai pas de dossier ou sous dossier autre que les dossiers par défaut.

 

C'est bien mon adresse mail principale. 

 

Pour info et je pense que cela n'a aucun impact sur le problème mais j'utilise chrome (pas d'extension orange)

J'utilisais autrefois le plugin de notifications des mails sur le bureau. Mais il a été supprimé lors de la reinstallation de l'ordinateur et je ne l'ai pas réinstallé.

 

Cordialement

MC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 596  

Re : Mail en double triple etc...

Bonjour Marie-Claude

 

:smileysad: :smileysurprised: :robotfrustrated:

Pour qu'on puisse t'aider, il va falloir que tu nous donnes plus de détail sur ton fonctionnement.

 

Est-ce que ce problème est nouveau ou il a toujours existé ?

Saurais-tu nous dire si le début du problème coincide avec un changement d'abonnement, de box, de PC, de téléphone ? Bref, quelque chose pourrait avoir changé juste avant que le problème ne survienne, ça pourrait nous mettre sur une piste.

 

Ton mode de fonctionnement:

(Comment accèdes tu as ton courrier électronique)

 

Utilises tu la messagerie depuis plusieurs appareils différents ?

Pour chaque appareil donne nous le max de détail

Sous quel système : Android ?, iOS, Windows (quelle mouture?) ?

Avec toi utilises tu la messagerie : Un navigateur et le portail Orange, une application de messagerie (laquelle ?) ?

 

Plus spécifiquement pour les applications de messagerie :

Comment vas tu lire tes messages : via le serveur imap.orange.fr ou via le serveur pop.orange.fr (cette information se trouve dans les parametres de l'application utilisée) ?

 

Divers :

As-tu déclaré dans une application plusieurs comptes avec la même adresse mail ?

As-tu créé des sous dossiers dans l'application de messagerie Orange (celle qui est accédée via le portail) ?

Accèdes tu aussi à ta boite mail Orange depuis un autre portail (free, sfr, gmail,....) ?

 

Ca fait beaucoup de questions, mais plus les réponses seront détaillées et précises plus nous aurons de chance de mettre le doigt sur le grain de sable qui a mis le feu aux poudres ! :manwink:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 571  

Re : Mail en double triple etc...

@marie-claude38 


Bonjour, 


Utilisez-vous uniquement le Webmail ou avez-vous également un logiciel de messagerie ? 


Est-ce sur votre adresse mail principale ? 


Claudine


marie-claude38
contributeur
3 547  

Re : Mail en double triple etc...

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

 

Est-ce que ce problème est nouveau ou il a toujours existé ?

 

Il est possible que ce problème soit survenu  au  changement d'offre il y a 2 ans environ.

Ton mode de fonctionnement: J'utilise le webmail orange. je m'y connecte via l'espace client. J'ai récemment ajouté mon adresse sur mon mobile ( samsung j5) mais cela ne change rien, et je les reçoit en 3 ou 4 fois que ce soit sur le mobile ou le webmail.

 

Je n'utilise aucun autre logiciel ou moyen de connexion. J'ai une utilisation très basique des mails. Connexion sur le portail orange> mail. Reception /Emission.

Je n'ai pas de dossier ou sous dossier autre que les dossiers par défaut.

 

C'est bien mon adresse mail principale. 

 

Pour info et je pense que cela n'a aucun impact sur le problème mais j'utilise chrome (pas d'extension orange)

J'utilisais autrefois le plugin de notifications des mails sur le bureau. Mais il a été supprimé lors de la reinstallation de l'ordinateur et je ne l'ai pas réinstallé.

 

Cordialement

MC

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 530  

Re : Mail en double triple etc...

Bonjour MC

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire une réponse aussi claire que précise.

 

J'en perds mon latin., il n'y a rien de choquant quant à ton mode opératoire.

Nénmoins il m'est venu une petite liste de questions subsidiaires .

As-tu d'autres comptes  dans d'autres messageries comme hotmail, gmail, tarte-en-pion-mail, ... ?

Si oui utilises-tu leurs webmails ?

As-tu ajoutés ton compte Orange dans un de ces webmails ?

As-tu ajouté un de ces webmails dans ton compte Orange ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne