Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

mick81
contributeur occasionnel
8 841  

Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Hier soir j'ai envoyé un mail. Je ne l'ai pas dans ma boite mail "envoyé",  ni  dans "brouillon"..., et il me faut le transmettre et le garder ! Merci du conseil pour le retrouver.


Solutions approuvées
Ancien Membre
8 726  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Bonjour, un petit détail qu'on oublie parfois: quand on est sur la zone d'écriture d'un message, tout à fait en bas, il est possible de vérifier si "garder une copie" est coché ou pas .  Si cela a été paramétré dans "Préférences", en amont, dirions-nous, à partir de là et par défaut, la case sera toujours cochée.

Mais en même temps, il reste toujours possible de décocher cette case pour le message en question que l'on a composé. Ça ne changera rien pour la conservation des autres (= ça ne modifie pas "préférences").

 

En effet, on peut avoir paramétré dans "préférences" la conservation en copie de tous les messages envoyés  et,  parfois, ne pas vouloir garder copie de tel ou tel message particulier

 

Il peut donc arriver que, par inadvertance, on puisse décocher cette fameuse case en bas d'un message. Ce message-là sera envoyé mais il ne sera pas copié dans les "envoyés"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bigouden81
contributeur
8 722  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Bonjour moi aussi cela m'arrive de temps en temps... et c'est fort désagréable .

Parfois mon destinataire l'a quand mème reçu ...et d'autres fois non ...je pense que cela vient de la messagerie Orange qui est loin d'ètre parfaite.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 513  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Ben le principe est le même: Stockage en ligne. Donc les risques sont les mêmes : Piratage et défauts de fonctionnement car accès par un navigateur Internet qui n'a pas été conçu pour gérer une messagerie.

 

C'est pourquoi je ne recommande que le stockage et la sauvegarde chez soi ==> Logiciel client de messagerie conçu pour ça.

 

A chaque outil sa fonction.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Ancien Membre
8 779  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

 Identifiez vous dans votre messagerie puis allez dans Préférences à droite au-dessus de la zone d'écriture. Mes préférences >> mes mails>> personnaliser la lecture et l'écriture >> cochez: "toujours sauvegarder mes messages envoyés". Validez.

 Pour le cas qui vous inquiète: tentez de demander à votre destinataire une copie du mail que vous lui avez envoyé.

 

 Utilisez une vraie messagerie ( Outlook, ou autre...) qui vous permettra de sauvegarder et retrouver  vos courriers  sur votre poste.

mick81
contributeur occasionnel
8 767  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

...j'ai vérifié, dans mes préférences c'était déjà correctement coché. Je vais devoir demandé à mon destinataire s'il a, d'abord, bien reçu mon mail, pour demander une copie ! Merci de votre réponse !
SD2
contributeur
8 749  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

J'ai eu le même  que vous le 12 et le 13 décembre 2014 avec certains messages alors qu'ils sont dits "envoyés". Serait-ce lié à la messagerie Orange, à la ligne internet?

merci.

SD2

Ancien Membre
8 727  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Bonjour, un petit détail qu'on oublie parfois: quand on est sur la zone d'écriture d'un message, tout à fait en bas, il est possible de vérifier si "garder une copie" est coché ou pas .  Si cela a été paramétré dans "Préférences", en amont, dirions-nous, à partir de là et par défaut, la case sera toujours cochée.

Mais en même temps, il reste toujours possible de décocher cette case pour le message en question que l'on a composé. Ça ne changera rien pour la conservation des autres (= ça ne modifie pas "préférences").

 

En effet, on peut avoir paramétré dans "préférences" la conservation en copie de tous les messages envoyés  et,  parfois, ne pas vouloir garder copie de tel ou tel message particulier

 

Il peut donc arriver que, par inadvertance, on puisse décocher cette fameuse case en bas d'un message. Ce message-là sera envoyé mais il ne sera pas copié dans les "envoyés"

bigouden81
contributeur
8 723  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Bonjour moi aussi cela m'arrive de temps en temps... et c'est fort désagréable .

Parfois mon destinataire l'a quand mème reçu ...et d'autres fois non ...je pense que cela vient de la messagerie Orange qui est loin d'ètre parfaite.

Bonne journée.

Valahla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 690  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Oui je viens de subir une drôle d'expérience. Le webmail n'a pas l'air très fiable, et c'est assez flippant ! :manfrustrated: Je passe un moment à écrire un long courriel, et quand j'appuie sur "envoyer" ça me signal qu'il y a eu une erreur , style: oups on est désolé, mais le message n'a pas été envoyé ! Et il est perdu ! (j'en retrouve une bribe dans l'onglet "brouillon"). Ça fait 24 heures que j'utilise le webmail, et ça fait déjà 2 fois que ça m'arrive. Pas sûr de l'utiliser à l'avenir, oulaaaa .. ça fait peur !

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 674  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Bonjour,

 

Et oui, ça fait peur ! Autant prendre de bonnes habitudes tout de suite.

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mick81
contributeur occasionnel
8 651  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Bonjour, merci pour cette réponse, aprés vérification cette case a été décochée. Je l'ai recochée, et en attendant j'ai demandé à mon correspondant de me réexpédier le message. Merci encore.Bonne journée.

mick81
contributeur occasionnel
8 648  

Re : Mail "envoyé" introuvable pour le transférer et le garder

Bonjour, effectivement cela fait plusieurs fois que cela nous arrive, c'est vraiment flippant et surtout énervant quand on viens de tapper une page entière et qu'il faut recommencer!!! Mais on recommence avec le sourire!!! Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne