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Mail non délivré
Bonjour,
j’ai certains mails qui n’arrivent pas à destination alors qu’ils sont dans mes mails envoyés. L’adresse est pourtant la bonne et d’anciens mails sont déjà bien parvenus à cette même adresse ? Savez vous pourquoi et surtout ce qu’il convient de faire pour remédier à ce problème ? Merci d’avance
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Re: Mail non délivré
Bonjour @LaurenceP94
Soit tu utilises une adresse wanadoo et tu envoies vers une adresse gmail : problème en cours entre Orange et Google depuis 2 mois. Non résolu. En attendant : envoie avec une adresse non wanadoo.
Soit tes envois ne sont pas authentifiés : Dis-nous comment tu envoies tes messages : navigateur à tout faire + webmail ou bien logiciel et paramétré comment.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Mail non délivré
Bonjour,
J'ai le même problème que LaurenceP94 depuis plusieurs semaines. Je pense que Daniel35 a mis le doigt sur le problème car j'utilise une adresse wanadoo (et je n'en ai pas d'autres). J'ai envoyé un mail hier soir à mail-abuse@google.com et abuse@orange.com ayant trouvé cette suggestion dans des échanges sur le Forum en 2019 concernant ce même problème. (Voir mon mail ci-dessous). J'attends une réponse (?) mais suis consciente que les adresses mail 'abuse' doivent sans doute être utilisées pour signaler du spam, ce qui n'est pas le cas.
Est-ce que quelqu'un connait une meilleure façon de signaler à Google et Orange qu'on voudrait que ce problème soit résolu?!
Sinon pour répondre à la deuxième suggestion de Daniel35, j'utilise Thunderbird. Je ne pense vraiment pas que le problème vienne de là. Mais je ne suis pas bien douée en la matière...
Merci d'avance!
Mail que j'ai envoyé hier à Google et Orange ('abuse') :
Depuis plusieurs semaines des mails que j'envoie à des adresses gmail me sont retournés par Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr> (Sujet : Undelivered Mail Returned to Sender).
Le problème semble aléatoire : parfois les mails sont retournés, parfois ils arrivent à destination, parfois je reçois la notification que le mail n'a pas été remis, parfois pas. Je précise également que mes mails sont adressés à une seule personne, ou à 2-3 personnes, qu'ils sont en réponse à un mail reçu ou pas, qu'il peut y avoir un fichier joint ou pas.
Je n'ai jamais changé d'adresse mail et ne tiens pas à le faire. J'ai l'habitude de correspondre normalement avec ces adresses gmail.
Le message diagnostic est toujours le même :
Diagnostic-Code: smtp; 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass
J'espère vous avoir donné suffisamment de détails pour que vous puissiez déterminer quel est le problème et faire le nécessaire ou me dire ce que je dois faire pour me sortir de cette situation.
Merci d'avance.
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Re: Mail non délivré
@Viv87 a écrit :
Bonjour,
../...
Le message diagnostic est toujours le même :
Diagnostic-Code: smtp; 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass
J'espère vous avoir donné suffisamment de détails pour que vous puissiez déterminer quel est le problème et faire le nécessaire ou me dire ce que je dois faire pour me sortir de cette situation.
Merci d'avance.
Bonjour @Viv87 ,
Non !
Il nous manque le paramétrage exact du serveur sortant dans Thunderbird (en masquant la partie gauche de l'adresse mail).
Le message d'erreur mentionne un défaut d'authentification et pour pouvoir le vérifier nous avons besoin de voir le paramétrage.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Mail non délivré
Bonjour,
Dans mes paramètres Serveur Sortant (SMTP) dans Thunderbird il y a tout simplement :
France Telecom/Orange – smtp.orange.fr (Défaut)
Je ne sais pas si je réponds à votre question ? - je ne vois pas d'adresse mail dont j'aurais dû "masquer la partie gauche". Il y a mon nom d'utilisateur évidemment...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
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Re: Mail non délivré
@Viv87 ,
Dans "serveur sortant", si tu sélectionnes le serveur par défaut, tu vois à droite quelque chose qui ressemble à ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Mail non délivré
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Re: Mail non délivré
@Viv87 a écrit :
Effectivement. Mais là où votre exemple montre un nom d'utilisateur masqué suivi de @orange.fr, je ne vois que mon nom d'utilisateur, c'est à dire le début de mon adresse mail et non pas l'extension @wanadoo.fr.
@Viv87 ,
Et bien c'est là tout le problème !
Mets ton adresse mail complète et ça ira mieux.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Mail non délivré
C'est fait ! Un grand merci - et surtout pour votre patience. Je m'étais posée la question du manque de @wanadoo.fr mais je suis d'une génération qui en matière d'internet, etc., n'ose pas avancer sans savoir ce qui va se passer après !
Encore merci !
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Re: Mail non délivré
@Viv87 ,
Parfait, mais sache que nous sommes de la même génération et que je n'ai jamais vu un ordinateur exploser à la figure de son propriétaire suite à un changement de paramètre !
Il faut oser !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu