- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail envoyé depuis une adresse orange classé dans ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail envoyé depuis une adresse orange classé dans le dossier d'une autre boîte mail sous Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Tout est dans le titre...
J'ai 2 adresses orange, une principale et une secondaire
Lorsque je réponds à un mail depuis mon adresse orange (principale ou secondaire) celui-ci se retrouve dans les messages envoyés de mon autre adresse gmail...?
Plein le **bip** de ce thunderbird avec ses tailles de polices de caractères ingérables, maintenant ce problème de dossiers, je crois que je vais passer sur le service de messagerie windows ou Gmail pour gérer toutes mes adresses mail
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé le problème.
J'avais réinstallé Thunderbird et avais oublié de reconfigurer mon adresse alias Orange (vraiment la plaie ces adresses alias...)
Sur Orange j'ai une adresse principale et une adresse alias. Cette dernière n'était pas configurée dans Thundirbird via le menu Paramètre des comptes\Identité par défaut\Gérer les identités. Du coup cela me donnait n'importe quoi lorsque je répondais à un mail envoyé sur cette adresse alias d'Orange.
Merci @Tanvala !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis une adresse orange classé dans le dossier d'une autre boîte mail sous Thunder
Bonjour @Lionel76320
Si tes 3 comptes 2 orange + 1 gmail sont déclarés en mode POP dans Thunderbird, tu n'aurais pas, par hasard, mais les comptes en option en boîtes globales.?
Vérifie:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reunir-comptes-pop-boite-globale
Si oui: sépare.
Sinon tu n'aurais pas déclaré tes comptes orange en import dans ton compte gmail, via les paramètres du compte gmail ?
Les adresses imbriquées : source de bazar.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis une adresse orange classé dans le dossier d'une autre boîte mail sous Thunder
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @Lionel76320
Si tes 3 comptes 2 orange + 1 gmail sont déclarés en mode POP dans Thunderbird, tu n'aurais pas, par hasard, mais les comptes en option en boîtes globales.?
Vérifie:
Sinon tu n'aurais pas déclaré tes comptes orange en import dans ton compte gmail, via les paramètres du compte gmail ?
Cdt
Bonjour @Ancien Membre
Merci pour la réponse, je vérifie cela...
Mais c'est très bizarre car depuis des mois que j'utilise Thunderbird aucun problème et là d'un coup...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors en fait je ne suisi pas en POP mais en SMTP
De même j'ai vérifié dans Gmail aucun compte déclaré en import
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @Lionel76320
Vérifie:
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé le problème.
J'avais réinstallé Thunderbird et avais oublié de reconfigurer mon adresse alias Orange (vraiment la plaie ces adresses alias...)
Sur Orange j'ai une adresse principale et une adresse alias. Cette dernière n'était pas configurée dans Thundirbird via le menu Paramètre des comptes\Identité par défaut\Gérer les identités. Du coup cela me donnait n'importe quoi lorsque je répondais à un mail envoyé sur cette adresse alias d'Orange.
Merci @Tanvala !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lionel76320
Bravo d'avoir cherché et trouvé...!.👏😄
Et oui les alias : adresses imbriquées aussi.!
Et passage par la gestion des identités dans Thunderbird en effet.!
Perso je n'utilise pas d'alias. Je n'aime pas.😵
C'est plus simple et pratique de gérer de vraies adresses principale ou secondaires dans un logiciel comme Thunderbird.!
Juste un truc:
@Lionel76320 a écrit :
Alors en fait je ne suisi pas en POP mais en SMTP
POP (IMAP) c'est pour la réception. SMTP : c'est pour l'envoi. Pas lié donc à ton problème.😉
Bonne continuation.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui pardon je voulais parler d'IMAP
Et oui effectivement les alias sont un vrai b...
Bonne fin de journée