Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

FannyNamaste
contributeur
3 328  

Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

Bonjour,

j'essaie d'envoyer des mails à plusieurs contacts (membres d'une asso) en cci. Cela fonctionnait très bien auparavant mais depuis quelques semaines, les mails ne parviennent pas aux destinataires, et je n'ai pas de message d'erreur. Je ne sais pas d'où cela peut venir, ni qui contacter chez Orange. Je n'ai qu'une boite mail, sans abonnement.

Si quelqu'un sait m'aider...

Merci d'avance et belle journée


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 201  

Re: Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

Bonjour 28na


@28na  a écrit : Y a-il un moyen de ne pas retaper le texte ?

Merci.


 Oui ça s'appelle le "copier/coller" .

 

Sélectionner le texte  (il et alors affiché sur fond bleu)

Exécuter la commande "copier"  (raccourci clavier Ctrl C)

La commande "copier" place une copie de la sélection dans une mémoire du système appelée : le presse papier

Dans un nouveau mail, placer la souris dans le texte et exécuter la commande "coller"  (raccourci clavier Ctrl V)

La commande "coller" demande à Windows d'insérer le contenu du presse papier au point d'insertion courant.

Il est possible d'effectuer autant de coller qu'on souhaite.  Le presse papier ne sera modifié que si on exécute un autre "copier" avec une autre sélection. Il est ainsi possible d'envoyer 25 messages en ne tapant que Ctrl V au lieu du texte.

C'est tout !

 

Avec un logiciel comme Thunderbird, tu places  le message envoyé  (ou sa copie) dans le dossier "brouillons", tu mets de nouvelles adresses de destinataires, copies, cci ...  et tu envoies.  Si tu cherches la simplicité, utilise Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 324  

Re: Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

bonjour @FannyNamaste

 

en attente d'autres intervenants

peut etre un rapport

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-orange/m-p/1573670#M90235

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FannyNamaste
contributeur
3 317  

Re: Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

En effet, voilà une info bien utile! au moins je sais que ça ne vient pas de notre boite mail! Merci beaucoup @melet39 :smileyhappy:

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 303  

Re: Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

re @FannyNamaste

 

de rien,merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
28na
contributeur
3 240  

Re: Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

Bonjour à tous.

J'ai exactement le meme problème concernant les contacts groupés en cci. En urgence je les ai décomposés par douzaine. Y a-il un moyen de ne pas retaper le texte ?

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 202  

Re: Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

Bonjour 28na


@28na  a écrit : Y a-il un moyen de ne pas retaper le texte ?

Merci.


 Oui ça s'appelle le "copier/coller" .

 

Sélectionner le texte  (il et alors affiché sur fond bleu)

Exécuter la commande "copier"  (raccourci clavier Ctrl C)

La commande "copier" place une copie de la sélection dans une mémoire du système appelée : le presse papier

Dans un nouveau mail, placer la souris dans le texte et exécuter la commande "coller"  (raccourci clavier Ctrl V)

La commande "coller" demande à Windows d'insérer le contenu du presse papier au point d'insertion courant.

Il est possible d'effectuer autant de coller qu'on souhaite.  Le presse papier ne sera modifié que si on exécute un autre "copier" avec une autre sélection. Il est ainsi possible d'envoyer 25 messages en ne tapant que Ctrl V au lieu du texte.

C'est tout !

 

Avec un logiciel comme Thunderbird, tu places  le message envoyé  (ou sa copie) dans le dossier "brouillons", tu mets de nouvelles adresses de destinataires, copies, cci ...  et tu envoies.  Si tu cherches la simplicité, utilise Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
28na
contributeur
3 183  

Re: Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

 Bonjour PhilDur,

Merci pour tout.

En effet, je n'ai pas pensé à cette manoeuvre. Je ne suis pas doué en informatique ! mais j'imprime la réponse.

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 162  

Re: Mail pour contacts groupés en cci ne passent pas

Merci pour ton retour

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne