Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange

MBernard
contributeur
1 632  

Mail orange

Bonjour,

 

J'ai un MAC, et je voudrai pouvoir gérer ma boite de messagerie Orange aussi bien avec mon iphone qu'avec mon MAC.

Le problème c'est que quand je classe un mail ou que je supprime un mail sur mon mac cela ne met pas à jour le site web mail orange.

Comment puis-je m'en sortir?

Merci de votre aide,

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re: Mail orange

Bonjour @MBernard,

 

Sur un Mac, il y a un logiciel client de messagerie appelé "Mail". C'est également le cas sur un Iphone.

 

Si c'est de ça qu'on parle, il suffit que le compte y soit défini pour utiliser le protocole IMAP pour que les dossiers reçus, envoyés, brouilons, etc soient synchronisés automatiquement par ce protocole entre chaque équipement et le serveur, donc, par conséquent, entre les deux équipements via le serveur.

 

Il est recommandé, pour la sauvegarde des mails reçus de définir une nouvelle fois le même compte en POP sur le Mac car le danger principal du protocole IMAP est que si, pour une raison quelconque, les mails sont supprimés du serveur, ils disparaissents également par le jeu de la synchronisation de chaque équipement en IMAP.

 

Sinon, s'assurer que sur le Mac, on classe les mails à conserver dans des dossiers locaux non synchronisés et faire une sauvegarde locale du dossier de stockage de Mail périodiquement.

 

Pour plus de détails, s'adresser à un forum Apple plutôt qu'à un forum Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re: Mail orange

Bonjour MBernard


@MBernard  a écrit :

J'ai un MAC, et je voudrai pouvoir gérer ma boite de messagerie Orange aussi bien avec mon iphone qu'avec mon MAC.

Le problème c'est que quand je classe un mail ou que je supprime un mail sur mon mac cela ne met pas à jour le site web mail orange.


 Visiblement tu utilises très bien les outils Apple.

Ce que tu décris correspond à l'utilisation de Mail en mode POP.

L'inconvénient, c'est que POP transfère les messages de la boite mail (chez Orange) vers lui (ton iPad ou ton Mac).

 

La suppression doit être gérée dans les options additionnelles de mail

Tu as la possibilité de lui demander de conserver les messages un certain nombre de jours, de les conserveur indéfiniments ou de les supprimer quand tu les supprimes.

 

Je n'ai pas de machine Apple, mais je l'ai déjà vu récemment dans Mail.

Tous les comptes POP disposent de ces facilités.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MBernard
contributeur
1 510  

Re: Mail orange

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement cela marche avec l'iphone, mais je n'y arrive pas avec le MAC.

 

Cordialement,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Mail orange


@MBernard  a écrit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement cela marche avec l'iphone, mais je n'y arrive pas avec le MAC.

 

Cordialement,


Bonjour @MBernard,

 

Désolé, mais d'ici on voit très mal le paramétrage de ton application de messagerie sur le MAC.

 

Les "ça march' pooo" on ne sait pas réparer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re: Mail orange


Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement cela marche avec l'iphone, mais je n'y arrive pas avec le MAC.


Je parie qu'il y a concurrence mal gérée entre le Mac et l'iPhone.

Si oui, c'est facile à résoudre (paramétrage)  quand on aura compris ce qui se passe.

 

Fait l'essai suivant :

Eteint électriquement ton iPhone

Depuis le Mac envoies toi un mail à toi même

Raffraichis ta boite de réception

Le lail est-il arrivé sur le Mac ?

Redémarre ton iPhone

Attends que l'iPhone soit opérationnel

Envoie toi un mail à toi même depuis le MAC, arrive t-il sur l'iPhone ? sur le Mac ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MBernard
contributeur
1 453  

Re: Mail orange

Bonjour

J’aI fait les manips, j’ai bien reçu les mails sur l’iph Et sur le Mac. Mais mon pb demeure.
Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: Mail orange

OK

"Le problème c'est que quand je classe un mail ou que je supprime un mail sur mon mac cela ne met pas à jour le site web mail orange"

Effectivement, j'avais compris que tu ne recevais pas tous tes messages sur les deux appareils.

 

Pour obtenir que le classement des mails dans la boite mail soit identique au classement fait sur le Mac, il faut que le compte sur le  soit sonfiguré pour utiliser le serveur IMAP.

 

Compte configuré en POP

Les données sont transférées du serveur ver Mail.

Il est possible de laisser pendant un certain temps ou indéfiniment les messages sur le serveur

 

Compte défini en IMAP

Mail et le serveur sont mis à jour réciproquement de manière à ce que le contenu de Mail et le contenu du serveur soit identique. Toute modification faite d'un côté est reproduite de l'autre. C'est : la synchronisation.

 

Un compte ne peut changer de mode de fonctionnement. Il est défini une fois pour toutes, lors de sa création, comme un "compte IMAP" ou comme un "compte POP". Il est possible de créer un "compte IMAP" et un "compte POP" pour accéder à une boite mail donnée.

 

Avantages et inconvénients

POP :

C'est ce qui se fait de plus simple et c'est le moins gourmand en ressources.

Il permet une "sauvegarde" efficace des messages

A configurer avec précautions si la boite mail est utilisée concurremment par plusieurs comptes POP 

 

IMAP :

C'est le plus complexe, il offre une vue miroir et permet d'avoir la même vision d'une boite mail sur tous les clients.

A manipuler avec précaution, il laisse une grande quantité de mails sur le serveur ; ils sont exposés au piratage.

Le piratage est catastrophique pour les comptes IMAP ; la synchronisation reproduit dans Mail toutes les actions du pirate, suppression ou spam.

La sécurité recommenderait de conserver un compte POP en plus du compte IMAP.

 

Si ton compte Mail est configuré en POP, tu es en sécurité, mais c'est ça qui explique que "... ne met pas à jour le site web mail orange ...".

 

Si tu configures plusieurs appareils en IMAP, alors la synchronisation se fera de proche en proche.

Ne configure pas de règles de classement automatique différentes sur tes appareils.

Si ton ordi et ton téléphone sont en IMAP, alors toute modification faite sur le téléphone sera reproduite sur l'ordi et inversement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: Mail orange


@MBernard  a écrit :
Bonjour

J’aI fait les manips, j’ai bien reçu les mails sur l’iph Et sur le Mac. Mais mon pb demeure.
Merci

Bonjour @MBernard,

 

As-tu vérifié, comme je l'ai précisé explicitement dans ma première réponse le 09-08-2018 11h17 que dans les deux équipement, le compte était défini pour se servir du serveur IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne